[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar maattd » 09 Sep 2008 17:41

Bonjour,
je suis allé me chercher une Dual-T aujourd'hui à carrefour (pas de cable HDMI inclus pour répondre à une question au dessus).
La qualité est nettement meilleur qu'avec le TNT+ pour moi en tout cas, et j'ai l'impression qu'il est moins douillet au niveau de la réception.

J'ai une question cependant: pour l'enregistrement, si on branche un disque dur externe à nous formaté correctement (FAT32 j'imagine), est-ce que ca va marcher ?
maattd

volume son chaine canal+

Messagepar afelix » 10 Sep 2008 15:48

depuis le passage de canal+ en HD debut aout
le volume du son sur les 3 chaines Canal+ est réduit par raport aux autre.
ce pb est sur le TNT+ Thomson

existe t il aussi sur le Dual-T ?

car je voudrais changer mon thomson

merci
afelix
Petit ver
Petit ver

Re: volume son chaine canal+

Messagepar Dom_94 » 10 Sep 2008 17:48

Je ne trouve pas que le volume sonore des 3 chaînes de Canal+ soit inférieur à celui des autres chaînes, qu'il s'agisse de celles de la TNT gratuite ou du minipack.
@+ :wink: Dom_94
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar afelix » 10 Sep 2008 18:17

Dom_94 a écrit:Je ne trouve pas que le volume sonore des 3 chaînes de Canal+ soit inférieur à celui des autres chaînes, qu'il s'agisse de celles de la TNT gratuite ou du minipack.
@+ :wink: Dom_94

cad que quand on passe de canal+ en clair à canal+ cryptée le volume du son baisse et que si on zappe sur tf1 le son redevient normal.
c ce qui se passe sur le thomson

donc si je comprend bien tout est ok sur le dual-t ?

j'ai lu ailleurs que sur le decodeur tntop, le volume baisse aussi
afelix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dom_94 » 10 Sep 2008 19:04

afelix a écrit:cad que quand on passe de canal+ en clair à canal+ cryptée le volume du son baisse et que si on zappe sur tf1 le son redevient normal.

A vrai dire, je n'ai pas fait attention à la différence entre "en clair" et crypté mais actuellement, entre chaîne 4 (en clair) et 31 ou 32 le volume semble à peu près pareil.
Les écarts que tu constates proviennent peut-être de ton émetteur?
Quant à savoir si le DualT est impeccable, je ne l'ai pas depuis très longtemps mais pour le mettre en veille il faut parfois appuyer plusieurs fois sur la télécommande.
Un peu agaçant!
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 10 Sep 2008 20:49

Dom_94 a écrit:
afelix a écrit:cad que quand on passe de canal+ en clair à canal+ cryptée le volume du son baisse et que si on zappe sur tf1 le son redevient normal.

A vrai dire, je n'ai pas fait attention à la différence entre "en clair" et crypté mais actuellement, entre chaîne 4 (en clair) et 31 ou 32 le volume semble à peu près pareil.
Quant à savoir si le DualT est impeccable, je ne l'ai pas depuis très longtemps mais pour le mettre en veille il faut parfois appuyer plusieurs fois sur la télécommande.
Un peu agaçant!

Bonsoir,

Non le problème vient du fait que les chaines en question sont en 5.1 et que le son est plus faible. C'est effectivement trés pénible quand on zappe il faut penser à baisser.
Le problème existait dèjà sur le TNT+ lorsque l'on activait la sortie numérique de l'option son. Aujourd'hui, le son est systématiquement en 5.1, la modification de cette option n'a plus d'effet depuis la dernière MaJ, donc le son est toujours plus faible sur les chaines diffusant en 5.1 (TF1 compris je viens de faire le test entre TF1 et France 2).
Petit conseil : Si vous avez un home cinema, branchez la sortie audio numérique du decodeur dessus, c'est beaucoup mieux :wink: .

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tot2012 » 11 Sep 2008 12:37

Salut à tous,

J'ai essayé de trouver hier un Dual-T sur Paris pour remplacer mon Sagem IDT81 mais impossible d'en trouver un.

Tous les Darty et Fnac sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines et pas de date de réaprovisionnement.
J'ai même essayé un Carrefour qui en avait un pour les nouveaux clients mais aucun pour un échange.

Même chose pour les distributeurs agréés.

Le pire c'est qu'ils n'ont pas non plus de TNT+ Thomson ou Sagem donc ce n'est pas le moment d'avoir un problème avec son décodeur ! xx...
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gloub » 11 Sep 2008 13:09

Hier Fnac la Defense quelques tnt+ en rayonnage mais pas de dual-t. Pour ces derniers voir peut -être chez Auch..
gloub
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tot2012 » 11 Sep 2008 16:00

Le problème c'est que ceux qui sont en rayon sont généralement destinés aux nouveaux abonnés.

Hier j'ai trouvé un Dual-T au rayon TV à Carrefour Auteuil mais impossible de l'avoir dans le cadre d'un échange.
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar afelix » 11 Sep 2008 21:38

scalpj a écrit:
Dom_94 a écrit:

Un peu agaçant!

Bonsoir,

Non le problème vient du fait que les chaines en question sont en 5.1 et que le son est plus faible. C'est effectivement trés pénible quand on zappe il faut penser à baisser.
Le problème existait dèjà sur le TNT+ lorsque l'on activait la sortie numérique de l'option son. Aujourd'hui, le son est systématiquement en 5.1, la modification de cette option n'a plus d'effet depuis la dernière MaJ, donc le son est toujours plus faible sur les chaines diffusant en 5.1 (TF1 compris je viens de faire le test entre TF1 et France 2).
Petit conseil : Si vous avez un home cinema, branchez la sortie audio numérique du decodeur dessus, c'est beaucoup mieux :wink: .

Pascal

Je suis désolé Pascal car
j'ai branché la sortie audio du thomson sur une micro chaine hifi
en RCA rouge et blanc et la différence de volume existe toujours !!!!
afelix
Petit ver
Petit ver