[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2014 21:22

Julien26 a écrit:Re,

Du coup, je crois l'avoir vu alors, j'avais eu le doute vis à vis de l'emballage. Du coup, ils l'avaient bien à Grosbill (c'était bien la v2 alors), et à auchan saint priest aussi.Tanpis, mais je suis fixé maintenant, je verrai pour aller au auchan directement du coup :!:

Merci encore, bonne soirée :wink:

Pour être sur d'avoir la version 2, il suffit de regarder le coté gauche de l'emballage et de regarder l’étiquette du numéro de série qui doit comporter le numéro 13 ou 14 comme sur cet exemple :

Image
Image

S'il comporte le chiffre 12 comme sur ce code barre alors c'est pas bon, c’est une version 1 :
Image

Bonne soirée à toi aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julien26 » 17 Mar 2014 21:31

Merci beaucoup pour cette info complémentaire, je vais m'imprimer tous ça, au moins j'aurai la certitude lorsque je l'achèterai :wink:

Par contre, dernière question, après j'arrête promis :mrgreen:, si le décodeur (et je n'espère pas après toutes ses péripéties) ne me plait pas finalement, le retour doit-il se faire obligatoirement dans le magasin d'achat ou on peut l'échanger dans un des magasins auchan de France ? Merci :wink: :Couc:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2014 21:41

Julien26 a écrit:si le décodeur (et je n'espère pas après toutes ses péripéties) ne me plait pas finalement, le retour doit-il se faire obligatoirement dans le magasin d'achat ou on peut l'échanger dans un des magasins auchan de France ? Merci

Alors là c’est une colle que tu me poses, je t'invite à poser la question directement à Auchan :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julien26 » 18 Mar 2014 21:14

Coucou :Couc:

Bonne nouvelle : je l'ai enfin acheté, à Auchan Caluire !

Steamboy a écrit:
Julien26 a écrit:si le décodeur (et je n'espère pas après toutes ses péripéties) ne me plait pas finalement, le retour doit-il se faire obligatoirement dans le magasin d'achat ou on peut l'échanger dans un des magasins auchan de France ? Merci

Alors là c’est une colle que tu me poses, je t'invite à poser la question directement à Auchan :wink:

J'ai téléphoné au service client auchan et j'ai demandé confirmation en magasin, on m'a dit que le droit de rétraction de 15 jours et tout problème SAV pouvait se faire dans un Auchan différent de l'achat :wink:

J'ai donc réalisé une recherche des chaines sur lyon (pour test, là aussi je reçois deux émetteurs) et il m'a bien trouvé les doublons avec la meilleure réception de France 3 en 3 (Fr3 Rhône) et en 33 France 3 Alpes, le doublon "France 3 Lyon" a été placé en 58. Donc c'est parfait de ce côté là. Et surtout, ça fait plaisir d'avoir des menus en français et non traduit à moitié.

Maintenant, je voudrais faire les mises à jour, or je vois que j'en suis à la version V1.0.9 V2, la dernière version étant la V1.1.4 V2, j'ai donc encore une question : faut-il installer la mise à jour intermédiaire V1.1.1 V2 avant de faire la mise à jour vers la V1.1.4 V2 ou est-elle comprise avec la dernière mise à jour ?? Si oui, quelqu'un peut-il me la procurer car je crois qu'elle n'est pas présente sur le site de CGV.

Merci :D
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2014 21:37

Bonjour Julien26,

C’est une bonne nouvelle :wink:

Pour la mise à jour c’est ici que cela se passe http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ETIMO1T
Tu peux installer la dernière mise sans avoir à installer les anciennes mises à jour, si tu rencontre un problème tu peux t'aider de ce pdf http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... _1T_V2.pdf

Bonne soirée et bonne utilisation du CGV :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julien26 » 18 Mar 2014 23:00

Merci pour les liens, je vais regarder tous ça et faire la mise à jour. Je vais l'utiliser (niveau enregistrement, les possibilités qu'il offre) et je ferai aussi un deuxième test là où je reçois trois émetteurs, je verrai comment il réagit et je mettrai un commentaire sur le forum :wink:

En tout cas, pour l'instant, ça m'a réconcilié avec CGV car je doutais depuis mon expérience avec le double tuner.

Un grand merci à toi Steamboy ainsi qu'à Poupou18 et Mario78 pour vos aides, c'est vraiment sympa :D

Bonne soirée et à bientôt sur le forum :Couc:
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Luc » 25 Mar 2014 11:43

Salut,

Je continuer d'apprécier les fonctions rendues par cet étonnant petit boîtier, j'en découvre même quelques unes en cours :wink:

Une seule chose que je n'arrive pas à faire, pas trouvé sur la doc, et au début de ce topic, j'ai pas eu le courage de refaire les 37 pages :oops:

Autant je sais lire un enregistrement ancien, tout en en faisant un autre, simultanément, ou regarder une chaîne du même multiplex, autant, en ayant programmé un enregistrement, j'ai lancé la lecture d'une vidéo en avi, à l'heure du début de la programmation, j'ai perdu la lecture de ma vidéo au profit de l'affichage du programme.

Impossible de revenir à la vidéo.

Je pense que la partie TV (enregistrements, etc.), et la partie multimédia sont séparées.

Un exemple, je suis sur la page listant les enregistrements (REC LIST), si j'appuie sur la touche juste dessous (MULTIMEDIA) j'ai un message USB non connecté. Si je quitte cette page, et rappuie sur MULTIMEDIA c'est OK.

Si j'ai raté un truc, merci de me l'apprendre :Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Mar 2014 12:12

Salut Jean-Luc,

Jean-Luc a écrit:Autant je sais lire un enregistrement ancien, tout en en faisant un autre, simultanément, ou regarder une chaîne du même multiplex, autant, en ayant programmé un enregistrement, j'ai lancé la lecture d'une vidéo en avi, à l'heure du début de la programmation, j'ai perdu la lecture de ma vidéo au profit de l'affichage du programme.

Impossible de revenir à la vidéo.

Malheureusement il n’est pas possible de lire une vidéo de la partie multimédia pendant un enregistrement en cours car le processeur n’est pas assez puissant pour lire en même temps certaines vidéos HD à très haut débit pendant que l'on enregistre une chaîne HD. Donc CGV a préféré désactivé cette fonction pendant un enregistrement pour éviter un plantage de l'appareil. Aussi c’est tout à fait normal que lorsqu'une programmation se lance, il arrête la lecture de la vidéo en cours afin qu'il puisse basculer automatiquement sur la chaîne à enregistrer.

Jean-Luc a écrit:Un exemple, je suis sur la page listant les enregistrements (REC LIST), si j'appuie sur la touche juste dessous (MULTIMEDIA) j'ai un message USB non connecté. Si je quitte cette page, et rappuie sur MULTIMEDIA c'est OK.

Idem, impossible de basculer sur la partie multimédia quand on est dans la liste des enregistrements, cela a été étudié pour éviter que l'on bascule sur la partie multimédia pendant que l'on enregistre pour éviter tout plantage de l'appareil comme je l'ai dit plus haut :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 25 Mar 2014 12:30

Merci Steamboy pour ces précisions.

Je comprends la limite, même si j'enregistre en SD, et que ma vidéo était de la même qualité.

Je la prendrai en compte, et ce n'est pas un pb de lire la vidéo à un autre moment.

-o-o-
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jrozen » 27 Mar 2014 16:21

Bonjour à tous et à Steamboy,

Désolé d'avoir délaissé le forum pendant plusieurs mois, mais des problèmes plus existentiels que le besoin d'enregistrer la télé m'ont totalement accaparé... et il y a six semaines, le dysfonctionnement d'une chaudière à gaz a failli nous faire passer de vie à trépas, ma femme et moi, par des émanations de monoxyde de carbone.... bref je suis vivant, mais de justesse !

Je me décide seulement maintenant à passer à un ETIMO (mes deux Premio HDW3 marchant toujours parfaitement , il n'y avait pas urgence...) et je reviens donc vers toi, Steamboy, et je désolé de reposer les mêmes questions que fin 2013, mais il m'a été impossible de retrouver nos échanges :
• Question qualité d'image, il m'avait semblé que tu estimais que le 1T était un peu meilleur que le 2T...est-ce le cas ?
• Question ergonomie (programmer des timers, etc), je ne me souviens plus de ton appréciation...
• Les deux appareils peuvent lire un film enregistré pendant qu'on en enregistre un nouveau - c'est bien ça ?
• Quid des télécommandes ?

Encore une fois merci d'avance. :wink:
jrozen
Coccinelle
Coccinelle