Je viens de m'abonner à C+ TNT en allant chercher un pack dual-t dans un hyper marché.
1ere question : il n'y avait pas de cable hdmi dans la boite . Certains d'entre vous semblent en avoir recu un avec leur dual-t. Peut etre que seuls ceux qui sont passé par canal + ont eu droit à cette faveur ...
Est ce que d'autres personnes qui l'ont pris en hyper marché ont eu un cable hdmi ?
2ème question : pour l'instant le dual-t est branché à ma tv (une vieille cathodique) via la péritel.
Quand je vais dans le menu "image" l'option hd est inaccessible, de même le changement de résolution (720 / 1080). Dans le menu "audio" l'option dolby digital via hdmi est également inacessible.
Est ce normal ? ces options deviendront elles accessibles lorsque je brancherait mon dual-t via une prise hdmi ?
dernière question : en me baladant dans les menus, j'ai vu une option souscrire hd. Lorsque je la selectionne, il me dit que la hd suppose un abonnement, que je dois passer par le service client et ensuite il me dit que le service client est inacessible.
pour le cable hdmi ,verifie bien qu'il est pas mentionné comme faisant partie du pack ,sinon quand tu rendra ton deco ,il pourrais te le compter comme perdu (et donc remboursable).
si dans la description des accessoires present dans le pack ,il est pas mentionné ,ca doit etre qu'il y a des packs plus recents que d'autres.
Quelqu'un pourrais me dire comment ça ce passe pour l'abonement ? Je vais au magasin, je paie 15 euros pour le décodeur, et après ? Combien de temps faut-il pour recevoir les chaines et que faut-il faire ?
Je suis possesseur d'un décodeur dual-t depuis la semaine dernière.
J'ai finalisé mes branchements WE
- video : connection à ma vieille tv cathodique via peritel
- audio : via le cable coaxial à mon ampli yamaha RXV 659
J'ai regardé spiderman 3 sur canal+ cinema hier. Je m'attendais à avoir du dolby digital 5.1.
Et non....
Mon ampli m'indiquait qu'un signal 2 voies était entrant ...
Mon ampli peut me donner des infos sur les signaux entrant. J'ai donc vérifié tout ça.
En fait, seules nrj12, m6 et tf1 semblent émettre en dolby digital 5.1 ?
Pour tf1, pendant le film de 2ème partie de soirée mon ampli m'indiquait un signal Dolby Digital 5.1 et pourtant je n'avais du son que sur les deux enceintes frontales....
Je n'y comprends rien.
Les autres chaines (dont celles de canal + le bouquet) envoient du dolby digital 2.0 (je ne savais même pas que ça existait) ou du pcm 2.0.
Est ce normal ? Quelqu'un peut il m'aider à me repérer ?
Aura t on un jour du vrai dolby digital 5.1 pour les chaines de canal + ?