[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar skary » 14 Déc 2013 21:58

oui oui j'ai la version 1.1.4 v2
c'est bien ca?
mais bon c'est a peine perceptible ...
faut que je vois si ca le fait a mes enregistrement car je m'en sert que pour ca ...
skary
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2013 22:06

skary a écrit:oui oui j'ai la version 1.1.4 v2
c'est bien ca?

En effet c’est bien celle là :wink:

Dans le menu de ta télé tu n'as pas un menu pour resynchroniser le son sur les sources HDMI car certaines ont cette fonction.

Par hasard tu n'aurais pas une Sony de l'année 2009 ou une Philips ? Car certaines télés de ces marques ont un bogue au niveau de l'HDMI.

Des fois le problème vient de l’émetteur et cela rentre dans l'ordre. Cela peut venir aussi de l’émission de télé qui est mal encodée. Des fois cela arrive sur les émissions en direct.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar skary » 14 Déc 2013 22:37

non j'ai un plasma pana...
je verrais dans le temps si ca le refait !
en tous cas merci pour ta dispo et tes réponses !
skary
Petit ver
Petit ver

Messagepar matteo29 » 15 Déc 2013 12:49

Bonjour a tous,

Cela fait un certain temps que je lis ce topic concernant l'Etimo 1T et je voudrais avoir quelques precisions sur le produit avant de l'acheter la semaine prochaine
je voulais savoir si effectivement on pouvait capter les chaines TNT étangères et si oui pourriez vous me dire la liste des chaines etrangeres captées ?
ensuite je possède un disque dur externe Western Digital Element de 1,5To qui marche sur secteur, formaté en NTFS et je me demande s'il sera compatible avec l'Etimo ?
et enfin j'aimerais savoir si j'enregistre par exemple une chaine comme TF1, est ce que je pourrai regarder en meme temps une chaine comme Lequipe21 ?
ou si ce n'est pas possible est ce que je peux enregistrer TF1 sur l'Etimo et basculer en meme temps sur la TNT de ma télé pour voir Lequipe21 ?

pas mal de questions me passent par la tete comme vous le voyez :)

pour l'achat je crois que j'irai sur Auchan.fr grâce à Steamboy ;)

Merci d'avance pour votre aide
Bon dimanche

Matteo
Dernière édition par matteo29 le 15 Déc 2013 15:55, édité 1 fois.
matteo29

Messagepar jrozen » 15 Déc 2013 15:18

Oui les Etimo 1T et 2T permettent de conserver les sous titres pendant le timsesift. Actuellement il y a rien de mieux que les CGV sur le marché :wink:

Merci comme toujours pour ta réactivité , Steamboy.
Donc tu confirmes que les sous-titres sont également conservés durant le timeshifing avec l'Etimo 2T (double tuner) ... splendide, je pense que je vais craquer pour l'un des deux.

Le 2T présent-t-il des inconvénients (et des avantages, à part bien sûr les 2 tuners !) par rapport au 1T ?
Bon dimanche !
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2013 16:41

jrozen a écrit:Merci comme toujours pour ta réactivité , Steamboy.

De rien :Couc:

jrozen a écrit:Donc tu confirmes que les sous-titres sont également conservés durant le timeshifing avec l'Etimo 2T (double tuner) ... splendide, je pense que je vais craquer pour l'un des deux.

Oui cela fonctionne très bien pour les 2 :wink:

jrozen a écrit:Le 2T présent-t-il des inconvénients (et des avantages, à part bien sûr les 2 tuners !) par rapport au 1T ?

Les seuls avantages des 2T c’est de pouvoir enregistrer 2 chaines à la fois, tu as un afficheur en avant qui affiche rec quand tu enregistres et la led clignote en rouge et vert. C’est pratique car tu n'as pas besoin de changer de chaîne sur ta télé ou soit de l'allumer pour lancer un enregistrement direct.
Mais le CGV Etimo 1T est mieux au niveau ergonomie que le 2T. Déjà l’appareil est plus rapide à démarrer, il lui faut 7 secondes pour être opérationnel pour enregistrer contre 15-20 secondes pour le 2T.
La fonction reprise de lecture fonctionne même pendant un enregistrement donc même si l’appareil interrompe l'enregistrement en cours pour lancer un timer, on peut reprendre à l'endroit où l'on était, ça c’est vraiment un plus par rapport au 2T.
Le tronçonnage se fait tous les 4GO au lieu des 1GO du 2T.
Le plus du 1T est de pouvoir mettre des marqueurs dans les enregistrements.
On peut même entrer un timer pendant le lecture d'un ancien enregistrement.

Bon dimanche à toi aussi :Couc:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2013 16:46

Bonjour matteo29 et bienvenue sur ce forum,

matteo29 a écrit:je voulais savoir si effectivement on pouvait capter les chaines TNT étangères et si oui pourriez vous me dire la liste des chaines etrangeres captées ?

Tout dépend où tu habites, si tu habites proches d'un émetteur étranger en principe oui.

matteo29 a écrit:ensuite je possède un disque dur externe Western Digital Element de 1,5To qui marche sur secteur, formaté en NTFS et je me demande s'il sera compatible avec l'Etimo ?

En principe oui car les WD sont souvent compatibles mais je ne suis pas devin.

matteo29 a écrit:et enfin j'aimerais savoir si j'enregistre par exemple une chaine comme TF1, est ce que je pourrai regarder en meme temps une chaine comme Lequipe21 ?

Non car ces 2 chaines ne sont pas sur le même multiplex, pour faire cela il faut prendre l'Etimo 2T la version double tuner.

Bon dimanche à toi aussi :Couc:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2013 16:49

Pour info, en allant aujourd'hui chez Cora, je me suis aperçu que l'emballage de lEtimo 1T version 2 vient de changer de couleur, il est maintenant bleu foncé, noir et blanc. Il n’est plus bleu ciel et blanc comme la photo que j'avais mise il y a quelques mois sur ce forum.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bgb » 15 Déc 2013 17:15

Bonjour,
Ce petit enregistreur me plais bien depuis les dernières mises à jour et je le verrais bien sur ma seconde TV pour compléter mon Etimo 2T V1.
Avec une clé USB(64 GB par exemple),ça fonctionne bien par rapport à un HDD?
bgb

Messagepar jeanphi73 » 15 Déc 2013 20:01

bgb a écrit:Bonjour,
Ce petit enregistreur me plais bien depuis les dernières mises à jour et je le verrais bien sur ma seconde TV pour compléter mon Etimo 2T V1.
Avec une clé USB(64 GB par exemple),ça fonctionne bien par rapport à un HDD?

J'ai testé avec une Clef EMTEC 64 Go, cela fonctionne sans problême...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo