Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Canal Plus sur TV LCD avec CA

Messagepar Loic » 14 Jan 2008 21:22

harmonie a écrit:vous confondez la tnthd et le mpeg4 :wink:
votre tv sony decryptera bien les chaines payantes de canal+ mais effectivement pas la hd :idea:
confusion classique... :roll:

oui c'est vrai, j'ai bien compris qu'on peut tres bien faire de la HD en mpeg2, seulement comme le choix a été fait d'utiliser le mpeg4 pour diffuser les programmes HD et payant sur la tnt (et ce choix parait logique pour utiliser moins de bande pasante), on peut faire rapidement le racourci : pour voir de la HD et/ou des programmes payants sur la tnt, il faut un tunner compatible MPEG4 donc "HD et/ou payants"=MPEG4
désolé pour les puristes :p
Loic

Re: Canal Plus sur TV LCD avec CA

Messagepar marceljack » 21 Jan 2008 12:10

airlev a écrit: Dans l'absolu, ne peut-on pas considérer que la location "forcée" du démo propriétaire, alors qu'il existe d'autres solutions (meilleures qui plus est) comme de la vente liée (en l'occurrence à un service qu'est la TV payante) ?
Effectivement, et c'est en principe contraire à la règlementation européenne. Je ne sais pas si une organisation de consommateurs serait prète à se battre sur ce terrain.
Et cette obligation de location est d'autant plus contestable que les terminaux actuels de C+/Csat ne permettent pas un branchement en HDMI, ce qui ne permet pas une qualité optimale sur un TV à écran plat (même pour de la SD à cause de la conversion N/A/N inutile en connexion péritel RGB).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar airlev » 19 Fév 2008 17:11

marceljack a écrit:
airlev a écrit: Dans l'absolu, ne peut-on pas considérer que la location "forcée" du démo propriétaire, alors qu'il existe d'autres solutions (meilleures qui plus est) comme de la vente liée (en l'occurrence à un service qu'est la TV payante) ?
Effectivement, et c'est en principe contraire à la règlementation européenne. Je ne sais pas si une organisation de consommateurs serait prète à se battre sur ce terrain.
Et cette obligation de location est d'autant plus contestable que les terminaux actuels de C+/Csat ne permettent pas un branchement en HDMI, ce qui ne permet pas une qualité optimale sur un TV à écran plat (même pour de la SD à cause de la conversion N/A/N inutile en connexion péritel RGB).

Du reste, quand j'ai un peu de temps, je ferai un petit courrier dans ce sens à l'UFC Que Choisir dont je suis membre.
Parce que les MediaGuard ça coûte la même chose qu'un an de location de leurs "daubes" qui - comme tu l'as souligné - introduisent une stupide double-conversion analogique/numérique.
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 21 Fév 2008 10:40

Perso, je me pose quand même la question : Mais comment enregistrer un film qui passe sur canal+ :?:
Aujourd'hui avec 2 tuners (Demo et TV) on peut enregistrer en regardant un autre programme (hors chaine payante), mais avec ce système, comment mon graveur pourra enregistrer un programme canal ?
Il faut que je change mon graveur pour qu'il accepte un module CA et plugger la carte dedans :?:
C'est pas encore bien clair tout ça ...

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 21 Fév 2008 10:46

il faut un décodeur de location C+ branché via la prise péritel du graveur
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar scalpj » 21 Fév 2008 11:06

Laurent a écrit:il faut un décodeur de location C+ branché via la prise péritel du graveur

:mrgreen: Ben vi, c'est justement ce que je dis .... Je ne vois pas comment enregistrer en ce passant du demo :!:
Donc pour moi l'interet du module CA est, pour le moment, trés limité, d'ou peut être la grande discrétion sur ce module :roll:

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Toscan » 21 Fév 2008 11:44

marceljack a écrit:
Sur le Médisatmax , C+/Csat HD la sortie HDMI est opérationnelle méme pour les programmes SD ( upscal de le SD) , sur la TNT ceux qui ont des diffuseurs HD sont lésés puisqu'ils sont obligés de passer par la scart , pas normal tout cela .
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 21 Fév 2008 14:52

Peut être Canal validera-t-il la sortie HDMI lorsque les émissions HD auront démarré sur la TNT (sauf bug hardware qui l'empècherait dans les décodeurs...).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Module Neotion

Messagepar marceljack » 23 Fév 2008 21:04

scalpj a écrit::mrgreen: Ben vi, c'est justement ce que je dis .... Je ne vois pas comment enregistrer en ce passant du demo :!:
Donc pour moi l'interet du module CA est, pour le moment, trés limité, d'ou peut être la grande discrétion sur ce module :roll: Pascal
La principale raison de l'insuccès du module Neotion est qu'il ne permet pas d'accéder à des chaînes intéressantes parce que C+ n'accepte pas le portage de Mediaguard dessus ni de livrer des cartes seules.
De plus il y a des problème de compatibilité avec certains appareils.
Sinon, certains PVR (comme le DTR7005 Philips) ont un port DVB-CI (PCMCIA). Avec le module en question, on pourrait en principe enregistrer en clair une chaîne cryptée du multiplex sur le disque dur et regarder une autre chaîne cryptée du même multiplex en même temps.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar strong » 01 Mar 2008 17:10

bonjour apres avoir lu vos reponse je confirme que le cam aston mediaguard 2.18 led verte ne fonstione pas dans les tv plasma pour la tnt terrestre!
jai le son mais pas limage .
je suis impatient davoir un module compatible car leur demo de location cest de la mer*e a 8 euros par mois !
en esperent trouver une solution je souhaite bonnes recherches a tous!
plasma 127
minipack tnt
strong