[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Jean-Luc » 09 Jan 2014 10:23

poupou18 a écrit:Le VLC que je connais permet de lire les vidéos mais pas de les recouper il me semble... Mais peut-être qu'il a évolué ?
Je vais regarder ce que donne Handbrake mais apparemment c'est plutôt pour convertir les vidéos (mais peut-être que je me trompe) alors que je veux juste les recouper...

Salut,

Je ne suis pas un expert en montage vidéo, en rip beaucoup plus, je ne sais donc pas recouper des TS, des mp4 oui.

VLC convertit, ça a été développé ici, après on peut recouper la conversion.

Handbrake est une référence, il offre plusieurs choix pour la compression.

Après, pour la découpe, j'exploite Quicktime, mais il doit y avoir encore mieux.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sweetspike » 09 Jan 2014 17:22

Pour découper j'utilise TSdoctor (payant) que je trouve assez intuitif à l'usage : saut de position 1minute, 1s, 1 frame... on peut sélectionner plusieurs zone à decouper...
29 euros, je l'ai depuis un moment, j'ai les mise à jour gratuites... Disponible en français en version d'essai

J'ai essayé videoredo : j'ai pas tout compris dans le déplacement sur la timeline...j'ai abandonné c'était trop galère (bluebloods M6 5 épisode à de-puber...)
payant aussi...
sweetspike
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 10 Jan 2014 12:16

sweetspike a écrit:J'ai essayé videoredo : j'ai pas tout compris dans le déplacement sur la timeline...j'ai abandonné c'était trop galère (bluebloods M6 5 épisode à de-puber...)
payant aussi...

/Videoredo
Déplacement à la roulette de souris sur les enregistrements MPEG-2 SD, c'est top.
Pour le MPEG-4 ça marche pas bien (pas assez fluide, en tout cas sur mon PC), du coup je le fais par saut de 2 minutes jusqu'à trouver les pubs.
En fait y'a trois barres de navigation: une très "grosso modo", la première. La seconde plus fine, à manipuler à la souris, et des touches en dernier, qui ont également des raccourcis clavier.

Pour les pubs, le détecteur de pub marche assez bien (moins rapide qu'à la main, mais ça permet de faire autre chose), pour peu qu'on reconfigure les paramètres et notamment zones à "surveiller" (les bandes noires, le logo, etc.).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar poupou18 » 11 Jan 2014 21:47

Merci pour les conseils ! Me voici donc avec une liste de logiciel à tester :)
Jean-Luc, ton lien n'est pas passé si tu peux le remettre stp.
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar totor2 » 15 Jan 2014 22:05

Bonjour,

heureux nouveau proprio d'un ETIMO 1T V2 je passe dire merci car c'est grâce à ce topic et ce forum que j'ai choisi ce petit appareil bien sympa pour son prix :)

Pour info j'ai commandé le miens chez auchan.fr (34,90€ http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et-satellite/recepteur-tnt/cgv-etimo-1t-decodeur-tnt-adaptateur-tnt-recepteur-tnt-hd-/achat4/4239314/B166932/ et j'ai recu un V2.

Maj en 1.1.4 , connecté à un vieux disque 2,5'' Toshiba HDD2D07 IDE de 30Go 5400rpm via un petit boitier usb. Ca marche tip top :)

:Couc:
totor2

Messagepar Jean-Luc » 15 Jan 2014 23:32

poupou18 a écrit:Jean-Luc, ton lien n'est pas passé si tu peux le remettre stp.

Je n'ai mis aucun lien...

Quand je parle d'ici, c'est le forum :wink:
Toulouse - Lauragais
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Jan 2014 19:00

totor2 a écrit:Bonjour,

heureux nouveau proprio d'un ETIMO 1T V2 je passe dire merci car c'est grâce à ce topic et ce forum que j'ai choisi ce petit appareil bien sympa pour son prix :)

Pour info j'ai commandé le miens chez auchan.fr (34,90€ http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et-satellite/recepteur-tnt/cgv-etimo-1t-decodeur-tnt-adaptateur-tnt-recepteur-tnt-hd-/achat4/4239314/B166932/ et j'ai recu un V2.

Maj en 1.1.4 , connecté à un vieux disque 2,5'' Toshiba HDD2D07 IDE de 30Go 5400rpm via un petit boitier usb. Ca marche tip top :)

:Couc:

Bonjour totor2 et bienvenue sur ce forum :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poupou18 » 18 Jan 2014 23:22

Jean-Luc a écrit:Je n'ai mis aucun lien...

Quand je parle d'ici, c'est le forum :wink:

Ah... ben je n'ai rien trouvé sur ce sujet concernant VLC mais bon ce n'est pas grave, les autres logiciels devraient faire l'affaire !
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Luc » 18 Jan 2014 23:38

VLC lit tous, y compris les TS.

Dans ses menus tu as l'assistant de diffusion/transcodage, 2ème option donc.

Je suis sur Mac, j'ai gardé ça en archive en espérant que tu puisses l'exploiter :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=357609

Sur ma confif vieillissante, c'est assez long...
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 23 Jan 2014 19:23

bonjour

j'ai l'etimo 1T version depuis peu .... il est actuellement branché à un ddur 3.5 et ça marche bien.
l'etimo est branché sur un petite tv cathodique située dans al cuisine et non ps sur le lcs du salon qui lui a son propre decodeur tnt hd integré.

mon pb est le suivant .... et j'ai bien pesé le pour et le contre .... mais j'en suis arrivé à la conclusion suivante et qui est presque prise !!!!

c'est de brancher l"etimo sur une clé usb. je sais je vais faire crier la plupart d'entre vous et vous aurez raison. mais voici mes arguments pour la clé usb :

- et ça d'enregistrement tard en soirée, le disque dur va rester allumer et tourner toute la nuit ! et ça c'est pas bon !
- mon ddur actuel est alimenté par un transfo sur secteur et ça reste donc allumé toute la nuit !
- une fois l'enregistrement fait, je suis obligé de débrancher le ddur + transfo ... et c'est pas bien bon ... transport du ddur vers mon lcd du salon et branchement sur le home cinema ou le pchc... bref pas bien pratique tout ça !

c'est pour cette raison que j'ai pris la décision de m'acheter une clé usb pour l'enregistrement sur l'etimo ... oui je sais, la clé est plus chère que l'achat d'un petit disque dur 2.5 500go.

donc je recherche donc une clé usb 2 de 64 go (pas la peine de prendre une usb3 je pense) qui soit rapide en écriture (voire très rapide) et aussi en lecture.
ce n'est pas une question de prix.

donc si vous avez un nom, une marque, un type de clé à me passer, qui soit ultra rapide .... je suis preneur ! elle ne servira pas au stockage video mais sera dédiée uniquement à l'enregistrement sur l'etimo !
de toute façon, on regarde généralement les émissions ou films enregistrés le lendemain ou dans la semaine. et si j'ai besoin de place sur la clé pour un autre enregistrement, je basculerai sur le ddur du pchc pour stockage ... aucun pb à ce niveau.

voilà .... je suis donc tout ouïe à vos propositions de clé usb2 ou 3 ....

merci encore :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle