Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar marceljack » 02 Mar 2008 11:30

strong a écrit:bonjour apres avoir lu vos reponse je confirme que le cam aston mediaguard 2.18 led verte ne fonstione pas dans les tv plasma pour la tnt terrestre! jai le son mais pas limage !
C'est tout à fait normal si c'est un récepteur TNT SD (donc MPEG-2 uniquement) puisque l'image est codée en MPEG-4 alors que le son lui est en MPEG1 niveau 2 (comme les autres chaines de la TNT sauf qu'il est crypté).
Mais le fait que le son est bien décrypté signifie que sur un TV avec récepteur TNT HD intégré (donc capable de décoder du MPEG-4 HD et SD) celà devrait fonctionner.
Sony et Philips notamment ont déjà des récepteurs "full HD" avec récepteur TNT HD, il serait intéressant d'essayer votre module Astoncrypt dans un de ces récepteurs (un vendeur vous y autoriserait sans doute si vous présentiez le résultat de cet essai comme une condition à un achat éventuel).

Logiquement celà devrait "le faire"...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar strong » 02 Mar 2008 17:45

mon avis personel est que toutes les personnes qui ont inverstie dans un plasma se sont fais prendre pour des pigeons ! car la sortie de la hd par la tnt etait prevu avant meme les fabrications des plasma .
mon achat date d octobre et cetait la derniere reference fabriquée ! je lai meme comandée pour avoir la derniere version car le vendeur ma dit quelle changait !
en gros je suis deçu de mon investissement a cours terme .
gardons le moral
plasma 127
minipack tnt
strong

Messagepar marceljack » 02 Mar 2008 20:03

strong a écrit:mon avis personel est que toutes les personnes qui ont inverstie dans un plasma se sont fais prendre pour des pigeons ! car la sortie de la hd par la tnt etait prevu avant meme les fabrications des plasma .
mon achat date d octobre et cetait la derniere reference fabriquée ! je lai meme comandée pour avoir la derniere version car le vendeur ma dit quelle changait !
en gros je suis deçu de mon investissement a cours terme.
gardons le moral
Il n'y avait pratiquement aucun TV (plasma ou LCD) avec récepteur TNT HD intégré jusque très récemment, et la grande majorité de ce qui se vend actuellement, y compris en résolution "full HD" (1920 x 1080) est toujours équipé d'un récepteur TNT MPEG-2 SD.
Sur ce type de récepteur le slot PCMCIA (DVB-CI) ne sert pratiquement à rien en France car les chaines cryptées sont en MPEG-4.
Ce n'est qu'en décembre 2008 que les TV devront légalement tous avoir un récepteur TNT MPEG-4 HD.
C'est pourquoi j'ai personnellement acheté l'éte dernier en connaissance de cause à prix intéressant un récepteur LCD HD Ready SANS récepteur TNT intégré, car je savais qu'il ne servirait à rien pour la HD.
Je reçois la TNT via ma Freebox HD connectée en HDMI, ce qui m'a permis d'apprécier la qualité des émissions TNT HD expérimentales diffusées au mois d'octobre.
Votre récepteur doit avoir au moins une prise HDMI, ce qui vous permettra de connecter un récepteur TNT MPEG-4 HD externe le moment venu (quand les prix auront baissé).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gybe » 05 Mar 2008 03:15

donc à partir de décembre 2008, canalsat ne pourra plus obliger la location prohibitive de leur deco ?

strong a écrit:mon avis personel est que toutes les personnes qui ont inverstie dans un plasma se sont fais prendre pour des pigeons !

n'exagérons rien, il y aura aussi forcément des decodeurs externes qui arriveront.
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Mar 2008 11:36

gybe a écrit:donc à partir de décembre 2008, canalsat ne pourra plus obliger la location prohibitive de leur deco ?
Celà reste à démontrer (essai positif du module Astoncrypt sur TV avec décdeur TNT HD intégé non fait), et même si celà marche rien n'empècherait Canal de faire tôt ou tard une modif au système d'accès conditionnel qui rendrait le module inopérant ...

