Jean-Luc a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir saisi les subtilités de ces options de réglage, et j'ai l'impression d'avoir le choix entre la peste, le choléra, et la grippe aviaire![]()
C'est pas faux... m'enfin faut pas non plus noircir le tableau : la plupart du temps tout fonctionne
Jean-Luc a écrit:Le mode semi- auto, j'ai pas tout saisi, il se met à l'heure comme en auto, sauf que quand ça bugue, il prend une info fausse d'1 h en hiver, 2 h en été, ce qui donne un résultat largement équivalent au cas précédent lors d'un décrochage : pas d'enregistrement !
Ça me semble le pire...
J'imagine que c'est utile surtout si tu trouves à la frontière entre 2 pays qui ne sont pas à la même heure et que tu reçois les émetteurs des 2 pays...
Jean-Luc a écrit:Le mode manuel est autonome, une bonne nouvelle, il dérive comme un vieux réveil, il faut donc le remonter à chaque fois. Un peu délicat dans une programmation en cas d'absence prolongée.
Ouep, à voir si l'horloge de l'Etimo et si mauvaise que cela et s'il s'avère effectivement nécessaire de la mettre à jour régulièrement...
A noter qu'avec ce mode il y'a un risque : en cas de panne courant ou de débranchement de l'alimentation de l'Etimo, l'heure est perdue !!! (et avec la dernière mise à jour c'est retour en juin 2013 !)
Jean-Luc a écrit:C'est quand même consternant de voir le peu de considération des responsables en charge de ce service public. Aucun respect d'une notion essentielle, l'heure. Imaginons la même chose dans les gares, ou le contrôle aérien !
Le problème c'est qu'on n'est pas certain de la cause du problème... puisqu'on ne peut vérifier :/