[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar poupou18 » 15 Déc 2013 20:30

bl78 a écrit:Quelques éléments de réponse...
poupou18 a écrit:1- Peut-on éditer les enregistrements sur cet appareil ? (supprimer avant/après émission, supprimer un morceau au milieu d'une émission)
Hélas non, seuls des produits très chers le proposent (min. 400€ je pense, grosso modo). Sinon il faut le faire soi-même sur ordinateur.

Argh... 400€ juste pour enlever des morceaux de vidéos (je ne cherche pas un logiciel d'édition complet !)...
Mon ancien enregistreur TNT (non HD, non mpeg4) est définitivement bien difficile à remplacer :/
Car oui ce lecteur était capable de supprimer des parties des vidéos enregistrées !
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 15 Déc 2013 21:10

Un adaptateur TNT à 35 € ne pourra jamais concurrencer un vrai ordinateur PC ou MAC, pour l'édition. Hélas
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jrozen » 15 Déc 2013 23:25

La fonction reprise de lecture fonctionne même pendant un enregistrement donc même si l’appareil interrompe l'enregistrement en cours pour lancer un timer, on peut reprendre à l'endroit où l'on était, ça c’est vraiment un plus par rapport au 2T.

Heu ????.... là j'ai du mal à suivre ! Qu'appelles-tu "reprise de lecture même pendant un enregistrement" ? :oops:
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2013 23:47

C’est assez simple, un enregistrement est en cours et pendant qu'il se réalise, tu veux lire un ancien enregistrement que tu as commencé la lecture la veille ou quelques temps avant le lancement du timers. Quand tu vas re lancer la lecture de cet ancien enregistrement, l'Etimo 1T version 2 va te proposer de reprendre la lecture où tu l'avais arrêté. Sur l'Etimo 2T cette fonctionnalité ne fonctionne pas quand un enregistrement est en cours, tu peux lire un ancien un enregistrement mais tu peux pas reprendre la lecture à l'endroit que tu l'avais arrêtée.
Avec les Etimo quand tu lis un ancien enregistrement, la lecture va s'interrompre pour lancer les timers programmés, du coup avec l'Etimo 2T tu es obligé de retrouver l'endroit où tu étais si tu veux continuer à lire ton ancien enregistrement. Avec l'Etimo 1T vesrion 2 tu n'as pas cet inconvénient car il va reprendre la lecture à l'endroit où le timers a démarré :wink:

Bon j'espère que j'ai été assez clair :roll:

Et j'oublie à chaque fois de le signaler, un des gros plus de l'Etimo 1T version 2 par rapport au 2T est la possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant qu'il enregistre :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 16 Déc 2013 01:49

Lire et enregistrer et même temps doit quand même malmener et user prématurément le disque dur :?:

Sinon pour les passerelles multimédias, qui ne font que lire, lesquelles décodent le son E-AC3 et les sous-titres DVB ?
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jrozen » 16 Déc 2013 03:02

Oui ! Cette fois ça y est ! Merci Steamboy, c'est limpide.
J'ai commandé cet après-midi à la FNAC un Pana TX P50GT60, qui a la fonction PVR et timeshift incorporé... mais personne n'est capable exactement de donner des précisions sur ce qui est réellement possible en matière de gestion des ss-titres et des canaux audio. Donc, en fonction des réelles possibilités du Nouvel écran, jeudi, je prendrai ma décision entre le 1T ou le 2T. Le 2T a pour lui l'USB double, et l'affichage en façade. Je ne suis pas sûr que la possibilité de reprise de lecture pendant un enregistrement (surement très appréciable pour certains téléphages) soit en ce qui me concerne un critère fondamental , bien que j'apprécie la performance.... Reste l'ergonomie des télécommandes, mais là dessus je te fais entièrement confiance. Ce qu'il me faudrait, c'est en fait un 1,5T ! (mono tuner, mais avec l'affichage et la prise USB à l'AR du 2T !). COmme toujours, ce que je cherche n'existe pas... Aaaaargggh :roll:
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 16 Déc 2013 09:43

jrozen a écrit:

Oui ! Cette fois ça y est ! Merci Steamboy, c'est limpide.
J'ai commandé cet après-midi à la FNAC un Pana TX P50GT60, qui a la fonction PVR et timeshift incorporé... mais personne n'est capable exactement de donner des précisions sur ce qui est réellement possible en matière de gestion des ss-titres et des canaux audio. Donc, en fonction des réelles possibilités du Nouvel écran, jeudi, je prendrai ma décision entre le 1T ou le 2T. Le 2T a pour lui l'USB double, et l'affichage en façade. Je ne suis pas sûr que la possibilité de reprise de lecture pendant un enregistrement (surement très appréciable pour certains téléphages) soit en ce qui me concerne un critère fondamental , bien que j'apprécie la performance.... Reste l'ergonomie des télécommandes, mais là dessus je te fais entièrement confiance. Ce qu'il me faudrait, c'est en fait un 1,5T ! (mono tuner, mais avec l'affichage et la prise USB à l'AR du 2T !). COmme toujours, ce que je cherche n'existe pas... Aaaaargggh :roll:

ATTENTION !!! Les enregistrements à partir de ce TV seront cryptés, non exportables, illisibles sur un PC ou une passerelle, et uniquement lisibles via le TV qui les a générés...
=> très mauvaise idée
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2013 11:39

jeanphi73 a écrit:Lire et enregistrer et même temps doit quand même malmener et user prématurément le disque dur

En effet ce n'est pas très bon pour les HDD mais bon en utilisation normale d'un utilisateur lambda le HDD ne va pas tomber en rade avant plusieurs années sauf si on tombe sur un modèle défectueux ou de mauvaise qualité , chez moi ça fait 2 ans que j'utilise un Etimo 2T ou j'enregistre et je lis tous les soirs et je n'ai pas de problèmes sur mes HDD pourtant ils ne sont pas jeunes, ils vont bientôt fêter leurs 4 ans :wink: Avant j'avais des appareils avec des HDD intégrés Pioneer et Sony ou l'on pouvait lire et enregistrer en même temps, je les ai gardés 5 ans sans rencontrer de problèmes, je ne sais pas s'ils sont tombés ou pas en rade car je les ai revendus car ils n’avaient pas de tuner TNT HD.

jeanphi73 a écrit:Sinon pour les passerelles multimédias, qui ne font que lire, lesquelles décodent le son E-AC3 et les sous-titres DVB ?

Celles à base de chipsets Realtek comme par exemple le Mede8er MED600X3D, le gros avantage de la marque Mede8er c’est qu'elle garantie en Europe ses produits 5 ans, tu as des avis sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poupou18 » 16 Déc 2013 16:03

jeanphi73 a écrit:Un adaptateur TNT à 35 € ne pourra jamais concurrencer un vrai ordinateur PC ou MAC, pour l'édition. Hélas

Bien entendu mais je ne cherche pas à pouvoir faire de l'édition avec toutes les fonctionnalités avancées de montages d'un PC/MAC équipé de logiciels comme Adobe Premiere par exemple.

Simplement il me semble logique de pouvoir recouper les vidéos (à minima : enlever avant et enlever après, idéalement enelver au milieu également) sur un enregistreur TNT.

Pour ce qui est de récupérer les enregistrements ultérieurement sur PC, ça ne s'avère pas très pratique... (nécessiter de noter le timing et souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois car ce n'est pas fiable/précis).

Bref, il semblerait que le CGV Etimo IPI permette de recouper les vidéos pour environ 49€ ce qui est tout à fait correct par rapport à 400€ :
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-ipi-tnt-hd-pvr-wifi-vod-t32334.html (cf. message de loziman)
Car mettre 400€ dans un produit qui sera dépassé d'ici quelques années (nouvelle norme d'encodage impliquant incompatibilité) n'est guère envisageable...
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar poupou18 » 16 Déc 2013 16:19

jeanphi73 a écrit:Lire et enregistrer et même temps doit quand même malmener et user prématurément le disque dur :?:

Oui cela doit réduire plus rapidement la durée de vie de l'appareil.
Mais bon, le DD a généralement une durée de vie assez importante pour supporter un tel traitement avant de devenir technologiquement dépassé et considéré comme inutile...
poupou18
Petit ver
Petit ver