[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 23:53

tolunq a écrit:ah zut ... je touvais l'essentiel à 80 euros : http://www.nierle.com/fr/article/14200/ ... _Noir.html

Je suis allé voir ton lien : la photo et la référence correspondent bien à un My Passport :D et non pas à un My Passport Essential !
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 25 Jan 2014 00:26

Eric68 a écrit:
tolunq a écrit:ah zut ... je touvais l'essentiel à 80 euros : http://www.nierle.com/fr/article/14200/ ... _Noir.html

Je suis allé voir ton lien : la photo et la référence correspondent bien à un My Passport :D et non pas à un My Passport Essential !

ouf ... ils se sont trompés dans la designation ... je suis aussi allé voir avec la reference WDBBEP0010BBK qu'ils donnent sur leur site. et tu as raison ! donc je vais l'acheter ! 80 euros pour 1 To c'est pas cher !
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 25 Jan 2014 00:28

Eric68 a écrit:
tolunq a écrit:pour le programateur c'est simple, si l'etimo se met en veille s'est bien mais il continue à être alimenté en courant .... il n'est pas éteint totalement. le ddur également.

Ah d’accord, c’est plus clair :wink:

Juste une correction : quand l’Etimo est en veille, le disque dur ne consomme absolument rien puisqu’il n’est plus alimenté.

Dans ce cas il faudra quand même s’assurer que l’Etimo est en veille lorsque le programmateur coupe : s’il est allumé à ce moment là, et même si le disque dur est en veille, ce dernier n’est pas déconnecté de l’Etimo ! Ce serait comme faire une déconnection USB sauvage avec bugs assurés au bout d'un certain temps.

Attention, je ne juge pas, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, j’essaie juste d’apporter des éléments.

mais tu as raison et tes remarques sont appreciées :Couc:

j'y avais pensé aussi .... il faut à tout prix que le programmateur coupe après la mise en veille de l'etimo ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar poupou18 » 26 Jan 2014 07:31

Jean-Luc a écrit:VLC lit tous, y compris les TS.

Oui tout à fait d'accord pour la lecture... (pour moi c'est sa fonction principale de lire des vidéos !)

Jean-Luc a écrit:Dans ses menus tu as l'assistant de diffusion/transcodage, 2ème option donc.

Ah ben mais c'est que je ne savais pas (c'est qu'il a évolué depuis la dernier version que j'ai eu l'occasion de tester !).
J'ai trouvé une option "Convertir/Enregistrer...", j'imagine que c'est de cela qu'il s'agit.

Jean-Luc a écrit:Je suis sur Mac, j'ai gardé ça en archive en espérant que tu puisses l'exploiter :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=357609

Sur ma confif vieillissante, c'est assez long...

Oui, je vois qu'il est en effet possible de convertir les vidéos et dans une certaine mesure de les recouper (en fait recouper au début mais en fait, lors de mon essai, ça n'a pas fonctionné...). Ca n'est pas forcément très pratique mais ça a le mérite d'exister sur cet outil gratuit !
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar poupou18 » 26 Jan 2014 07:54

Eric68 a écrit:Sinon, pour les clés, bien entendu que tu peux formater en NTFS, bien que personnellement je continue à déconseiller ce système de fichier avec les Etimo.

Histoire de savoir c'est quoi le soucis entre le Etimo et le NTFS ?
Parcque si mes souvenirs sont bons la documentation de l'Etimo ne fait pas mention de limitations/restrictions concernant l'usage du format NTFS...
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Jan 2014 13:20

poupou18 a écrit:Histoire de savoir c'est quoi le soucis entre le Etimo et le NTFS ?
Parcque si mes souvenirs sont bons la documentation de l'Etimo ne fait pas mention de limitations/restrictions concernant l'usage du format NTFS...

On peut aussi utiliser le format NTFS mais il est moins performant pour l'écriture que le FAT32 et cela est valable avec tous les enregistreurs vidéo, on peut avoir des plantages et la reconnaissance du support USB est plus long en NTFS.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poupou18 » 27 Jan 2014 01:04

Steamboy a écrit:On peut aussi utiliser le format NTFS mais il est moins performant pour l'écriture que le FAT32 et cela est valable avec tous les enregistreurs vidéo, on peut avoir des plantages et la reconnaissance du support USB est plus long en NTFS.

Ah oki ! Merci pour ces précisions.
De mon côté je me suis mis à l'utiliser sans avoir noté de problème pour l'instant... mais je n'ai pas fait de comparatif avec le mode FAT32.
Manifestement, j'aurai mieux fait de mettre en FAT32 mais bon je ne savais pas.
En tout cas le temps de démarrage de l'Etimo (avec le périphérique USB en NTFS) reste acceptable et je n'ai pas encore rencontré de soucis de performance majeur (l'enregistrement d'une vidéo pendant le visionnage d'une autre fonctionne même si je n'ai pas eu l'occasion de le faire en HD).
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar tolunq » 27 Jan 2014 11:29

j'attends ma commande : http://www.nierle.com/fr/article/14200/ ... _Noir.html

vous voyez que malgré mon caractère buté et tétu :o----* , j'ai quand même craqué pour un ddur 2.5 autoalimenté :)

et j'ai bien retenu la leçon .... en fat 32, formaté avec Easeus Partition Masteret ou FAT32 Formatter ,ne pas dépasser 320 voir 500 go par volume .... je ferais donc des partitions ....
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 27 Jan 2014 16:23

Bonjour,

Tu pourras faire 2 partitions. Pour le format ça dépendra de ton utilisation.

Si tu veux éditer des enregistrements sur PC (fusionner en 1 fichier ou couper les pubs, etc....) et les relire avec l’Etimo :
- 1 partition primaire en FAT 32 pour l’enregistrement des programmes.
- 1 partition primaire en NTFS pour stocker les fichiers qui ont été édités. Cette partition peut être beaucoup plus grande dans ce cas.

Si tu comptes enregistrer beaucoup sans manipuler les enregistrements et que 500Go ne sont pas suffisants :
- 1 partition primaire en FAT 32 pour l’enregistrement des programmes.
- 1 partition primaire en FAT 32 pour l’enregistrement des programmes à utiliser quand la première est pleine

Etc... Ca dépend vraiment de l’utilisation. Tu peux aussi tenter 1 seule partition de 1To en FAT 32. Mais dans ce cas là, la taille de chaque fichier ne peut dépasser 4 Go. Si tu conserves tes enregistrements sans les modifier, c’est faisable même si ce n’est pas trop conseillé.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 27 Jan 2014 20:36

le ddur ne me servira que pour les enregistrements sur l'etimo.

pour éditer les enregistrements (fusion, couper pub ....) je le ferai sur le pc.

c'est marrant l'histoire de ntfs car j'ai une clé usb2 de 32 go ntfs qui me servait à visionner des videos sur mon pchc ou home cinema et jamais aucun pb ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle