censure chez morandini

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar FEEDELE » 23 Juil 2008 13:08

+1 :wink: ...JMM: Je Me Marre :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar LP » 23 Juil 2008 13:54

En ce moment c'est sur ce blog que sont donné les résumé de secret story, grace à cela pas besoin de suivre le flux payant de secret story 22/24, en plus cette année le flux est payant même sur internet alors que l'an dernier sur le site de TF1 il était gratuit. La tarification est la même 12 euros pour la durée du jeu. Pour en revenir à Morandini c'est l'un des seuls blogs 100% médias. J'attend la nouvelle formule de son programme télé. Sur le blog on aura certainement l'info concernant celle ci avant la diffusion du premier direct.
LP

Messagepar DOBERMAN » 23 Juil 2008 15:04

comme si c'etais une obligation de regarder secret story :mrgreen:

perso ,je regarde pas, et je m'en porte pas plus mal :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar CHACHA » 23 Juil 2008 15:43

Globalement j'aime bien ses émissions.
Après ce qui me gêne un peu c'est qu'il critique les émissions de tv réalité mais en même temps il en vit : il leur donne une place très importante dans ses programmes .
je crois que c'est vraiment pas la peine d'attaquer la personne...
CHACHA

Messagepar cyrille76 » 23 Juil 2008 16:07

je ne critique pas l'homme Morandini mais plutot les modérateurs de son site. S'il n'est pas possible de faire une critique sur leurs sujets, leurs propos ou leurs polémiques cela signifie qu'ils n'acceptent pas d'évoluer et de se remettre en question....sauf erreur ce blog ne se trouve pas en Chine...
cyrille76

Messagepar julien74 » 23 Juil 2008 17:13

chaz a écrit:Plus que le copier-coller, qui est une pratique de plus en plus courante et pas forcément blâmable selon le contexte, c'est l'absence de citation de la source qui est condamnable, alors que c'est la première chose que l'on apprends en école de journalisme.
Quand il se trompe , là , il dit que ce n'est pas de sa faute mais il cite la source (comme dans l'affaire Pascal Sevran).

Quand l'info est juste , on entend pas ou presque pas la source.

En même temps c'est plus simple d'aller sur son blog plutôt que de lire tous les magazines TV , les pages TV des journaux ou magazines et les sites web d'info. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 23 Juil 2008 17:31

Pour ma part je ne mets plus les pieds sur ce blog... racollage a tous les etages, infos dignes de voici ou gala, et plusieurs de mes articles et illustrations pompés sans cité la source (sauf dans certains cas apres avoir laissé un msg sur le blog)...

:arrow: http://www.ozap.com/
:arrow: http://www.leblogtvnews.com/
:arrow: http://www.lenodal.com/

et puis avec ces 3 sites il y a largement de quoi etre au moins aussi bien informé qu'en lisant son torchon... sans avoir a surpporter ses "clash" et "exclusif" à la pelle...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Mac Gyver50 » 23 Juil 2008 19:21

cyrille76 a écrit:sauf erreur ce blog (jmm)ne se trouve pas en Chine...

Ah bon?
Un conseil pour Jmm, "ctrl c" et ensuite "ctrl v".
Mac Gyver50

Messagepar FEEDELE » 23 Juil 2008 21:15

julien74 a écrit:En même temps c'est plus simple d'aller sur son blog plutôt que de lire tous les magazines TV , les pages TV des journaux ou magazines et les sites web d'info. :wink:
... on a pratiquement en direct les news, on peut même télécharger son toolbar pour avoir un déroulant des news :D ... il faut le laisser faire "mumuse" :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Mac Gyver50 » 24 Juil 2008 13:28

"Orgie SM: Le Président de la F1 gagne son procès"
Voilà ce que l'on peut voir sur le blog "média" de JMM.

Avec des news racoleuses pareilles il est plus proche d'un torchon que d'un magazine sérieux sur les médias.
Sans parler de "secret story et autres conneries"...

Citer aussi les sources c'est le rudiment qu'on apprend en école de journalisme. Mais visiblement certains trouvent des cartes de presse dans le caniveau.
Mais bon quand on travaille sur une radio qui n'ose même pas communiquer ses piêtres résultats d'audiences... et annoncer en direct à la tv le décès d'un animateur pour dire le contraire quelques minutes plus tard en expliquant que c'est à cause de la source. Un bon journaliste ne doit il pas vérifier ses sources avant de balancer n'importe quoi dans le but de faire du buzz et du fric.

Stop, je m'autocensure sinon je vais avoir un procès pour avoir dit la vérité qui blesse.
Mac Gyver50