[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Jean-Luc » 23 Jan 2014 19:41

Salut,

Je ne comprends pas bien ta remarque.

Steamboy a bien parlé de DD 2,5" autoalimentés, ils s'allument avec l'Etimo, et s'éteignent avec.

J'en ai 2 sur un hub à côté de mon iMac que j'éteins tous les soirs, tout va très bien.

Pour les DD 3,5" c'est autre chose, il faut un transfo externe, j'ai ça aussi, en FW800, ils ne sont pas adaptés à cet usage.

Maintenant rien ne t'empêche d'exploiter une clé USB, n'importe laquelle, le rapport ramené au Go est bien supérieur comme démontré par Steamboy, c'est un choix...

L'USB3 ne servira à rien dans le cas de l'Etimo son port est USB2, il bridera.

Ouala :Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 23 Jan 2014 19:57

oui mais l'etimo s'eteindra pas tout seul .... il faudra bien appuyer sur le bouton on/off de la multiprise où est branché l'etimo ... non ? et l'etimo ne va pas s'éteindre tout seul ... ou alors j'ai loupé un épisode --|--
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2014 20:16

Bonjour,

En clés usb je recommanderais quand même une en usb3 car elles sont plus performantes que les usb2 en terme de vitesse d’écriture.
Je peux te conseiller la SanDisk SDCZ80-064G-X46 Cruzer elle est très performante http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ80-064 ... +usb+64+go
En moins chère tu as celle là aussi mais elle est très lente en écriture http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ48-064 ... omputers_3
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 23 Jan 2014 21:09

L'Etimo va s'allumer quand tu vas le demander, ou le programmer, et le DD avec .

J'ai un doute sur la compatibilité d'une clé 64Go au format exFat a priori, la doc Etimo dit Fat ou NTFS, non ?

Après, on peut forcer le formatage en Fat32, avec une perte (59Go), et un risque si c'est pas bien fait...
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 23 Jan 2014 22:12

Quelques pistes pour un choix peut-être plus judicieux qu’une clé USB :
- Mon Etimo (un modèle 2t) est configuré pour s’éteindre au bout de 3h à partir du moment où il n’y a plus aucune action manuelle. Cette fonction n’existe pas sur l’Etimo 1t ?
- De plus, à la fin d’un enregistrement il s’éteint également si aucune action manuelle.
- Mon HDD 2,5’ autoalimenté s’éteint donc aussi.

De plus coté HDD :
- Mon HDD a sa propre fonction de veille : s’il n’est pas sollicité, il passe en veille au bout de 15 minutes (délai réglable).
- En gros, le disque ne tourne quasiment que lorsque c’est nécessaire.
- Il est aussi facilement transportable qu’une clé USB avec l’avantage de pouvoir stocker beaucoup plus.

Pour ce qui est des clés USB :
- Au départ, j’avais beaucoup testé avec des clés USB 2 Kingston DT 16 Go et 32 Go et j’étais très étonné : aucun souci pour enregistrer simultanément 2 programmes en HD et en même temps relire un enregistrement HD :shock:
- Avec d’autres bonnes marques comme Sandisk ça doit être pareil.
- Ce n’est finalement pas si étonnant que cela : le taux de transfert d’une clé correcte est au minimum de 5 Mo/s alors que le débit d’un flux HD tourne autour de 8 Mb/s. Même s’il faut prendre en compte les temps d’accès et d’autres paramètres, il reste de la marge...
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 23 Jan 2014 23:16

Eric68 a écrit:
De plus coté HDD :
- Mon HDD a sa propre fonction de veille : s’il n’est pas sollicité, il passe en veille au bout de 15 minutes (délai réglable).
- Il est aussi facilement transportable qu’une clé USB avec l’avantage de pouvoir stocker beaucoup plus.

et tu as quoi comme DDur ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 23 Jan 2014 23:17

Jean-Luc a écrit:L'Etimo va s'allumer quand tu vas le demander, ou le programmer, et le DD avec .

J'ai un doute sur la compatibilité d'une clé 64Go au format exFat a priori, la doc Etimo dit Fat ou NTFS, non ?

Après, on peut forcer le formatage en Fat32, avec une perte (59Go), et un risque si c'est pas bien fait...

et je ne peux pas la formater en ntfs cette clé ?

et débits en écriture de 30MB/s et 35MB/s en lecture en USb 2, c'est pas mal ça !

pour un ddur c'est combien en lecture et ecriture ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 01:01

tolunq a écrit:
Eric68 a écrit:
De plus coté HDD :

et tu as quoi comme DDur ?

C’est dans ma signature :wink:
Un Western Digital My Passport. Il est tout petit et comme précisé, se met en veille s’il n’est pas sollicité. WD fourni un utilitaire pour choisir ce délai de mise en veille ou la désactiver.

Sinon, pour les clés, bien entendu que tu peux formater en NTFS, bien que personnellement je continue à déconseiller ce système de fichier avec les Etimo.
Il n’y a absolument aucun risque à formater une clé en FAT 32. Le seul truc, c’est qu’en FAT 32, Windows impose une limite de 32 Go pour le support. Ne pas tenter de formater un support de 64 Go en Fat 32 avec la commande ‘Format’ de Windows, c’est tout. Il existe un tas de petits logiciels gratuits qui font cela à merveille (perso j’utilise Easeus Partition Master pour formater ces gros volumes en FAT 32 mais d’autres sont très bien aussi).

Pour les débits d’un disque dur en USB 2, en gros tu vas de 20 Mo/s pour un modèle de base à 30 ou 35 Mo/s pour un modèle plus performant. C’est en gros car ça dépend des modèles et de la taille des fichiers, et je parle en méga octet par seconde pour éviter toute confusion vu que pas mal de personnes confondent Mo et Mb...
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 24 Jan 2014 09:35

Eric68 a écrit: et je parle en méga octet par seconde pour éviter toute confusion vu que pas mal de personnes confondent Mo et Mb...

En premier lieu, certains (pour ne pas dire tous") traducteurs automatiques Anglais vers Français qui traduisent "byte" par "bit".
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 24 Jan 2014 15:25

Steamboy a écrit:Je peux te conseiller la SanDisk SDCZ80-064G-X46 Cruzer elle est très performante http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ80-064 ... +usb+64+go

C'est celle que j'utilise mais en version 32 Go.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !