[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Azsch » 05 Fév 2014 13:28

Un grand merci pour cette réponse rapide et la précision!
Comme toujours il n'y a pas de solution miracle, je le savais.

Je vais éplucher tout ça et à défaut je partirais sur l'Etimo 2T d'autant que je tiens aux enregistrements réguliers (dommage quand même de ne pouvoir donner un nom spécifique à l'enregistrement au moment de la création du timer).
Azsch

Messagepar Jean-Luc » 05 Fév 2014 15:50

Salut,

Après une utilisation régulière de mon Etimo 1T v2, je confirme que cette machine est adoptée :wink:

Bon, j'ai une utilisation assez particulière, vu la pauvreté endémique des programmes TV, j'enregistre peu, soit je regarde en direct, ou utilise le pluzz, et autre replay (Arte etc.). Je deviens plus parano, à la suite de déconvenue sur France 5, ou Arte, ou je me suis fait avoir 2 fois, pas de replay ! Dommage...

J'ai pu en rattraper une qui est repassée, mais l'autre, un doc sur Jazz in Marciac en 2011, perdu :?

Donc, maintenant j'assure :pan: et ça marche normalement, donc très bien :D

J'exploite une TV 4/3, l'Etimo la gère correctement, ce qui n'a pas toujours été simple avec d'autres dispositifs.

J'ai fait des essais de réencodage, pour voir, il faut avoir une configuration bien burnée, ça chauffe ces opérations, je vais les limiter. À côté, le rip/compression d'un DVD c'est de la roue libre.

En fait, mon utilisation principale, c'est la lecture multimédia, je récupère tout ce qu'il me faut en mp4, mkv, etc. films, séries US VOST, etc. le confort du canapé avec la TV est un plus par rapport à mon iMac 20", même avec ses enceintes + caisson. Avant je reliais mon vénérable PowerBook via ses sorties son et vidéo aux prises RCA de la TV.

Beaucoup de fonctions ne sont pas toutes documentées, mais finalement ça reste intuitif, et efficace.

Un seul petit désagrément qui m'a donné un peu de fil à retordre, je me suis refait la série Le Prisonnier (1967) dont j'ai rippé les DVD originaux offerts il y a longtemps. Le générique est sympa, mais il se reproduit dans sa version intégrale à chaque épisode, j'ai actionné la touche saut de 30" pour arriver au début de l'épisode. Ça a marché 7 fois, puis, j'ai constaté un décalage entre le son et l'image, pause/play n'a rien résolu, arrêt suivi d'une relance qui propose le repositionnement où on a quitté (très pratique) non plus, la crise :crashpc:

Finalement en sortant du mode multimédia, puis retour, et c'est revenu. Une autre fois, le simple fait de mettre en pause dès le début me l'a fait, là, un arrêt suivi d'une relance positionnée au même endroit a remis les choses en ordre. Le lecteur ne doit pas aimer ces déplacements dans ce format ?

Sur un enregistrement TS, je n'ai pas eu de souci.

Un détail dont j'ai l'habitude mais qui devient assez chiant dans certains cas, le DD est en Fat32 et monte normalement sur mes Mac, c'est là que je le gave en films, ou épisodes, rangés en dossiers. Quand je le reconnecte sur ma partition Boot Camp (PC), je vois des fichiers invisibles (je les fais afficher) qui correspondent aux icônes du Mac. Ce n'est pas gênant sauf quand ils s'affichent, par exemple dans la liste du menu multimédia. Maintenant, je sais les supprimer à la chaîne avec touche bleue + touche jaune pour sélectionner, puis sortir en confirmant la suppression. Processus valable pour faire le ménage sur le DD.

J'ajoute enfin, une caractéristique dont je peux témoigner, j'habite dans un coin de brousse, un triangle des Bermudes en bout de 3 émetteurs limites. Des bugs réguliers sur la TV, un peu mieux sur l'ancien décodeur Sagem ITV52, là, avec l'Etimo, c'est royal, bravo !

Merci encore pour les conseils de Steamboy, et les expériences des autres :yes1:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 07 Fév 2014 18:43

jeanphi73 a écrit:NON ! pas d'aimants à coté d'un disque dur, car il est magnétique !!!
Avec un SSD avec réserves....

ok merci .... j'ai mis du scratch ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 07 Fév 2014 18:47

tolunq a écrit:
Eric68 a écrit:Tu n’as pas répondu à ma question : si tu édites les enregistrements, ensuite tu les mets où ces fichiers édités ? Si sur le disque tu fais 2 partitions en FAT32, tu ne pourras pas remettre dessus les enregistrement édités qui font plus de 4Go...

j'avais oublié de vous dire que tout marchait bien ...

- j'ai donc reformaté ma 2eme partition en ntfs pour pouvoir mettre les fichiers édités de + de 4 go ....
et la 1 ere partition en fat32.

- j'ai réglé l'étimo afin qu'il fasse les enregistrements en mpg

par contre j'ai un petit doute : j'avais branché le ddur sur mon pc et installé sur le pc le prg "wd drive utilities" afin de régler le minuteur de veille du WD sur 10mn. mais une fois ce paramètre réglé et le WD branché sur l'étimo, la mise en veille marche toujours ? car "wd drive utilities" est installé sur mon pc par sur le ddur WD .... j'ai un gros doute là !

autre question qui n'est pas lié à l'étimo mais qui peut l'être avec des fichiers convertis en mkv : j'ai des videos en mkv (sur une clé usb ou sur le ddur wd). Une fois branché sur mon pchc ou home cinéma, l'avance rapide ne se fait que'n X2 ou X4. si par malheur je veux faire en vitesse plus rapide, ça saute au prochain fichier vidéo. le mkv n'est donc pas lisible. et idem avec la fonction "recherche par temps", disponible sur mon home cinéma.

savez vous pourquoi ? avez vous eu ce pb ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djou » 07 Fév 2014 19:04

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une TV Phillips 40PFL3188H (similaire au 40PFL3088H je présume ?) et j'ai branché l'Etimo 1T dessus, mais contrairement à mon vieux téléviseur, la connexion ne marche pas !
L'etimo est bien branché, bien cablé, de la même façon que sur mon ancien téléviseur mais je ne reçois pas de signal.
Serait-il possible que le Phillips 40PFL3188H ne soit pas compatible ?! C'est fou...

Elle dispose d'un recepteur TNT intégré mais j'ai besoin de la fonction d'enregistrement.
Voici la fiche technique si vous voulez en savoir plus:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... tAod5FAAkg

Je n'ai pas trouvé de résultats lors de recherche visant ce téléviseur.
Devrais-je faire un sujet dédié à cette TV ou bien est-ce un problème avec Etimo?

Merci d'avance.
djou

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2014 19:08

Bonjour djou,

Tu es branché en HDMI ?
Si oui tu as bien sélectionné la bonne sortie HDMI en appuyant sur la touche source ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2014 19:10

tolunq a écrit:autre question qui n'est pas lié à l'étimo mais qui peut l'être avec des fichiers convertis en mkv : j'ai des videos en mkv (sur une clé usb ou sur le ddur wd). Une fois branché sur mon pchc ou home cinéma, l'avance rapide ne se fait que'n X2 ou X4. si par malheur je veux faire en vitesse plus rapide, ça saute au prochain fichier vidéo. le mkv n'est donc pas lisible. et idem avec la fonction "recherche par temps", disponible sur mon home cinéma.

Bonjour,

Avant de les mettre en MKV tu avais utilisé le logiciel RecTVEdit pour réparer les tables PAT ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar djou » 07 Fév 2014 19:14

Steamboy a écrit:Bonjour djou,

Tu es branché en HDMI ?
Si oui tu as bien sélectionné la bonne sortie HDMI en appuyant sur la touche source ?

Je vais vérifier, merci beaucoup.
Par contre je crois que mon cable HDMI est défectueux, raison pour laquelle il n'y avait pas de signal.
En péritel ça fonctionne.

Pas de panique donc je vais remplacer le cable.
Désolé du dérangement.
djou

Messagepar Eric68 » 08 Fév 2014 13:34

Bonjour,

tolunq a écrit:j'avais oublié de vous dire que tout marchait bien ...

Bonne nouvelle :wink:

tolunq a écrit:- j'ai donc reformaté ma 2eme partition en ntfs pour pouvoir mettre les fichiers édités de + de 4 go ....
et la 1 ere partition en fat32.

Oui, c’est le plus logique.

tolunq a écrit:- j'ai réglé l'étimo afin qu'il fasse les enregistrements en mpg

Attention : pour les chaines HD ça restera du h264 encapsulé dans du TS.
Le TS (Transport Stream) issu des enregistreurs TNT comporte des erreurs ‘naturelles’. Même si ça fonctionne plutôt bien, mieux vaut passer le fichier par un logiciel qui corrige les erreurs propres au TS et ensuite d’en faire un MKV (nombre de paquets beaucoup moins importants, etc...). Par contre en relecture sur l’Etimo, pas de souci.

tolunq a écrit:par contre j'ai un petit doute : j'avais branché le ddur sur mon pc et installé sur le pc le prg "wd drive utilities" afin de régler le minuteur de veille du WD sur 10mn. mais une fois ce paramètre réglé et le WD branché sur l'étimo, la mise en veille marche toujours ? car "wd drive utilities" est installé sur mon pc par sur le ddur WD .... j'ai un gros doute là !

Oui, oui. C’est bien comme cela qu’il faut procéder. L’information est envoyée et stockée dans le disque dur.

tolunq a écrit:autre question qui n'est pas lié à l'étimo mais qui peut l'être avec des fichiers convertis en mkv : j'ai des videos en mkv (sur une clé usb ou sur le ddur wd). Une fois branché sur mon pchc ou home cinéma, l'avance rapide ne se fait que'n X2 ou X4. si par malheur je veux faire en vitesse plus rapide, ça saute au prochain fichier vidéo. le mkv n'est donc pas lisible. et idem avec la fonction "recherche par temps", disponible sur mon home cinéma. savez vous pourquoi ? avez vous eu ce pb ?

Faudrait voir les infos du fichier MKV via Media Info, mais ce n’est pas le bon Topic...
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar poupou18 » 08 Fév 2014 19:36

Eric68 a écrit:Je ne sais plus trop lequel des 2 (ou les 2) car les 2 ont une partition FAT32 et NTFS et que c’est par erreur que je me suis retrouvé sur la partition NTFS. Je testais uniquement en FAT32 et comme par hasard, 1 ou 2 coups en NTFS et ça a bugué. Je l'avais relaté dans le topic de l'Etimo 2t mais ça remonte maintenant...
Ce qui est certain c’est que plusieurs enregistrements n’avaient pas la bonne taille. Lorsque j’ai vérifié sur PC, CHKDSK m’a trouvé de l’espace non alloué sur le disque mais qui l’était dans la table (le fameux bug...). En FAT32, je n’ai jamais réussi à produire cela, même en forçant la chose, non pas de façon intensive mais très intensive :mrgreen:

Merci pour les précisions. De mon côté, mon DD est toujours en NTFS sur l'Etimo 1T v2.
Au fil de l'usage, je constate quelques petits problèmes :
- Au démarrage l'Etimo 1T met de + en + de temps pour reconnaître le DD (ça reste raisonnable et pas bloquant comme problème mais c'est vrai qu'au début c'était quasi-instantané !)
- J'ai quelques micro-bugs d'affichage sur certains enregistrements. Ca reste assez aléatoire et je me demande si ça se produit quand je fais faire plusieurs choses simultanément à l'Etimo (genre deux enregistrements simultanés ou bien lecture durant un enregistrement)
Bref, je crois qu'il va falloir que je prenne le temps de passer le DD en FAT32 histoire de voir si ces légers désagréments venaient bien du format NTFS !
poupou18
Petit ver
Petit ver