Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar miky01 » 27 Oct 2010 14:46

Merci Dom, je n'avais pas vu ce post, tout comme les cartes 024, que j'ai jamais eu l'ocasion de tester.

Il faut quand meme garder a l'esprit que Canal aime pas du tout que l'on loue pas leur matos, et que ce qui fonctionne bien aujourd'hui risque de finir en écran noir demain...
Ca c'est verifier 4x de suites pour la TNTsat ou ils ont modifié le cryptage pour pourir la vie des utilisateur récalcitrants :oops:

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des constructeurs tres réactifs qui réagissent rapidement a ces brimades...
On peux aussi rapeller que Powercam qui avait été attaqué en justice par Viaccess, Powercam a gagné ce procès, il y en a mare des solutions propriétaire et incomaptibles...

C'est le prix a payer pour pas subire les brimades de leur matos propriétaire. :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar olive_le_malin » 28 Oct 2010 13:50

Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui même mon coffret d'abonnement canal+ 3* par la TNT, avec decodeur dual-T, ainsi qu'une carte 024.
L'activation de l'abonnement, que je n'ai pas encore faite, demande le numéro de carte (normal), mais aussi le numéro de décodeur.
Ce qui ne m'étonne pas, puisque le cryptage utilisé est du Merlin.
Il semble donc qu'il y ait un appairage entre la carte et le décodeur.
Donc, est-ce encore possible d'utiliser un PowerCam Pro HD v4.6 (que j'ai déjà commandé chez 2Galli) ?

Merci à vous pour vos retours.

@+
olive_le_malin
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Oct 2010 13:57

olive_le_malin a écrit:Il semble donc qu'il y ait un appairage entre la carte et le décodeur.
Donc, est-ce encore possible d'utiliser un PowerCam Pro HD v4.6 (que j'ai déjà commandé chez 2Galli) ?

Merci à vous pour vos retours.

@+

Ben pour les cartes 018 sur le SAT, c'est pareil, et ca fonctionne pourtant tres bien depuis le début de ces carte, plus de 2 ans, ils ont jamais activer l'appairage de la carte et du déco, donc wait and see...
mais pour la sat il y a pas de soucis. Au pire tu renvoies le CAM et il te le rembourse.

Tiens nous au courent.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar olive_le_malin » 28 Oct 2010 14:22

Salut,

je procèderai à l'activation de mon abonnement dés ce soir.
Et dés que je reçois le module CAM, je teste, et je vous tiens au courant.

J'étais prêt à donner un n° décodeur erroné pour voir si cela fonctionnait quand même avec le dual-T ...

@+
olive_le_malin
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Oct 2010 14:33

Donne le bon N° de serie, a mon avis ca a rien a voir avec la carte, mais c'est pour le code qui sert a débloquer le déco TNT, il y a énormément de personnes qui ont acheté des des kit Canal en grande surfaces et qui se sont jamais abonnés, juste pour avoir un déco a prix cassé... c'est pour ca que maintenant le controle est plus stricte...

Avec un mauvais N° de serie, tu recevras pas le bon code d'activation du tuner TNT.

Une fois que ta carte et ton déco sont activés, et fonctionne bien, essaye ta carte dans le Powercam.
miky01

Messagepar olive_le_malin » 28 Oct 2010 17:11

OK merci pour l'info !
J'étais loin de penser à cela ...
Je vous tiens au courant de mes tests.

@+
olive_le_malin
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Oct 2010 17:59

Dans le menu de config du Powercam, assure toi que le mode Mediaguard soit bien activé, c'est dans le menu "common interface" du TV.
miky01

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 00:56

RegOnTVNT a écrit:Bonjour,

Je me permets une question, je ne crois pas avoir encore trouvé la réponse dans les échanges ci-dessus...

Je dispose d'un SAMSUNG LE40C630, et d'un abonnment à C+ par la TNT ; C+ me fournit pour cela un décodeur TNT HD de marque SAGEM ainsi que d'une carte aux couleurs (verte, marron, grise, blanche) de Canal+/CanalSat.

Lorsque j'ai souscrit à mon abonnement actuel (à des conditions avantageuses, associé à un décodeur SAGEM), C+ a refusé de modifier l'offre pour m'envoyer ce décodeur http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-MIN ... M0002.html, me précisant qu'il était associé à des conditions d'abonnement précises, incompatibles avec celles auxquelles je souhaitais prétendre. En gros, je cite, "chaque moyen de réception est associé à un abonnement", donc si je change de moyen de réception, je suis contraint de changer de conditions tarifaires... Comme celles du http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-MIN ... M0002.html étaient moins intéressantes que celles qui m'intéressaient associées au décodeur SAGEM, j'ai maintenu mon offre avec décodeur externe...

Néanmoins, je souhaite toujours passer en réception via module intégré à la TV, et je pensais donc me procurer autrement (ex : sur le marché de l'occasion, sur internet via des revendeurs indépendants), ce module SmarCAM, qui, je l'ai vérifié, est compatible avec mon SAMSUNG.

Après avoir contacté différents vendeurs, les informations diffèrent, d'où ma requête sur ce forum : selon certains, il me suffira d'insérer ma carte d'abonnement actuelle dans le module, selon d'autres, il faut procéder à une migration (en leur renvoyant ma carte + décodeur SAGEM, pour qu'ils me retournent une nouvelle carte + le module SmarCAM).

D'après votre expérience, pourriez-vous me confirmer ou non que ma carte d'abonnement actuelle sera simplement compatible avec un module SmarCAM (neuf ou d'occasion), le tout sans aucune démarche auprès de C+ ?

Merci pour votre retour, cordialement.

Je reviens vers toi, après avoir récupèré qques infos sur cette nouvelle carte, je te confirme qu'elle fonctionne bien dans un PowercamPro 4.6, les droits sont aussi renouvelés sans problème pour la TNT, testé dans un Panasonic G20.

Donc ces cartes 024.xxx fonctionnent aussi bien que les anciennes Mediaguard V9, en tous cas pour le moment, pour l'avenir seul Csat connait les vacheries qu'ils nous mijottent :oops:

Et Hop, un Sagem de plus a mettre dans le placard :mrgreen:
miky01

Messagepar RegOnTVNT » 12 Nov 2010 21:25

Merci bcp.

Il suffit donc d'acheter ce module et d'y insérer la carte ?

Tu dis "renouvellement" => tout se passe-t-il automatiquement côté droits TNT et C+, ou dois-je accomplir des manip particulières ?

Cordialement
RegOnTVNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 21:44

Oui, et il y a rien d'autre a faire, il faut configurer le Powercam en mode Mediaguard, et tu recois tes droits automatiquement tous les mois sur ta carte, si elle est bien activée par canal.
Le mieux est d'essayer pour etre certain qu'il est bien compatible avec ton TV, que le module soit bien reconnu.
Achete le sur le net, la loi prévoit un droit de retour, au cas ou tu as des soucis tu te le fait rembourser.
En magasin, c'est au bon volouir du veneur de te le reprendre.

Good luck.
miky01