strong a écrit: mon avis personel est que toutes les personnes qui ont inverstie dans un plasma se sont fais prendre pour des pigeons
gybe a écrit: N'exagérons rien, il y aura aussi forcément des decodeurs externes qui arriveront.
Il y en a déjà quelques-uns, mais ils sont encore assez chers.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier NOVICE » 06 Avr 2008 12:04

Je viens de lire ce sujet avec interet, et je resume:
j'ai un philips 42pfl9632 avec tnt, je lis canal+ tnt en clair sans probleme.
cela veut il dire que je suis capable de decoder directement canal (+ les autres chaines du bouquet et mini pack pour lesquels j'ai un abonnement) avec un leteur de carte sur le slot common interface ?

J'en ai marre du demodulteur de canal, l'image est moche (peritel obligatoire), et aussi marre d'avoir 2 telecommandes.
Olivier NOVICE

Messagepar gybe » 06 Avr 2008 13:53

Olivier NOVICE a écrit:Je viens de lire ce sujet avec interet, et je resume:
cela veut il dire que je suis capable de decoder directement canal (+ les autres chaines du bouquet et mini pack pour lesquels j'ai un abonnement) avec un leteur de carte sur le slot common interface ?

J'en ai marre du demodulteur de canal, l'image est moche (peritel obligatoire), et aussi marre d'avoir 2 telecommandes.

malheureusement non car ces chaines (sauf les périodes en clair pour celles qui en ont) sont en mpeg4 et le tuner de ta TV est mpeg2. Tu ne vas pas encore pouvoir te passer du deco de canal pour l'instant.
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 06 Avr 2008 14:49

Olivier NOVICE a écrit:Je viens de lire ce sujet avec interet, et je resume:
Celà serait THEORIQUEMENT possible avec le module PCMCIA transcodeur Neotion MPEG-4 -> MPEG-2 avec contrôle d'accès et lecteur de carte, si canal voulait bien que l'on porte son accès conditionnel dessus.
Mais ce n'est pas le cas et celà ne semble pas être près de changer, et je crains que celà ne soit pas plus le cas avec les TV avec décodeur MPEG-4 HD intégré (sauf si canal décidait un jour de développer un module PCMCIA dédié qu'il louerait à la place d'un décodeur, ce qui serait assez intelligent et plus rentable pour eux).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar olivier novice » 06 Avr 2008 18:47

je suis d'accord avec toi, mais pour la tnt canal depuis hier propose son bouquet à 30€ par mois tout compris, ou alors 38 € avec les 6 chaines de plus (tf6,paris premiere.etc.....)
il n'y a donc plus d'histoire de location de decodeur, c'est 30€ tout compris. (même mois cher que canal en analogique vu que je payais 30.90).
C'est tout nouveau, c'est sorti hier, et j'ai la chance d'en beneficier.
Je ne vois donc plus d'interet pour eux d'utiliser ou non le decodeur.
Par contre pour nous, ce serait bcp plus simple.
olivier novice

Messagepar gybe » 06 Avr 2008 23:57

marceljack a écrit:Celà serait THEORIQUEMENT possible avec le module PCMCIA transcodeur Neotion MPEG-4 -> MPEG-2 avec contrôle d'accès et lecteur de carte, si canal voulait bien que l'on porte son accès conditionnel dessus.
Mais ce n'est pas le cas et celà ne semble pas être près de changer, et je crains que celà ne soit pas plus le cas avec les TV avec décodeur MPEG-4 HD intégré (sauf si canal décidait un jour de développer un module PCMCIA dédié qu'il louerait à la place d'un décodeur, ce qui serait assez intelligent et plus rentable pour eux).

J'ai BEAUCOUP de mal à croire à la sortie de ce CAM neotion...

Par contre je croirai plus à la possibilité de l'offre de TNTOP s'ils veulent bien faire des abo "cartes seules", après il faudra voir comment se passe la possibilité de s'abonner à canal via tntop. Car des CAM compatibles avec la carte de canal il y en a déjà, manque plus que la démocratisation des TV avec decodeur mpeg4 et toutes les modalités de l'offre TNTOP.
gybe
Coccinelle
Coccinelle