[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 19:30

Steamboy a écrit:Sur ton WD c'est juste les plateaux qui se mettent en veille quand l'Etilmo est allumé ou c’est les plateaux et la led ?

Les plateaux s’éteignent et la led clignote lentement au lieu d’être fixe.
Bon, ensuite c’est normal qu’il y ait encore un peu d’électronique qui fonctionne puisque le HDD doit pouvoir sortir de veille si l’Etimo en a besoin.
Ce que j’aime bien avec ce modèle c’est que le délai est réglable + connecteur usb2 pour l’Etimo + connecteur usb3 pour le PC, mais ça, ça se généralise.
Steamboy a écrit:Sinon pour tous ces modèles, il s'éteignent bien quand on éteint l'Etimo.

Pour les HDD 2,5’ autoalimentés c’est sur qu’ils s’éteignent tous à l’extinction de l’Etimo vu que le 5v est coupé sur l’USB, enfin je t’apprends rien :lol:
Pour les HDD 3,5’ alim séparée c’est plus délicat : avec des WD Element Desktop c’était totalement aléatoire.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 24 Jan 2014 20:19

bon ben je suis parti pour un Western Digital My Passport Essential en 1 To ... c'est presque le même prix qu'un 320 ... eric68 m'a convaincu ...

et un programmateur que je brancherai sur la multiprise ... pas bien beau mais tant pis ....

encore une question :oops: sur l'etimo 1T, la fonction mise en veille, elle marche comment ? par exemple si je mets 3 heures .... c'est 3 heures après la fin de l'enregistrement ou c'est 3 heures à partir du moment ou j'allume l'etimo ou du moment où je lance 1 enregistrement ?

je viens de faire la maj du firware à l'instant .... :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Jan 2014 20:30

tolunq a écrit:encore une question sur l'etimo 1T, la fonction mise en veille, elle marche comment ? par exemple si je mets 3 heures .... c'est 3 heures après la fin de l'enregistrement ou c'est 3 heures à partir du moment ou j'allume l'etimo ou du moment où je lance 1 enregistrement ?

Tout dépend comment tu utilises ton Etimo. Si tu ne fais rien avec, l’appareil se mettra en veille dés la fin de l'enregistrement même si tu n'as pas activé la mise en veille dans les menus.
Par contre si tu visualises un ancien enregistrement pendant que tu enregistres et que tu réponds non à la question "voulez-vous mettre l’appareil en veille" à la fin d'un enregistrement, il faudra attendre 3H pour qu'il se mette en veille tout seul, à condition que tu as activé la mise en veille dans le menu.
Si tu n'enregistres pas, l'appareil se mettra en veille au bout de 3H d'inactivité si tu ne touches pas à la télécommande.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 21:26

tolunq a écrit:bon ben je suis parti pour un Western Digital My Passport Essential en 1 To ... c'est presque le même prix qu'un 320 ... eric68 m'a convaincu ...

Euh... Personnellement je parlais du ‘My passport’ tout court, pas du ‘My passport Essential’ qui est un modèle différent, plus ancien et que je n’ai jamais testé !

Le My Passport c’est ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B007UOW80O/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
Le My Passport Essential c’est ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004445JHC/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers

Après recherches, il semble toutefois que ce modèle possède également la fonctionnalité de mise en veille réglable de 10 à 90 minutes via le logiciel WD SmartWare. Mais ne connaissant pas ce modèle, je ne peux le garantir, pas plus que la bonne compatibilité ou non du disque avec l’Etimo.

D’autre part, il est conseillé de ne pas dépasser 500Go avec l’Etimo (pour les enregistrements). CGV conseillant même 320Go. Mais ce fait n’est pas très gênant puisque rien n’empêche de le partitionner en deux.

tolunq a écrit:et un programmateur que je brancherai sur la multiprise ... pas bien beau mais tant pis ....

Je n’ai pas encore compris pourquoi ???
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 21:59

tolunq a écrit:oui mais l'etimo s'eteindra pas tout seul .... il faudra bien appuyer sur le bouton on/off de la multiprise où est branché l'etimo ... non ? et l'etimo ne va pas s'éteindre tout seul ... ou alors j'ai loupé un épisode --|--

???

- Si il est en veille et qu’un enregistrement est programmé : il va s’allumer 1 minute avant, enregistrer et s’éteindre 1 minute après l’enregistrement (sauf si pendant ce décompte de 1 minute tu lui dis de rester allumé).

- Si après un enregistrement programmé tu lui as dit de rester allumé, il s’éteindra quand même au bout de 3h s’il n’y a plus aucune action (à condition d’avoir activé l’arrêt automatique dans le menu de l’Etimo).

Personnellement, le soir je n’utilise jamais la touche rouge pour éteindre mon Etimo 2t :mrgreen:
En fin de soirée j'écoute la radio avec, au bout de 15 minutes mon disque dur se met en veille, au bout de 3 heures c’est l’Etimo qui se met en veille et coupe totalement l’alimentation du disque dur.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 24 Jan 2014 22:03

Eric68 a écrit:
tolunq a écrit:bon ben je suis parti pour un Western Digital My Passport Essential en 1 To ... c'est presque le même prix qu'un 320 ... eric68 m'a convaincu ...

Euh... Personnellement je parlais du ‘My passport’ tout court, pas du ‘My passport Essential’ qui est un modèle différent, plus ancien et que je n’ai jamais testé !

ah zut ... je touvais l'essentiel à 80 euros : http://www.nierle.com/fr/article/14200/ ... _Noir.html

pour le programateur c'est simple, si l'etimo se met en veille s'est bien mais il continue à être alimenté en courant .... il n'est pas éteint totalement. le ddur également.

et il y a déjà quelques années que j'ai fait la chasse aux appareils qui restent en veille ou qui un ont un truc qui reste allumé (horloge des cafetières, four à micro ondes .....)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djou » 24 Jan 2014 22:07

Bonsoir,

Je voulais savoir un détail a propos du saut rapide/avance rapide avec le curseur:
Est-il normal qu'il soit aussi grand? Peut-on le régler?

J'ai enregistré un film et le saut par curseur fait plus de 15 minutes ! Ce qui est beaucoup trop pour sauter de simples pubs, rendant donc la fonction inutile.
Dans les options il y a un moyen de réduire la durée mais pas d'effet.
Je suis un peu déçu de devoir me taper les pubs lors d'un enregistrement...

Si vous avez une idée, merci d'avance.
djou

Messagepar Steamboy » 24 Jan 2014 22:14

Bonsoir,

Pour les pubs, utilises les touches du bas soit >>I et I<< et là tu auras la durée que tu as indiquée dans le menu PVR pour faire les sauts :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar djou » 24 Jan 2014 22:21

Ah oui, suis-je bête, j'ai complètement oublié ces touches...

Merci beaucoup
djou

Messagepar Eric68 » 24 Jan 2014 22:55

tolunq a écrit:pour le programateur c'est simple, si l'etimo se met en veille s'est bien mais il continue à être alimenté en courant .... il n'est pas éteint totalement. le ddur également.

Ah d’accord, c’est plus clair :wink:

Juste une correction : quand l’Etimo est en veille, le disque dur ne consomme absolument rien puisqu’il n’est plus alimenté.

Dans ce cas il faudra quand même s’assurer que l’Etimo est en veille lorsque le programmateur coupe : s’il est allumé à ce moment là, et même si le disque dur est en veille, ce dernier n’est pas déconnecté de l’Etimo ! Ce serait comme faire une déconnection USB sauvage avec bugs assurés au bout d'un certain temps.

Attention, je ne juge pas, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, j’essaie juste d’apporter des éléments.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle