[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Marcg95rp » 12 Sep 2008 09:40

Bonjour,

J'ai lu ici que le dual-t etait meilleur en qualité image par rapport au Thomson par ex. Est ce en HDMI ou en peritel?

Bonne journee
Marcg95rp

Messagepar fabisa » 12 Sep 2008 21:54

Bonsoir,

Je reprends un autre post.
La vraie bêtise sur le DUAL-T c'est que le double tuner ne fonctionne pas via les 2 peritels 1/2, ou HDMI/peritel 2. Seul un disque dur externe USB avec paiement de l'option le permet. C'est navrant, il a un double tuner et si on possède déjà un enregistreur disque dur on ne peut pas l'utiliser carla peritel 2 délivre le même signal que la peritel 1 et l'HDMI !!!
fabisa

Messagepar Dom_94 » 12 Sep 2008 22:24

fabisa a écrit: Seul un disque dur externe USB avec paiement de l'option le permet.

Entièrement d'accord, c'est abusif.
J'espère que Canal+ reverra sa position à ce sujet dans les mois prochains... lors de la diffusion effective des émissions en HD des autres chaînes (TF1, FR2, ARTE, M6 etc.) en espérant, par ailleurs, que le cordon HDMI ne sera pas utilisé en tant que système anti-copie.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lightfog » 12 Sep 2008 23:17

Bonsoir
Alors je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à enregistrer un film en branchant mon lecteur/enregistreur (sur DVD mais pas DD) PHILIPS sur le Dual-T... :shock:
Je croyais que le branchement Dual-T -> HDMI -> TV et Enregistreur DVD -> Péritel -> Dual-T résoudrai mon problème...
Quelqu'un peut me le confirmer ?
Merci.
Lightfog

Messagepar DOBERMAN » 13 Sep 2008 10:28

tu peut enregistrer par peritel,à condition que tu mette la bonne chaine sur le tuner et que tu en change pas.

mais brancher en meme temps l'hdmi et la peritel ,peut provoquer des petit blocages surtout au redemarrage.

le 2eme tuner est reservé à l'usb, il est conçu comme ça et ils peuvent pas changer ça.

tout comme le 2eme tuner du pilotime etais reservé au disque dur interne.

c'est le cas pour beaucoup d'adaptateur disque dur du commerce aussi.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Lightfog » 13 Sep 2008 13:10

Merci Doberman pour toutes ces précisions :D
Lightfog

Messagepar tps15 » 13 Sep 2008 20:46

Décidement canal+ les décodeurs ce n'est leur fort. J'en connais peu qui n'ont pas de soucis à part l'analogique :?
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lightfog » 14 Sep 2008 20:43

Bon ! Nickel !
J'ai branché l'HDMI tout à l'heure et j'arrive sans problème à enregister sur mon lecteur/enregistreur DVD TOUTES les chaines qui passent par le Dual-T :mrgreen: (en passant par la péritel, je n'y parvenais pas).
Lightfog

Messagepar Dom_94 » 14 Sep 2008 21:09

Lightfog a écrit:Bon ! Nickel !.

Tant mieux, mais suite ton post du 12 Sept. je ne comprends plus rien :?:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lightfog » 14 Sep 2008 23:59

Lightfog a écrit:
Je croyais que le branchement Dual-T -> HDMI -> TV et Enregistreur DVD -> Péritel -> Dual-T résoudrai mon problème...

En faite, je n'avais pas essayé cette configuration avant cet après-midi car, d'après ce que j'avais lu plus haut, je pensais que je rencontrerai des problèmes...
le soucis, c'est qu'il faut effectivement enregistrer la chaine que l'on regarde...et pas une autre...
Lightfog