[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar freeman27 » 25 Fév 2014 20:00

Bonjour,

Suite à mon problème précédent, j'ai contacté en parallèle le service client de CGV, qui m'on fourni la version 1.1.1, et oh miracle, sa fonctionne !!
Les trois chaines qui posaient problème se son classé correctement (22,23,24) et plus de beug !

Je ne sais pas ce que je perds en ayant remis une version antérieur mais bon, je ne fais que regarder et enregistrer de temps en temps...

Merci de votre aide, et si sa peux servir à quelqu'un je peux lui fournir le ficher.
freeman27
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 26 Fév 2014 12:07

Bonjour,

En passant du FW 1.1.4 v2 au 1.1.1 v2 tu perds cela :
- Timer par défaut sur Enregistrement
- Possibilité de faire un timer via l’EPG
- Amélioration de l’interface de formatage et de sélection de partition

Ce n’est pas bien gênant dans la mesure où la fonctionnalité Timer via EPG sur l’Etimo 1t v2 n’est pas très pratique.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 27 Fév 2014 17:23

Bonjour freeman27,

Merci pour ce retour, c’est une bonne nouvelle que ce problème venait juste du dernier firmware. En tout cas c’est étonnant que ce problème touche que certains utilisateurs du réseau numéricable :roll:

En tout si ça arrive à d'autres utilisateurs, on peut télécharger les anciens firmwares de CGV à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/upd ... MO_1T/old/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 28 Fév 2014 16:37

De mon côté, j'ai la dernière mise à jour (1.1.4) installée sur mon Etimo 1T v2 et je reçois également la TNT par Numericable. Je ne regarde pas beaucoup les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT mais j'ai aussi remarqué des gels d'image sur les chaînes du R8.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar poupou18 » 03 Mar 2014 10:15

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si l'Etimo 1T supporte-t GPT ? ("GUID Partition Table" en anglais)
Il s'agit manifestement du système de table de partitionnement utilisé par Windows 7/Intel pours les disques de plus de 2,2To.

Donc la question pourrait également être, l'Etimot 1T supporte-t-il des disques > 2,2To (3To, 4To par exemple) ?
:Couc:
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2014 13:03

Bonjour Poupou18,

Malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question donc je t'invite à la poser à CGV par le biais de leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=82 ou par mail http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar garnet76 » 07 Mar 2014 10:22

Bonjour,

Suite à la lecture de votre forum (très bien fait au passage !) j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté le CGV Etimo 1T version 2 (pas facile à trouver) chez Grosbill (pas trouvé ailleurs), et là décéption totale !!!!

Je vais faire mon 3eme echange pour les même raisons à chaque fois ! La télécommande ne marche pas impossible de changer de chaine monter ou descendre le volume, rien obligé d'eteindre ou d'allumer via le bouton sur l'appareil.

Connaissez vous un autre boitier TNT (oui ras le bol du Etimo 1T) permettant l'enregistrement des jours ouvrés ? et avec la possibilité de lire un enregistrement pendant un autre ?

Merci.
garnet76

Messagepar marceljack » 07 Mar 2014 10:33

garnet76 a écrit:Bonjour,
Suite à la lecture de votre forum (très bien fait au passage !) j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté le CGV Etimo 1T version 2 (pas facile à trouver) chez Grosbill (pas trouvé ailleurs), et là décéption totale !!!!
Je vais faire mon 3eme echange pour les même raisons à chaque fois ! La télécommande ne marche pas impossible de changer de chaine monter ou descendre le volume, rien obligé d'eteindre ou d'allumer via le bouton sur l'appareil.
Connaissez vous un autre boitier TNT (oui ras le bol du Etimo 1T) permettant l'enregistrement des jours ouvrés ? et avec la possibilité de lire un enregistrement pendant un autre ?
Merci.
Bonjour,
Ton problème est vraiment surprenant !
3 fois le même problème sur 3 appareils différents, et sur un point indispensable à l'utilisation quotidienne qu'on ne peut pas ne pas remarquer immédiatement, c'est vraiment extrêmement rare ...
N'y a-t-il pas quelque chose dans ton environnement qui pourrait gêner la réception des signaux infrarouges (rayonnement direct du soleil sur la fenêtre de réception par exemple) ou proximité immédiate d'un téléphone sans fil, borne WiFi ou autre appareil émetteur :?:
Les télécommandes de tes autres appareils à proximité fonctionnent-elles normalement ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar garnet76 » 07 Mar 2014 10:36

Oui tout fonctionne, et mon ancien boitier TNT fonctionnait aussi (Metronic Zapbox)
garnet76

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2014 11:10

Bonjour garnet76,

Étrange ton problème, tu es le premier à le rencontrer :shock: Au lieu de passer par GrosBill, pourquoi tu ne passes pas directement par le SAV de CGV ? http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html , déjà cela permettra à CGV de savoir si GrosBill à reçu ou non une série défectueuse car cela peut arriver chez toutes les marque d'avoir une série défectueuse.
Sinon autre solution qui pourrait palier ton problème si celui-ci vient bien des télécommandes, c’est de remplacer la télécommande d'origine par une télécommande universelle avec fonction apprentissage.

On le trouve chez Cora, Auchan, Amazon, Pixmania, Rue du commerce, certains magasins Leclerc donc pas si difficile à trouver quand même :wink:

Dans cette gamme de prix avec un suivi du firmware comme chez CGV il y en a pas. CGV est la seule marque à proposer le mode en jour ouvrés dans cette gamme de prix. En double tuner tu as aussi le Xoro HRT 8300 à 70€ qui possède le mode d'enregistrement en jours ouvrés et la possibilité de rentrer 16 timers, c’est le clone allemand du CGV Etimo 2T. Mais on le trouve uniquement chez Amazon. Après il faut débourser 99€ comme le Xeofix 7810 http://www.tvnt.net/forum/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-canal-ready-t30553.html qui est très dur à trouver, il doit y avoir que 3 commerçants qui le vendent et uniquement sur internet.

Après si tu peux te passer du mode jours ouvrés et te contenter de seulement 8 timers, tu as les produits suivants :
- FujiOnkyo - FT200HD - FT500 par contre tu n'as pas d'EPG sur ces produits.
- Sagemcom DT83HD mais il est équipé de l'ancien chipset Alitech 3601 donc un peu moins performant que l'Etimo 1T version 2.
- D2diffusion TnView LCD
- Metronic Zapbox HD-S1.1 et HD-M1.1 mais pas de timeshift sur le S1.1

Tu retrouveras tous ces modèles référencés sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-30-09-2013-t25944.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre