[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar tolunq » 24 Jan 2014 16:20

bon ... ben je sais plus trop quoi prednre car si le ddur peut s'eteindre tout seul c'est pratique ça et ça repond un peu à mes questions .... Un Western Digital en 320 go, pourquoi pas ?
comment il s'appelle le petit utilitaire qui permet de mettre en veille et de désactiver le ddur ?

et pourquoi il n'est pas préférable de formater en ntfs avec l'etimo ? c'est dommage ça car on est pas limité en 32 go le support ? tu fais donc comment avec ton ddur de 320 go ?

par contre j'ai d'autres questions concernant l'etimo 1T version que j'ai .... car je l'ai depuis peu et commence à peine à m'en servir.

- les fichiers video enregistrés sont au format ts .... dommage ça car ils ne sont pas reconnus par mon home cinema. je suis obligé de les lire à partir de vlc sur mon pchc.
avant j'avais un kyostar knt 320 et lui enregistrait en mpg2 720X576. l'etimo lui est en 576X544 sur des chaines qui ne sont pas en HD.
par contre il est bien en 1920X1080 pour les chaine sen hd.

il n'y a pas moyen d'enregistrer en mpg ? visiblement non ... que du ts :(

- il y a bien une mise en veille de l'etimo mais pas d'arrêt .... donc l'etimo va rester en veille toute la nuit après l'arrêt d'un enregistrement ... pas de coupure du courant ! dommage ... à moins de mettre un programmateur sur la prise de courant ....
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bl78 » 24 Jan 2014 16:27

Bonjour tolunq ;

si tu n'as pas encore définitivement renoncé au disque dur, pour ma part j'ai acheté ce disque :
Buffalo MiniStation 1 To
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html

Il est très peu encombrant, auto-alimenté, USB3 (pour le tuner on s'en fiche mais une fois branché sur un PC USB3, ne serait-ce qu'occasionnellement, ça peut avoir un sens) et fonctionne très bien avec l'Etimo 1T v2 (pour parler de ce que je connais).
J'avais déjà 2 modèles USB2 500 Go de cette "famille", qui marchaient très bien avec des Akira B19R et B36 (et marchent toujours mais j'avais besoin de plus de place).
Il se met en veille au bout d'un moment, s'éteint lorsque le tuner passe en veille, bref il sait se faire discret (malgré une LED bien visible mais ça c'est à peu près général).
Je ne crois pas les avoir formatés, de mémoire je les ai utilisés tels qu'ils m'ont été livrés et ça ne pose aucun problème et j'ai bien "à peu près" 1 To de dispo.

Je n'ai pas d'actions chez Buffalo mais franchement je recommande ces modèles !
Si ça peut aider... :Couc:
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Jan 2014 16:39

tolunq a écrit:- les fichiers video enregistrés sont au format ts .... dommage ça car ils ne sont pas reconnus par mon home cinema. je suis obligé de les lire à partir de vlc sur mon pchc.
avant j'avais un kyostar knt 320 et lui enregistrait en mpg2 720X576. l'etimo lui est en 576X544 sur des chaines qui ne sont pas en HD.
par contre il est bien en 1920X1080 pour les chaine sen hd.

il n'y a pas moyen d'enregistrer en mpg ? visiblement non ... que du ts

Tu peux enregistrer en MPEG uniquement les chaines SD, pour cela il suffit d'aller dans le menu PVR et de choisir l'option PS au lieu TS comme indiqué page 42 de la notice http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/no ... eco-1d.pdf.

tolunq a écrit:et pourquoi il n'est pas préférable de formater en ntfs avec l'etimo ? c'est dommage ça car on est pas limité en 32 go le support ? tu fais donc comment avec ton ddur de 320 go ?

On peut aussi utiliser le format NTFS mais il est moins performant pour l'écriture que le FAT32 et cela est valable avec tous les enregistreurs vidéo, on peut avoir des plantages et la reconnaissance du support USB est plus long en NTFS.
On peut utiliser le soft FAT32 Formatter pour formater un support de plus de 32 GO http://www.fat32formatter.com/ :wink:

Mais bon maintenant tous les HDD auto alimentés de 2,5" se mettent en veille après un enregistrement, il y a que ceux qui ont leur propre alimentation qui posent problème. Chez moi j'utilise ces HDD auto alimentés 2,5"et ils se mettent tous en veille après un enregistrement sur mes Etimo 1T et 2T :
> Samsung M3 2,5" auto alimenté 1TO et 500GO
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600)
> Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO, par contre le câble qui est livré avec est un peu trop léger donc ne pas hésiter à l'échanger avec un autre pour une bonne alimentation du HDD.
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO
> Hitachi HGST Touro Mobile MX3 existe en différentes tailles, moi j'ai la version 1TO.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 24 Jan 2014 16:55

ok, merci pour toutes vos précisions. un petit buffalo 500 go serait peut être ... surement le bien venu ... mais il semble beaucoup moins rapide en ecriture que le western :(

pour l'option ps au lieu de ts (p42 de la notice), j'avais bien vu mais il n'était pas spécifié que c'était du mpg ....

par contre, que faites vous du format ts , vous les convertissez en mpg ou autre , si oui avec quoi ?

et quand une émission enregistrée fait 2 ou 3 fichiers de 4 go (très courant en hd), vous faites comment pour joindre les fichiers vidéo en 1 seul ?

quel prg utilisez vous pour éditer, couper ..... les fichiers videos enregistrés ? quel est le meilleur prg pas trop cher, convival et simple d'utilisation ? j'ai vu que certains se servaient de ts doctor
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 17:15

bl78 a écrit:Bonjour tolunq ;
si tu n'as pas encore définitivement renoncé au disque dur, pour ma part j'ai acheté ce disque :
Buffalo MiniStation 1 To
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html

Il est très peu encombrant, auto-alimenté, USB3 (pour le tuner on s'en fiche mais une fois branché sur un PC USB3, ne serait-ce qu'occasionnellement, ça peut avoir un sens) et fonctionne très bien avec l'Etimo 1T v2 (pour parler de ce que je connais). (...) Il se met en veille au bout d'un moment, s'éteint lorsque le tuner passe en veille, bref il sait se faire discret (malgré une LED bien visible mais ça c'est à peu près général). (...) Je n'ai pas d'actions chez Buffalo mais franchement je recommande ces modèles ! Si ça peut aider...

Idem pour moi, pas d’actions chez WD, je parle de ce que j’ai et que donc je connais bien. Et idem pour le HDD, USB2 sur l’Etimo, profit de l’USB3 sur le PC...
Si le Buffalo a sa propre mise en veille autonome, ça fait déjà 2 choix à tolunq

Steamboy a écrit:Mais bon maintenant tous les HDD auto alimentés de 2,5" se mettent en veille après un enregistrement, il y a que ceux qui ont leur propre alimentation qui posent problème. Chez moi j'utilise ces HDD auto alimentés 2,5"et ils se mettent tous en veille après un enregistrement sur mes Etimo 1T et 2T :
> Samsung M3 2,5" auto alimenté 1TO et 500GO
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600)
> Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO, par contre le câble qui est livré avec est un peu trop léger donc ne pas hésiter à l'échanger avec un autre pour une bonne alimentation du HDD.
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO
> Hitachi HGST Touro Mobile MX3 existe en différentes tailles, moi j'ai la version 1TO.

Attention Steamboy, on parle de mise en veille du HDD de façon autonome même quand l’Etimo est allumé. Tu es sûr que tous les modèles cités ont cette fonctionnalité ?
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 17:43

tolunq a écrit:ok, merci pour toutes vos précisions. un petit buffalo 500 go serait peut être ... surement le bien venu ... mais il semble beaucoup moins rapide en ecriture que le western :(

pour l'option ps au lieu de ts (p42 de la notice), j'avais bien vu mais il n'était pas spécifié que c'était du mpg ....

par contre, que faites vous du format ts , vous les convertissez en mpg ou autre , si oui avec quoi ?

et quand une émission enregistrée fait 2 ou 3 fichiers de 4 go (très courant en hd), vous faites comment pour joindre les fichiers vidéo en 1 seul ?

quel prg utilisez vous pour éditer, couper ..... les fichiers videos enregistrés ? quel est le meilleur prg pas trop cher, convival et simple d'utilisation ? j'ai vu que certains se servaient de ts doctor

Un minimum de lecture sur les topics de l’Etimo 1t et Etimo 2t fourni toutes les réponses :roll:

- Ne pas trop se fier aux débits théoriques des disques durs, en pratique c’est un peu différent.

- Pour fusionner les TS en 1 seul fichier : RecTvEdit (gratuit). Il permet également de ne conserver que les flux souhaités (par exemple, piste vidéo et piste audio principale...).

- Pour Editer et convertir les TS dans d’autres formats en Smart Recode (réencodage uniquement au niveau des coupures, donc sans perte de qualité ou de temps) : VideoReDo (payant). Pour la HD il peut sortir les fichiers en MKV (entre autre) et pour la SD en Mpeg PS ou DVD (entre autre). En dehors de l’Etimo, ces formats sont bien plus pratques que le TS et ses trop nombreux paquets. De plus, il corrige de lui-même toutes les erreurs propres au format TS.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 24 Jan 2014 17:48

Eric68 a écrit:Un minimum de lecture sur les topics de l’Etimo 1t et Etimo 2t fourni toutes les réponses :roll:

:o----* :o----* :o----* et je te jure que j'ai parcouru ce looooooong post sur l'etimo ....... et que je m'en suis posé des questions à rallonge avant de me décider à l'acheter fin décembre .......

et l'etimo, il aurait pas pu faire de suite les enregistrements en mkv pour la hd au lieu de me saouler avec son ts que je vais devoir réencoder avec je ne sais pas trop encore quel logiciel !!!!! ah c'est d'un convivial et d'un pratique ça ! :x (et encore de la perte avec un rencodage :(
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 18:07

tolunq a écrit:et l'etimo, il aurait pas pu faire de suite les enregistrements en mkv pour la hd au lieu de me saouler avec son ts que je vais devoir réencoder avec je ne sais pas trop encore quel logiciel !!!!! ah c'est d'un convivial et d'un pratique ça ! :x (et encore de la perte avec un rencodage :(

L’Etimo se contente d’enregistrer les flux bruts tels qu’ils sont transmis. Aujourd’hui, la plupart des adaptateurs TNT font de même.
Le gros avantage, c’est que lorsque tu relis un programme depuis l’Etimo, la qualité est strictement la même que lors de la visu en direct du programme.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 18:23

tolunq a écrit:(et encore de la perte avec un rencodage :(

Aucune perte avec RecTvEdit pour fusionner plusieurs TS en 1 seul... Il n’y a pas de réencodage.
Aucune perte avec VideoReDo pour traiter / corriger / convertir un fichier TS en mkv, mp4 ou autre... Du moment que le container est compatible, il n’y a pas de réencodage. Sauf au niveau des jointures, ce qui est logique, sans quoi le fichier final aurait des bugs. C’est le principe du Smart Recode où l’on ne réencode que si c’est nécessaire...
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Jan 2014 18:45

Eric68 a écrit:Attention Steamboy, on parle de mise en veille du HDD de façon autonome même quand l’Etimo est allumé. Tu es sûr que tous les modèles cités ont cette fonctionnalité ?

Sur ton WD c'est juste les plateaux qui se mettent en veille quand l'Etilmo est allumé ou c’est les plateaux et la led ?

Sur mon Samsung M3 c’est juste les plateaux qui se mettent en veille, la led reste allumée.
Sur les Buffalo il n'y a aucune mise en veille des plateaux.
Pour les Platinum MyDrive USB2 en 500 GO et Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO, il y a une mise en veille des plateaux mais pas des led
Sur le Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600) pas de mise en veille.
Pour le Hitachi je ne le sais pas encore, je testerais ce soir.

Sinon pour tous ces modèles, il s'éteignent bien quand on éteint l'Etimo.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre