[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2014 17:43

Bonjour angie131 et bienvenue sur ce forum,

angie131 a écrit:il ne trouvent pas toutes les chaînes

Quelles sont les chaines qu'il ne trouvent pas ?

angie131 a écrit:et ne lit pas mes mp3.

Surement un problème de birate trop élevé, essaies avec un autre birate moins élevé genre 192 ou 320 kbps, malheureusement je ne connais pas le birate maximum qu'il supporte, les miens sont en 320 pour le birate le plus élevé.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angie131 » 06 Mai 2014 19:07

Bonjour,

Merci de votre réponse ils me manquent
Direct 8
France 4
BFMTV
ITELE
LA 17
GUILLI
LA 23
RMC DECOUVERTE
et je n'ai que 6 radios.
J'ai résolu le problème des MP3.
angie131

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2014 20:07

Tu reçois quoi comme radios ? Tu captes pas de chaines étrangères en plus, genre chaines anglaises ?
Car en France il n'y pas de radios sur la TNT, on capte les radios si on reçoit la TNT par le réseau numéricable ou si on habite dans une région qui capte la TNT d'un autre pays comme l’Angleterre par exemple vu ta localisation.
Si tu reçois la TNT par numéricable alors le problème de non réception de certaines chaines vient d'une panne de chez numéricable ou soit de la présence d'un filtre dans l’armoire technique numéricable qui empêche la réception de certains canaux et dans ce cas il faut demander à numéricable qu'ils interviennent.

Si tu reçois la TNT par antenne râteau et que tu es dans le département Calvados, tu as essayé de faire une recherche manuelle ?
Pour faire une recherche manuelle il faut aller dans le menu Installation > Recherche manuelle, tu descends à la ligne Canal No, avec les touches volume tu sélectionnes les canaux suivants :
- pour le multiplex R8 qui contient les chaines 6ter, RMC découverte et Canal 23, il faut faire une recherche manuelle sur le canal 35 ou 39 selon ton émetteur.
- pour le multiplex R2 qui contient les chaines Direct 8 - France 4 - BFMTV - ITELE - D17 - GULLI, il faut rentrer le canal 42.

Pour lancer la recherche sur ces canaux il faut descendre sur la ligne "Recherche " et tu tu appuies sur la touche OK et tu refais cette manipulation pour chaque canaux que je t'ai indiqué.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angie131 » 07 Mai 2014 09:39

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses apparemment cela vient bien de numericable.

Bonne journée
angie131

Messagepar Mnd » 08 Mai 2014 18:24

Bonjour

Je viens de remplacer le 7 mai un décodeur AKIRA imbuvable par un Etimo 1T V2. J'ai installé la dernière mise à jour V1.1.4_V2.
Je suis globalement très satisfait des résultats de tous les essais que j'ai fait.
Cependant, il y a un gros point noir.
Mon problème est que lorsque je mets en veille l'Etimo 1T V2, le disque dur USB ne s'éteint pas.
Pour l'enregistrement j'utilise un Disque dur de bureau "Select Iomega, USB 2.0 500GO", alimenté par le secteur.
Sur l'Akira. ce disque s'éteint normalement quand je mets l'Akira en veille. Ce disque a aussi été utilisé sur mon décodeur satellite Aston Samba et s'éteignait bien quand celui-ci était en veille.

Il semblerait que l'Etimo ne coupe pas l'alimentation de l'USB quand on le met en veille.
On peut le vérifier en débranchant le cordon USB quand le tuner est en veille : le disque dur s'éteint immédiatement.
C'est une lacune très gênante car le disque ne refroidit pas.

Est-ce normal ou est-ce un défaut de fabrication justifiant une demande d'échange ?

Amicalemnt
Mnd

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2014 18:38

Bonjour Mnd et bienvenue sur ce forum,

Je pense que ton problème vient d'un problème de communication entre le CGV et ton HDD Iomega car le port usb du CGV s'arrête bien de fournir du courant quand on le met on veille. Les HDD 2,5" auto alimentés par le port usb du CGV s’éteignent complètement quand on le met en veille.
Donc à mon avis il y a une petite incompatibilité entre ton Iomega et le CGV, le mieux serait d'utiliser un HDD auto alimenté :wink:

Chez moi j'utilise ces HDD 2,5" auto alimentés et ils s'arrêtent tous de tourner quand je mets le CGV en veille :
> Samsung M3 2,5" USB3 1TO et 500GO
> Iomega Prestige 500GO (modèle 31868600)
> Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2014 18:42

angie131 a écrit:Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses apparemment cela vient bien de numericable.

