[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Jean-Luc » 15 Mai 2014 09:16

Steamboy a écrit:Alors là je ne peux pas t'aider, je ne lis pas de videos de ce format sur mon CGV, donc je t'invite à remonter ton observation sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php

C'est fait !

Je me suis inscrit, et fait le rapport, j'en ai profité pour parcourir les 2 pages de questions :wink:

Je reviendrai ici si j'aboutis :cafe:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2014 11:02

Tu as cette déformation sur toutes les vidéos non au format 16/9 même sur les vidéos 4/3 ou uniquement celles en 2:35 ?
Chez moi je n'ai pas de déformation sur les vidéos 4/3 mais malheureusement je n'ai pas de 2:35 pour tester. Si c’est déformé aussi sur les 4/3 alors ton Etimo est mal configuré. Chez moi sur ma télé, l'Etimo est configuré de telle sorte : Sortie HDMI sur 1080i et format d'affichage sur 16/9. Tu as essayé les différentes combinaisons ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jrozen » 15 Mai 2014 11:52

Steamboy a écrit:Le problème pourrait aussi venir du chipset Mstar qu'utilise le HDW3, je me rappelle qu'un disque dur que j'utilisais avant avec le HDW3, j’avais été obligé de le formater pour qu'il soit reconnu sous l'Etimo 2T, il utilise un chipset Ali comme le 1T. Le chipset Mstar du HDW3 rend les HDD pas très propres, il génère pas mal d'erreurs en effaçant les enregistrements. Ton HDD tu l'avais formaté à partir de ton PC où du HDW3 ?

Ni l'un ni l'autre, formaté sur un Macintosh , en FAT 32. Formatage nickel. J'ai deux HDW3, chacun avec un DD de 1To, et Zero problèmes....
Et si je formate mon Disque non reconnu par l'Etimo, je perds tout ce que j'ai enregistré dessus ! A moins de faire un backup, etc - mais on n'en finit plus.

J'ai sur tes conseils envoyé un email à CGV, qui m'a répondu très rapidement - pour ça, ils sont exemplaires.

Un petit digest de cet échange :

Q : il y a un trou de quelques secondes quand il passe du fichier 0001 au 0002 (par exemple). C’est très gênant. Il ne le fait pas , bien évidemment, avec ses propres enregistrements.

R : Cela est un fonctionnement normal qui n’évoluera pas.

Q : Le nombre de caractères qu’il autorise pour nommer les enregistrement est très faible, comparé aux 31 (ou 32) caractères du Premio.

R : C’est une limitation technique

Q : La sensibilité m’a paru moins bonne, la réception produit parfois des mosaïques indésirables, comparé au Premio (branché et utilisé dans des circonstances identiques).

R : C’est certainement parce que vous êtes en limite de réception, et il y a toujours une petite différence de sensibilité entre deux tuners.
Avec un petit écart de signal en numérique, cela suffit à ne plus rien avoir en réception, ou de recevoir une image mosaïquée.
Il est conseillé d’avoir la longueur de câble minimum (blindé de bonne qualité) pour éviter une dégradation du signal

Q : Il ne parvient pas à alimenter un HD Toshiba de 1 To, alors que le Premio le gère dans aucune difficulté.

R : C’est étonnant que si le HD-W3 l’alimentait ça ne fonctionne pas avec l’ETIMO 1T…

Bref, ça ne marche pas bien chez moi, mais tout est normal....
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 15 Mai 2014 12:51

Steamboy a écrit:Tu as cette déformation sur toutes les vidéos non au format 16/9 même sur les vidéos 4/3 ou uniquement celles en 2:35 ?

Je rappelle que ma télé est cathodique 4:3, réglée sur Auto, l'Etimo, lui sur 4:3 LB, ainsi les 4:3 remplissent tout l'écran, et les 16:9 de la TNT, ses enregistrements, ou des séries importées, s'affichent très bien avec les bandes noires en haut et en bas.

Steamboy a écrit: Chez moi je n'ai pas de déformation sur les vidéos 4/3 mais malheureusement je n'ai pas de 2:35 pour tester. Si c’est déformé aussi sur les 4/3 alors ton Etimo est mal configuré. Chez moi sur ma télé, l'Etimo est configuré de telle sorte : Sortie HDMI sur 1080i et format d'affichage sur 16/9. Tu as essayé les différentes combinaisons ?

Sur cette télé, SD donc, c'est réglé en 576, et je suis relié en péritel ce qui réduit mon choix.

Je viens d'avoir une réponse rapide du forum, me demandant de régler mon écran, l'Etimo, et de vérifier que la vidéo est bien en 16:9.
C'est vite vu...

Edit : a priori c'est cuit :|
Toulouse - Lauragais
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - ver

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2014 21:19

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent le 1T à un bon prix, il est à 30€ chez Cora du 28 mai au 14 juin :wink:
Offre valable dans tous les magasins cora sauf Arcueil, Bruay, Cambrai, Courrières, Dunkerque, Evreux, Garges, Limoges, Livry, Montbéliard, St-Quentin, St-Malo, Flers, Lens, Wattignies et record Grosbliederstroff.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papyoon » 28 Mai 2014 14:46

Bjour

ce decodeur peut-il lire les films qu'il a enregistrés
sur un disque dur externe de capacité 2 tonnes?

on ma parlé qu'il fallait un decodeur de 2 tetras
alors ...atil 2 tetras??
papyoon

Messagepar Jean-Luc » 01 Juin 2014 22:09

Salut,

Je reviens sur mon souci de format supérieur au 16:9, je ne sais pas pourquoi mais ce soir, j'ai lancé un mkv en 2.35 qui s'est affiché correctement sur la télé, avec des bandes noires horizontales plus épaisses, comme quand un tel format passe des fois sur la TNT (films).

Je suis incapable de voir ce qui change avec ceux qui passaient au format imposé 16:9, je ne les ai pas gardés...

Heureux que ça fonctionne parfois :wink:
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 02 Juin 2014 12:55

Salut Jean-Luc :Couc:

La prochaine fois qu"un fichier MKV te pose un problème de format non respecté, je t'invite à utiliser MkvMerge afin de modifier le format d'image de ton fichier vidéo. Peut être que certains de tes MKV son mal encodés niveau format vidéo, MkvMerge permet de corriger ce problème si c’est le cas, c’est vite fait, il faut moins de 2 minutes pour modifier le ratio d'une vidéo :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 02 Juin 2014 18:45

Salut Steamboy,

Merci pour cette solution que je mettrai en oeuvre la prochaine fois que le cas se présente :idea:

Je retiens que l'Etimo 1T sait faire c'est le principal :D
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar antistress » 15 Juin 2014 22:28

Hello,
Merci beaucoup à la personne ou aux personnes qui tiennent à jour la 1re page de ce fil :)

Grâce auquel j'ai déjà acheté un ETIMO 1T 2è version sans me tromper.
je dois m'en acheter un autre, et je vois qu'il y a désormais deux boites pour la deuxième version : bleu clair ou foncé.
Vous confirmez que seule la boite change et que c'est bien le même modèle 2è version à l'intérieur (et pas une 3è version), dès lors que le numéro de série comporte le numéro 13 ?
Merci d'avance !
antistress