Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar cyberdom » 21 Déc 2010 23:16

Dom_94 a écrit:Canal+ n° 4 en clair sur ta TV c'est normal aux heures où ce n'est pas crypté mais Canal+ Sport ça doit être assez rare. Jamais vu, au même titre que Canal+ Cinema mais peut-être y a t-il des moments ou ces chaînes sont visibles par les non abonnés ???

Canal+ Sport a bien des plages en clair diffusées en MPEG4 mais pas Canal Cinéma. Pour connaître les plages en clair de la chaîne (horaires avec fond noir), tu peux aller voir sur ce site : http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar RegOnTVNT » 03 Fév 2011 23:43

Bonjour,

En en possession d'un module PowerCam Pro, je ne parviens (pas encore ;-) à recevoir Canal+ : lorsque j'arrive sur la 4, la TV me demande d'insérer la carte, pourtant, elle est bien insérée dans le module, dans le bon sens (par exemple, j'ai consulté mes droits C+ depuis l'interface de la TV).

Il y a donc, au moins, un pb de dialogue entre la carte et le module pour effectivement décoder.

Ci-dessous, une précédente réponse me disait de configurer le module PowerCam Pro en Médiaguard : la piste ? L'un d'entre-vous pourrait-il me guider ?

D'avance, merci.

miky01 a écrit:Oui, et il y a rien d'autre a faire, il faut configurer le Powercam en mode Mediaguard, et tu recois tes droits automatiquement tous les mois sur ta carte, si elle est bien activée par canal.
Le mieux est d'essayer pour etre certain qu'il est bien compatible avec ton TV, que le module soit bien reconnu.
Achete le sur le net, la loi prévoit un droit de retour, au cas ou tu as des soucis tu te le fait rembourser.
En magasin, c'est au bon volouir du veneur de te le reprendre.

Good luck.
RegOnTVNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Fév 2011 14:57

Dom_94 a écrit: Canal+ n° 4 en clair sur ta TV c'est normal aux heures où ce n'est pas crypté mais Canal+ Sport ça doit être assez rare. Jamais vu, au même titre que Canal+ Cinema mais peut-être y a t-il des moments ou ces chaînes sont visibles par les non abonnés ???
Canal+ Sport en clair, c'est tous les soirs mais en MPEG-4 SD.
Sur le satellite il est en clair en MPEG-2 SD au même moment.
Seules les chaines Cinema et Family n'ont aucune plage en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 07 Fév 2011 21:55

Les versions HD de Canal+, Canal+ Décalé et Canal+ Sport ont aussi des plages en clair sur le 12012 Mhz d'Astra à 19,2° Est.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar RegOnTVNT » 07 Fév 2011 22:07

Pour info, depuis ma demande du 03/02, je me suis rendu compte que lorsque je remets la carte C+ dans son décodeur d'origine (après un essai infructueux dans le module PowerCam), celle-ci a perdu ses droits => nécessité d'attendre quelques minutes avant de retrouver une image décodée.

Serait-ce lié au fait que le module n'est pas correctement configuré (à supposer que cela soit le pb) ???? Qqn aurait-il une piste suite à ma demande du 03/02 ?

Merci à vous ;-)

RegOnTVNT a écrit:Bonjour,

En possession d'un module PowerCam Pro, je ne parviens (pas encore ;-) à recevoir Canal+ : lorsque j'arrive sur la 4, la TV me demande d'insérer la carte, pourtant, elle est bien insérée dans le module, dans le bon sens (par exemple, j'ai consulté mes droits C+ depuis l'interface de la TV).

Il y a donc, au moins, un pb de dialogue entre la carte et le module pour effectivement décoder.

Ci-dessous, une précédente réponse me disait de configurer le module PowerCam Pro en Médiaguard : la piste ? L'un d'entre-vous pourrait-il me guider ?

D'avance, merci.

miky01 a écrit:Oui, et il y a rien d'autre a faire, il faut configurer le Powercam en mode Mediaguard, et tu recois tes droits automatiquement tous les mois sur ta carte, si elle est bien activée par canal.
Le mieux est d'essayer pour etre certain qu'il est bien compatible avec ton TV, que le module soit bien reconnu.
Achete le sur le net, la loi prévoit un droit de retour, au cas ou tu as des soucis tu te le fait rembourser.
En magasin, c'est au bon volouir du veneur de te le reprendre.

Good luck.
RegOnTVNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar RegOnTVNT » 17 Fév 2011 15:06

Trouvé ;-)

Là : http://www.powercam.tv/upload/doc/Comme ... wercam.pdf

Et en plus ça marche, dans mon cas avec une carte C+ en 024.

A bientôt, et merci pour vos conseils ;-)
RegOnTVNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar laurie.guillaume » 17 Fév 2011 22:56

Bonsoir,

Pour commencer, je ne sais pas comment créer une question sur ce forum, j'ai donc choisit de "REPONDRE".

Bref...

Je viens donc d'acquérir une carte POWERCAM PRO 4.0.
J'ai une carte Canal+ qui commence par 024 (Canal+ le bouquet par avec décodeur TNT).
Au départ, j'ai acheté POWERCAM 4.0 pour ma future nouvelle télé que je n'ai pas reçu à ce jour, une PHILIPS 42pfl5405h avec entrée CI+.
En attendant la télé PHILIPS, j'ai essayé la POWERCAM 4.0 avec ma carte Canal+ qui commence Par 024 sur mon LCD TOSHIBA 22DV616DG avec interface CI et non CI+.

Après "tous les essais possibles et inimaginables" rien ne se passe.
Je suis allé sur le menu de la POWERCARD, par le menu de la télé.
Je vois donc les caractéristiques de ma carte canal +, avec droit d’abonnement, etc..de plus il m’indique même que c’est une MOSAIC « S ».
Sachant que c’est bien une MOSAIC S, j’ai désactivé tous les cas Non utilisés comme préconisé.
J’ai d’ailleurs essayé tous les MOSAIC possibles et rien ne change.
En gros, AVEC ou SANS la POWERCARD dans la télé, il n’y à aucun changement.
De ce fait, je ne sais pas comment devrait réagir la télé ayant la POWERCARD dans sa fente.
Doit elle dire à l’allumage qu’elle détecte cette POWERCAM ou autre chose.

Merci d'avance.
laurie.guillaume

Messagepar RegOnTVNT » 17 Fév 2011 23:04

De ma propre expérience... il se trouve que le mode d'emploi de mon Sasmung indiquait un sens d'insertion erroné du module PCMCIA... d'où la question : le module est-il tout simplement compatible avec votre écran ????

Perso, lorsque j'insère le module, rien ne se passe (SAMSUNG LE40C630). Si je l'insère avec la carte à l'envers, un pauv' message en français approximatif s'affiche me signalant une erreur dans le sens d'introduction de la carte ; c'est tout.

Ensuite, le seul moyen de savoir que l'ensemble est OK est de constater le décodage de C+ aux heures cryptées, en ayant effectivement sélectionné le bon CAS. Eventuellement, prenez en photo ou retranscrivez les différentes pages de configuration du menu de votre POWERCAM ; je comparerai avec ma config...

NB : sachant que je suis en version 4.6

Cordialement
RegOnTVNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar laurie.guillaume » 18 Fév 2011 10:23

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement j'ai un doute sur la compatibilité de la POWERCARD et de mon écran sachant que lors de certains réglages,un message apparait comme quoi la POWERCARD n'est pas connecté.

Le MENU de la POWERCARD 4.0 est celui-ci:
PCAM 4.0

1-Carte à puce et PIN.
- MOSAIC-S
- Informations
- Etiquettes: ADMIN
- Série: 925645187
- Paramètre
- Changement code PIN
- Seuil de maturité: 3 (Il était à 1 et je l'ai mis à 3).
- Services
- Droits canal +.

- EMBEDDED Channels et PIN
- Informations
- N° Série: 106 00000
000BCCDC
- Paramètre et PIN

- Email

2-CAS.
Tous.
Embedded channels et PIN...OFF.
MOSAIC S......................ON.
MOSAIC V......................OFF.
MOSAIC I......................OFF.
MOSAIC B......................OFF.
MOSAIC C......................OFF.
MOSAIC X......................OFF.
KEYFLY.........................OFF.

3-VP:21680.(Code PIN qui ne fait que de changer)
Sérial number: 10600000000BCCDC.
Vérification PIN: 21680 (Code PIN qui ne fait que de changer)

4-Download status.
laurie.guillaume

Messagepar RegOnTVNT » 18 Fév 2011 11:57

Ce que j'ai de différent (au-delà des n° de série) :
- seuil de maturité = 0
- Embedded channels et PIN = ON
- VP = 92281 (qui n'a pas l'air de changer, mais je ne sais pas ce que c'est)

De plus, je n'ai jamais eu à modifier ou modifié le code PIN ; toujours pour comparer, lorsque je suis dans le menu "Carte à puce et PIN" puis "MOSAIC-S", j'ai en haut du menu "PCAM V4.6" (normal) et "Carte valide" : chez vous, avez-vous également l'info "Carte valide", et enfin, vous signalez qu'"un message apparait comme quoi la POWERCARD n'est pas connecté" : ce n'est pas le cas chez moi...

Cordialement ;-)
RegOnTVNT
Petit ver
Petit ver