Bonne journée

Bonjour,

Sur ce forum, une personne a rencontré le même problème il y a quelques jours avec Numéricable sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/chaines-disparues-t34295.html et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mnd » 08 Mai 2014 19:11

Steamboy a écrit:Bonjour Mnd et bienvenue sur ce forum,

Je pense que ton problème vient d'un problème de communication entre le CGV et ton HDD Iomega car le port usb du CGV s'arrête bien de fournir du courant quand on le met on veille. Les HDD 2,5" auto alimentés par le port usb du CGV s’éteignent complètement quand on le met en veille.
Donc à mon avis il y a une petite incompatibilité entre ton Iomega et le CGV, le mieux serait d'utiliser un HDD auto alimenté :wink:

Bonjour et merci de ta réponse ultra rapide.
Il me semblait que les constructeurs déconseillaient l'usage de disques dur auto-alimentés.
Je pensais plutôt au défaut de fabrication car j'ai eu le cas sur l'USB d'un Simba HD Fransat que je venais d'acheter chez Surpin.
Surpin a constaté le défaut et m'a changé le Simba immédiatement, pour ma plus grande satisfaction.
Jusqu'à présent je n'ai utilisé que des disques externes à alimentation secteur qui semblaient être le nec plus ultra de l'enregistement pour les décodeurs. Que me conseillerais-tu comme disques auto-alimentés compatibles avec l'Etimo 1T.

Amicalement
Mnd

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2014 19:43

Mnd a écrit:Il me semblait que les constructeurs déconseillaient l'usage de disques dur auto-alimentés.

Au début oui mais plus maintenant car les constructeurs ont fait de gros progrès.

Mnd a écrit:e pensais plutôt au défaut de fabrication car j'ai eu le cas sur l'USB d'un Simba HD Fransat que je venais d'acheter chez Surpin.

On ne peut pas l'écarter non plus mais à mon avis c’est plus un problème de communication. Dans le passé j'avais rencontré aussi ce genre de problème avec des HDD de bureau donc maintenant j'utilise que des HDD auto alimentés avec mes décodeurs enregistreurs.

Mnd a écrit:Que me conseillerais-tu comme disques auto-alimentés compatibles avec l'Etimo 1T.
.
Actuellement j'utilise un Samsung M3 2,5" USB3 1TO, il existe aussi en 500 GO, par contre les 1,5 et 2TO je ne sais pas s'ils sont compatibles, je ne les ai pas testés. Je l'ai acheté sur Amazon http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-D ... dd+samsung

L'avantage d'Amazon c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours donc si tu constates que le problème vient du port USB de ton CGV qui est défaillant alors tu as moyen de te le faire rembourser et les frais de retours sont payés par Amazon :wink: Cela fonctionne uniquement pour les produits expédiés par Amazon donc si un produit est marqué "vendu par Amazon" ou "vendu par xxx et expédié par Amazon" cela fonctionne mais si c'est marqué uniquement "vendu par xxx" alors cela fonctionne pas, il faut toujours que cela soit marqué "expédié par Amazon".

Sur ce forum d'autres utilisateurs utilisent d'autres disques donc je t'invite à lire leurs messages.

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mnd » 09 Mai 2014 15:54

Merci Steamboy

Avant de racheté un nouveau DD, j'ai testé ce matin l'Etimo 1T avec les DDs de mes autres décodeurs et même avec le boitier externe ICY-Box USB3 de mon PC. Seul l'IOMEGA ne s'éteint pas quand je mets l'Etimo 1T en veille.
J'ai donc remplacé sur l'Etimo 1T l'IOMEGA par le Buffalo 1 TO de mon tuner satellite Aston Simba et j'ai remis l'IOMEGA sur l'Aston Simba sur lequel il s'éteint pour la mise en veille.

Par contre j'ai eu un incident en le faisant sortir de veille pendant un enregistrement programmé pour en programmer un autre pour lundi prochain.
Quand j'ai voulu le remettre en veille, un fenêtre s'est ouverte pour me demander si je voulais bien passer en stand-by.
J'ai répondu "oui" car je ne voulais pas regarder immédiatement ce que j'enregistrai. Il s'est mis en veille et a éteint aussi le DD, mettant brutalement fin à l'enregistrement en cours. Je fais couramment ce genre de manipulation sur mon décodeur satellite sans problème.

Il me semble que çà devrait pouvoir se corriger facilement par programmation en conservant l'état du tuner (enregistrement programmé en cours) quand on le réveille et en le testant quand on redemande la mise en veille.

Amitiés
Mnd