[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar poupou18 » 07 Jan 2014 01:24

Jean-Luc a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir saisi les subtilités de ces options de réglage, et j'ai l'impression d'avoir le choix entre la peste, le choléra, et la grippe aviaire :shock:

C'est pas faux... m'enfin faut pas non plus noircir le tableau : la plupart du temps tout fonctionne :D

Jean-Luc a écrit:Le mode semi- auto, j'ai pas tout saisi, il se met à l'heure comme en auto, sauf que quand ça bugue, il prend une info fausse d'1 h en hiver, 2 h en été, ce qui donne un résultat largement équivalent au cas précédent lors d'un décrochage : pas d'enregistrement !
Ça me semble le pire...

J'imagine que c'est utile surtout si tu trouves à la frontière entre 2 pays qui ne sont pas à la même heure et que tu reçois les émetteurs des 2 pays...

Jean-Luc a écrit:Le mode manuel est autonome, une bonne nouvelle, il dérive comme un vieux réveil, il faut donc le remonter à chaque fois. Un peu délicat dans une programmation en cas d'absence prolongée.

Ouep, à voir si l'horloge de l'Etimo et si mauvaise que cela et s'il s'avère effectivement nécessaire de la mettre à jour régulièrement...
A noter qu'avec ce mode il y'a un risque : en cas de panne courant ou de débranchement de l'alimentation de l'Etimo, l'heure est perdue !!! (et avec la dernière mise à jour c'est retour en juin 2013 !)

Jean-Luc a écrit:C'est quand même consternant de voir le peu de considération des responsables en charge de ce service public. Aucun respect d'une notion essentielle, l'heure. Imaginons la même chose dans les gares, ou le contrôle aérien !

Le problème c'est qu'on n'est pas certain de la cause du problème... puisqu'on ne peut vérifier :/
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Luc » 07 Jan 2014 11:45

poupou18 a écrit:C'est pas faux... m'enfin faut pas non plus noircir le tableau : la plupart du temps tout fonctionne :D

Oui, c'était une image, et oui ça fonctionne, c'est juste d'essayer de prévoir au mieux en cas de décrochage de cette info. C'est sûr que le compteur edf ne repart pas seul non plus...

poupou18 a écrit: J'imagine que c'est utile surtout si tu trouves à la frontière entre 2 pays qui ne sont pas à la même heure et que tu reçois les émetteurs des 2 pays...

Le cas est possible effectivement, mais ça aurait été cool de verrouiller le fuseau.

poupou18 a écrit: Ouep, à voir si l'horloge de l'Etimo et si mauvaise que cela et s'il s'avère effectivement nécessaire de la mettre à jour régulièrement...
A noter qu'avec ce mode il y'a un risque : en cas de panne courant ou de débranchement de l'alimentation de l'Etimo, l'heure est perdue !!! (et avec la dernière mise à jour c'est retour en juin 2013 !)

Finalement, le défaut de ce décodeur qui fonctionne très bien quand tout est diffusé, c'est le manque d'accu pour pallier les décrochages, une économie qui n'aurait pas plombé le prix de production a priori ?

Au final, je vais la jouer auto, je suis partisan du moindre effort, et rester zen :zzzz:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar poupou18 » 08 Jan 2014 02:59

Jean-Luc a écrit:Au final, je vais la jouer auto, je suis partisan du moindre effort, et rester zen :zzzz:

Assez d'accord avec toi...

Bon sinon je viens de constater un problème avec le recoupage des vidéos HD (et uniquement HD) en utilisant tsMuxer (http://forum.doom9.org/showthread.php?t=168539).
Le son des vidéos HD recoupées n'est pas lisible par l'Etimo...
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Luc » 08 Jan 2014 10:49

Là, je ne vais pas pouvoir trop t'aider, je n'exploite que des Mac, un récent (core 2 duo), et 3 old school (PPC).

De plus, j'ai fait le choix de rester en 10.6 sur le MacBook Pro, et le soft que tu cites roule à partir de 10.8.

Par contre, j'ai fait avec VLC, et Handbrake, en SD et ça marche. En HD je ne vois pas ce qui changerait pour ces 2 softs avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mataf37 » 08 Jan 2014 12:24

Bonjour à tous et meilleurs voeux,
J'ai un petit problème avec l'Etimo 1T dernière génération.
Quand je mets en marche ma tV Philips, mon Etimo 1T se met en marche ainsi que le DD alors que la source sélectionnée n'est pas le 1T.
Je ne me sers de l'Etimo que pour enregistrer et lire mes enregistrements donc je ne voudrais pas qu'il se mette en marche comme ceci.
J'ai une Sony avec l'Etimo 2T et je n'ai pas ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa.

Merci à tous
Cordialement
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2014 12:25

Bonjour,

Pour revenir au problème de Poupou18 où un de ses enregistrements ne s’est pas réalisé, est-ce que ce timer était à la date du 1er janvier ?
Je pose la question car une personne dans mon entourage m'a signalé que ses enregistrements ne s'étaient pas réalisés le 1er janvier.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2014 12:32

Bonjour Mataf37 et bonne année 2014 :Couc:

Afin de vérifier que ce n’est pas un conflit de télécommande avec celle de ta télé, tu peux cacher quelques instants le capteur IR de l'Etimo 1T en plaçant devant un objet ou un petit bout de scotch noir.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mataf37 » 08 Jan 2014 19:09

Bonjour Steamboy,
Ce n'est pas un conflit avec la télécommande. Demain, je permuterai les décodeurs et je verrai si cela fait pareil avec le 2T.
Merci, je te tiens au courant.
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2014 20:32

Si l'Etimo est branché en HDMI alors il y a de fortes chances que dans le menu du téléviseur il y a une option au niveau de l'HDMI qui envoie un signal à l'Etimo pour qu'il s'allume dés que tu allumes ta TV. Donc il faudrait aller dans le menu de ta TV pour désactiver cette fonction.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poupou18 » 08 Jan 2014 22:09

Bonsoir,

Jean-Luc a écrit:Par contre, j'ai fait avec VLC, et Handbrake, en SD et ça marche. En HD je ne vois pas ce qui changerait pour ces 2 softs avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis.

Le VLC que je connais permet de lire les vidéos mais pas de les recouper il me semble... Mais peut-être qu'il a évolué ?
Je vais regarder ce que donne Handbrake mais apparemment c'est plutôt pour convertir les vidéos (mais peut-être que je me trompe) alors que je veux juste les recouper...

Steamboy a écrit:Pour revenir au problème de Poupou18 où un de ses enregistrements ne s’est pas réalisé, est-ce que ce timer était à la date du 1er janvier ?
Je pose la question car une personne dans mon entourage m'a signalé que ses enregistrements ne s'étaient pas réalisés le 1er janvier.

Non l'enregistrement en cause n'était ni le 31 décembre ni le 1er janvier... mais la semaine précédente.
Par contre il était dans la nuit et certainement à cheval entre 2 jours.

mataf37 a écrit:J'ai un petit problème avec l'Etimo 1T dernière génération.
Quand je mets en marche ma tV Philips, mon Etimo 1T se met en marche ainsi que le DD alors que la source sélectionnée n'est pas le 1T.
Je ne me sers de l'Etimo que pour enregistrer et lire mes enregistrements donc je ne voudrais pas qu'il se mette en marche comme ceci.
J'ai une Sony avec l'Etimo 2T et je n'ai pas ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa.

Comme l'a dit Steamboy, tu as certainement une option qui permet à la TV d'allumer un périphérique HDMI ! (touche Simlink chez LG)
poupou18
Petit ver
Petit ver