[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar jrozen » 21 Déc 2013 21:42

sweetspike : j'ai essayé hier soir les MKV avec sous titre muxé ne s'affichent pas
les MKV avec sous titre exterieurs s'affichent et ont peut régler la taille, la couleur, la position...

Donc selon ton expérience, les ETIMO sont capables d'exploiter un fichier SRT externe simplement mis dans un même dossier, avec le même nom que le MKV, afin que les ss-titres apparaissent sans qu'il soit besoin de les muxer et/ou de les incruster dans l'image ? Est-ce que j'ai bien compris ? Si oui, je fonce en acheter un ! (Bon je ferai un ptit essai tout de même avant.... :wink:
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar poupou18 » 21 Déc 2013 21:59

Je constate que les couleurs sombres apparaissent toutes noires avec l'Etimo 1T v2 (par rapport aux mêmes chaînes affichées via le tuner intégré à la TV).

Avez-vous le même problème ?
(Sachant que les réglages via "Réglages Systèmes -> Réglages Affichages" ne permettent pas d'améliorer cela ou alors je n'ai pas trouvé la combinaison miracle...)
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2013 22:36

poupou18 a écrit:Avez-vous le même problème ?
(Sachant que les réglages via "Réglages Systèmes -> Réglages Affichages" ne permettent pas d'améliorer cela ou alors je n'ai pas trouvé la combinaison miracle...)

Tu as essayé de baisser la saturation sur l'Etimo ?
Mais difficile de donner des réglages car chaque diffuseur est différent, certains réglages vont donner de bons résultats chez certains personnes et pas chez d'autres. Déjà si ton appareil est branché en HDMI, as tu essayé de régler la qualité de l'image sur l'HDMI de ton téléviseur car sur les télés de maintenant on peut régler un qualité d'image différente pour chaque sortie HDMI.
Personnellement je n'ai rien touché sur l'Etimo 1T j'ai tout réglé par le biais de ma télé.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2013 23:38

jrozen a écrit:
sweetspike : j'ai essayé hier soir les MKV avec sous titre muxé ne s'affichent pas
les MKV avec sous titre exterieurs s'affichent et ont peut régler la taille, la couleur, la position...

Donc selon ton expérience, les ETIMO sont capables d'exploiter un fichier SRT externe simplement mis dans un même dossier, avec le même nom que le MKV, afin que les ss-titres apparaissent sans qu'il soit besoin de les muxer et/ou de les incruster dans l'image ? Est-ce que j'ai bien compris ? Si oui, je fonce en acheter un ! (Bon je ferai un ptit essai tout de même avant.... :wink:

Je viens de tester et cela fonctionne très bien, j'ai mis dans le même dossier un MKV et le fichier SRT des sous titres externes nommé de la même façon que le MKV et l'Etimo 1T les a lus avec possibilité de régler la taille, la position, la couleur des sous titres :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar livenet » 21 Déc 2013 23:43

poupou18 a écrit:Je constate que les couleurs sombres apparaissent toutes noires avec l'Etimo 1T v2 (par rapport aux mêmes chaînes affichées via le tuner intégré à la TV).

Avez-vous le même problème ?

Comme Steamboy, d'abord vérifier si la TV ne propose pas des réglages indépendants pour chaque entrée HDMI.

Sinon, menu Etimo : "Réglages Affichages"

Luminosité, l'augmenter d'environ + 5 (pour commencer )

Contraste le réduire d'environ - 5 ( à tester)

Saturation la réduire entre -2 et - 5 ( à vérifier)

On ne voit le résultat qu'une fois le menu quitté. (Hélas, réglages au pif dans le menu , pas de visualisation en direct des modifications de l'image)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar valwatt » 23 Déc 2013 15:50

Bjr,

J'ai acheté le CGV ETIMO 2T. Tout semble marcher impécablement, cependant, je n'arrive pas à visionner mes anciens enregistrements effectués à l'aide d'un OPTEX ORT 8944 2T (V2) ; les anciens n'apparaissent pas dans la liste des enregistrements.
Y aurait_il une solution ?
Merci.
valwatt

Messagepar livenet » 23 Déc 2013 15:59

valwatt a écrit:Bjr,

J'ai acheté le CGV ETIMO 2T. Tout semble marcher impécablement, cependant, je n'arrive pas à visionner mes anciens enregistrements effectués à l'aide d'un OPTEX ORT 8944 2T (V2) ; les anciens n'apparaissent pas dans la liste des enregistrements.
Y aurait_il une solution ?
Merci.

Reste la possibilité de les retrouver dans le menu "multimédia".
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2013 17:59

Bonjour,

Essaies de placer les dossiers des enregistrements de l'Optex qui se trouvent dans le dossier ALIDVR dans le dossier ALIDVRS2 du CGV Etimo 2T.
Si cela ne fonctionne pas alors il faudra utiliser le logiciel gratuit RecTVEdit pour transformer tes enregistrements de l'Optex afin de les rendre compatibles avec l'Etimo 2T, puis il faudra passer par la touche media pour accéder au menu multimedia pour les lire.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar valwatt » 23 Déc 2013 23:47

Merci,
J'avais essayé de déplacer les dossiers, ça ne marche pas.
valwatt

Messagepar poupou18 » 28 Déc 2013 00:44

livenet a écrit:Comme Steamboy, d'abord vérifier si la TV ne propose pas des réglages indépendants pour chaque entrée HDMI.

Ouep malheureusement dans mon cas pas de réglage indépendant pour chaque entrée... (enfin elle dit qu'elle le fait via l'assistant mais en fait elle change toutes les entrées donc bon... bizarre)

livenet a écrit:Sinon, menu Etimo : "Réglages Affichages"

Luminosité, l'augmenter d'environ + 5 (pour commencer )

Contraste le réduire d'environ - 5 ( à tester)

Saturation la réduire entre -2 et - 5 ( à vérifier)

Je suis parti sur les directions indiquées et même si ce n'est pas parfait (l'image antenne TV rend mieux les couleurs sombres qui apparaissent quasi comme un noir via l'Etimo 1T) c'est déjà beaucoup mieux que les réglages par défaut.
Merci !

On ne voit le résultat qu'une fois le menu quitté. (Hélas, réglages au pif dans le menu , pas de visualisation en direct des modifications de l'image)
poupou18
Petit ver
Petit ver