[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar livenet » 09 Mai 2014 19:04

Mnd a écrit:.../...

Par contre j'ai eu un incident en le faisant sortir de veille pendant un enregistrement programmé pour en programmer un autre pour lundi prochain.
Quand j'ai voulu le remettre en veille, un fenêtre s'est ouverte pour me demander si je voulais bien passer en stand-by.
J'ai répondu "oui" car je ne voulais pas regarder immédiatement ce que j'enregistrai. Il s'est mis en veille et a éteint aussi le DD, mettant brutalement fin à l'enregistrement en cours. Je fais couramment ce genre de manipulation sur mon décodeur satellite sans problème.

Il me semble que çà devrait pouvoir se corriger facilement par programmation en conservant l'état du tuner (enregistrement programmé en cours) quand on le réveille et en le testant quand on redemande la mise en veille.../...

Bonjour,

En effet, ce "problème" existe aussi sur le Sagemcom DT83HD, lorsqu'on sort de veille alors qu'un enregistrement en cours, impossible de repasser en veille, sinon l'on stoppe l'enregistrement en cours.

Je n'ai pas trouvé de parade pour ce problème autant sur l'Etimo que sur le Sagem.

A noter que le Sagem reste en veille "profonde" lorsqu'il enregistre (seul le circuit alimentant le tuner et le DD fonctionne) alors que sur l'Etimo, c'est une "fausse" veille (car il passe en mode "éveil" normal avec la consommation en conséquence) .

Sans doute que Steamboy nous en dira plus sur la question ....(que je salut :Couc: )
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2014 12:21

Bonjour à tous :Couc:

Malheureusement il n'y a pas de parade, il n’est pas possible de mettre en veille les appareils avec les chipsets Alitech pendant qu'ils enregistrement, donc il ne faut pas essayer de les mettre en veille sinon cela stoppe les enregistrements en cours. A mon avis il ne faut pas espérer une mise à jour pour implanter cette fonctionnalité, mais vous pouvez en faire la demande sur le forum de CGV.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jrozen » 10 Mai 2014 12:38

Bonjour à tous et à Steamboy,

Hé bien voila, j'ai acheté cet Etimo 1T.... et je suis un peu déçu :
Certes, pour quelqu'un qui n' jamais eu d'autre appareil de ce genre, il doit être satisfaisant dans la plupart des cas. Mais pour moi qui utilise depuis longtemps un Premio HDW3, et j'ai constaté plusieurs inconvénients :
• Certes, il reconnait les enregistrements faits avec le Premio HDW3 , sauf que, au changement de ficher (quand un film est enregistré sur plusieurs fichiers qui s’enchainent), il y a un trou de quelques secondes quand il passe du fichier 0001 au 0002 (par exemple). C'est très gênant. Il ne le fait pas , bien évidemment, avec ses propres enregistrements.
• Le nombre de caractères qu'il autorise pour nommer les enregistrement est très faible, comparé aux 31 (ou 32) caractères du Premio.
• La sensibilité m'a paru moins bonne, la réception produit parfois des mosaïques indésirables, comparé au Premio (branché et utilisé dans des circonstances identiques).
• Il ne parvient pas à alimenter un HD Toshiba de 1 To, alors que le Premio le gère dans aucune difficulté.

Et donc, pour toutes ces raisons, je ne vais pas garder cet ETIMO, malgré ses fonctions plus étendues.

... A moins que je sois tombé sur un mauvais numéro ? Mais comment savoir, à moins d'en acheter un autre....
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2014 13:33

Bonjour jrozen :Couc:

jrozen a écrit:• Certes, il reconnait les enregistrements faits avec le Premio HDW3 , sauf que, au changement de ficher (quand un film est enregistré sur plusieurs fichiers qui s’enchainent), il y a un trou de quelques secondes quand il passe du fichier 0001 au 0002 (par exemple). C'est très gênant. Il ne le fait pas , bien évidemment, avec ses propres enregistrements.

Pour éviter cet inconvénient tu peux fusionner les fichiers TS avec le logiciel RecTVEdit ou TSSplitter. Tu auras ce même cas de figure avec tous les appareils, même avec les nouveaux appareils à base des nouveaux chipsets Mstar 7818 -7816 car ils ne lisent pas les anciens enregistrements réalisés par le chipset Mstar 7828 du HDW3 car les nouveaux enregistrent au format MTS au lieu du TS. :cry:

jrozen a écrit:• Il ne parvient pas à alimenter un HD Toshiba de 1 To, alors que le Premio le gère dans aucune difficulté.

Chez moi je n'ai pas de problèmes pour alimenter un HDD de 1TO Samsung USB3 et mes autres HDD contrairement à mon ancien Akira qui avait du mal à alimenter certains HDD. Donc soit ton Toshiba demande trop de courant pour l'Etimo 1T ou soit il est défectueux mais difficile de le savoir sans l'échanger. Pourtant le port USB de l'Etimo fournit plus de courant que celui du HDW3 car mon HDW3 avait du mal à alimenter un WD 500 GO et que mon Etimo n'a pas eu de mal à alimenter. Sur le HDW3 le port usb fournit du 500mA, celui de l'Etimo 1T doit fournir du 800-900mA comme l'Etimo 2T.
Par hasard ton Toshiba ne serait pas un Toshiba Stor.E Basics USB3 ? Si c’est le cas alors il est incompatible avec le chipset Alitech, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire :cry:

jrozen a écrit:... A moins que je sois tombé sur un mauvais numéro ? Mais comment savoir, à moins d'en acheter un autre....

Pourquoi en acheter un autre ? Quand tu achètes un produit tu as toujours la possibilité de l'échanger contre un autre sans rien débourser, dans les enseignes c’est satisfait ou échangé pendant 7 ou 15 jours ou même remboursé dans les grandes enseignes

En tout cas je t'invite à remonter tes observations sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
Ils pourront mieux te répondre sur certains points.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mnd » 10 Mai 2014 17:27

Steamboy a écrit:Bonjour à tous :Couc:
....A mon avis il ne faut pas espérer une mise à jour pour implanter cette fonctionnalité, mais vous pouvez en faire la demande sur le forum de CGV.

Malheureusement, les experts ou modo du forum de CGV n'ont pas ta réactivité. :(

A part ce problème de coupure d'un enregistrement programmé en cas de mise en veille de l'Etimo, ce décodeur en donne beaucoup pour son prix. Quitte à être légèrement plus grand (et légèrement plus cher), j'aurai apprécié le connecteur USB en face arrière.
Ou mieux encore : un en face avant pour les clés USB et l'autre à l'arrière pour le disque dur.
L'image est très bonne, comparable à celle de mon Téléviseur Panasonic PX-LF32E30.
La qualité du signal donnée par l'Etmo1T est de 80% en général. La force du signal est moyenne : entre 50 et 60%.
Je suis dans une zone assez mal couverte : certains canaux viennent de Paris Tour Eiffel, et les autres de Mantes-Montdétour. J'en reçois aussi de Chartes-Montlandon mais de qualité insuffisante pour être retenus.
Je n'ai pas encore traité d'enregistrements faits par l'Etimo 1T sur le PC mais je suis bien outillé pour les videos TS découpées en tronçons.
J'ai acheté en 2012 le programme TS-Doctor pour 29 euros (c'est encore son prix) : il fusionne les tronçons et contrôle et corriges les erreurs des fichiers fusionnés (quand c'est possible). Un programme vraiment très sûr.

Amitiés
Mnd

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2014 18:53

Mnd a écrit:Malheureusement, les experts ou modo du forum de CGV n'ont pas ta réactivité.

Il ne faut pas oublier que l'on est au mois de mai, beaucoup d'employés ont pris des vacances en cette semaine du 8 mai. En semaine, en temps normal les modérateurs de CGV répondent plusieurs fois par jours aux messages.

Mnd a écrit:Quitte à être légèrement plus grand (et légèrement plus cher), j'aurai apprécié le connecteur USB en face arrière.
Ou mieux encore : un en face avant pour les clés USB et l'autre à l'arrière pour le disque dur.

En effet moi aussi j'aurais préféré cette option comme sur l'Etimo 2T où l'on a 2 ports USB un à l'avant et un second à l'arrière et avec un afficheur en face avant, c’est super pratique un afficheur pour lancer un enregistrement en direct sans avoir à basculer sur la sortie hdmi de la télé. J'avais fait aussi cette remarque à CGV quand le produit était sorti mais malheureusement ils ont des contraintes auprès de leurs distributeurs qui leur demandent des prix toujours de plus en plus bas afin qu'ils s'alignent sur le prix de leurs concurrents qui cassent les prix :(

Mnd a écrit:Je n'ai pas encore traité d'enregistrements faits par l'Etimo 1T sur le PC mais je suis bien outillé pour les videos TS découpées en tronçons.
J'ai acheté en 2012 le programme TS-Doctor pour 29 euros (c'est encore son prix) : il fusionne les tronçons et contrôle et corriges les erreurs des fichiers fusionnés (quand c'est possible). Un programme vraiment très sûr.

Pour fusionner les fichiers TS tu as aussi en gratuit RecTVEdit qui est vraiment bien http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html
il permet de renommer les enregistrements, de reconstruire les tables PAT PMT, de sélectionner les différentes pistes audios et sous titres que l'on souhaite conserver, par contre on ne peut pas supprimer les pubs avec, après il faut utiliser un autre soft comme TS-Doctor ou un autre. Si tu souhaites tester RecTVEdit, voici la manipulation à faire :
1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Pour changer le nom de l'enregistrement, aller sur la case "Titre" puis changer le titre à l'intérieur et faire "Fichier > "Enregistrer" pour sauvegarder le nouveau nom
4/Fichier Exporter (.ts)
5/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
6/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
7/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.

Bon week end :Couc:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jrozen » 14 Mai 2014 17:15

Steamboy a écrit:Pour éviter cet inconvénient tu peux fusionner les fichiers TS avec le logiciel RecTVEdit ou TSSplitter.

- >... sauf que j'ai près d'une centaine d'enregistrements sur mon HD ! Merci....

jrozen a écrit:• Il ne parvient pas à alimenter un HD Toshiba de 1 To, alors que le Premio le gère dans aucune difficulté.

Pourtant le port USB de l'Etimo fournit plus de courant que celui du HDW3 car mon HDW3 avait du mal à alimenter un WD 500 GO et que mon Etimo n'a pas eu de mal à alimenter. Sur le HDW3 le port usb fournit du 500mA, celui de l'Etimo 1T doit fournir du 800-900mA comme l'Etimo 2T.
Par hasard ton Toshiba ne serait pas un Toshiba Stor.E Basics USB3 ? Si c’est le cas alors il est incompatible avec le chipset Alitech, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire :cry:

- > Non, il s'agit d'un Store E Alu USB 2, parfaitement bien géré par le HDW3...et absolument pas reconnu par l'Etimo ("disque dur absent"). Je pourrais toujours essayer avec un autre disque dur, mais si je dois en plus acheter un nouveau HD, ça commence à chiffrer beaucoup, tout ça....

jrozen a écrit:... A moins que je sois tombé sur un mauvais numéro ? Mais comment savoir, à moins d'en acheter un autre....

Pourquoi en acheter un autre ? Quand tu achètes un produit tu as toujours la possibilité de l'échanger contre un autre sans rien débourser, dans les enseignes c’est satisfait ou échangé pendant 7 ou 15 jours ou même remboursé dans les grandes enseignes

- > En théorie oui, mais j'ai laissé passer la durée fatidique des 15 jours...j'étais débordé, pas vu le temps passer. Bon 35 euros, c'sst pas la mort, je le refilerai à un copain...

En tout cas je t'invite à remonter tes observations sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
Ils pourront mieux te répondre sur certains points.

- > Ouaip, c'est ce que je vais faire. Merci du conseil.
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 14 Mai 2014 20:20

Salut,

Encore un détail à régler dans la lecture multimédia, les vidéos s'affichent systématiquement en 16:9, même quand le format du fichier est plus étiré, en 2,35 par exemple.

Je n'ai pas trouvé comment éventuellement configurer quelque chose pour éviter ça.

Si vous avez une idée :Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 14 Mai 2014 22:09

Salut,

Jean-Luc a écrit:Encore un détail à régler dans la lecture multimédia, les vidéos s'affichent systématiquement en 16:9, même quand le format du fichier est plus étiré, en 2,35 par exemple.

Alors là je ne peux pas t'aider, je ne lis pas de videos de ce format sur mon CGV, donc je t'invite à remonter ton observation sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php

Bonne soirée :Couc:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 14 Mai 2014 22:21

jrozen a écrit:- > Non, il s'agit d'un Store E Alu USB 2, parfaitement bien géré par le HDW3...et absolument pas reconnu par l'Etimo ("disque dur absent"). Je pourrais toujours essayer avec un autre disque dur, mais si je dois en plus acheter un nouveau HD, ça commence à chiffrer beaucoup, tout ça....

Le problème pourrait aussi venir du chipset Mstar qu'utilise le HDW3, je me rappelle qu'un disque dur que j'utilisais avant avec le HDW3, j’avais été obligé de le formater pour qu'il soit reconnu sous l'Etimo 2T, il utilise un chipset Ali comme le 1T. Le chipset Mstar du HDW3 rend les HDD pas très propres, il génère pas mal d'erreurs en effaçant les enregistrements. Ton HDD tu l'avais formaté à partir de ton PC où du HDW3 ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre