[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Eric68 » 12 Déc 2013 17:03

Salut Steamboy,

Je passe sur ce topic puisque je pars sur un 1t version 2. J’ai refait le tour de la question et du net, ça me semble effectivement le meilleur choix. Je rappelle que la personne ne s’en servira que pour enregistrer et relire les enregistrements, relié à un LG 46 pouces qui a son propre tuner HD. D’où quelques dernières interrogations :

1) Le signal antenne est bien présent sur la coax antenne out lorsque l’Etimo 1t est en veille. Mais qu’en est-il lorsque l’Etimo 1t est allumé ou enregistre ? Le signal antenne reste toujours disponible en sortie ?

2) J’ai lu un avis sur le site au contrat de confiance qui indique que pour renommer un enregistrement c’est limité à 6 caractères :shock: ??? Ce n’est pas 17 comme sur le 2t ?

3) Ca je pense que c’est bon, mais je préfère avoir confirmation car ce serait hyper important aussi : il y a bien possibilité de commencer à lire un enregistrement avant que celui-ci ne soit terminé ? (Comme sait le faire le 2t v1 et avec timeshift désactivé).

J’attends avec impatience tes réponses. Si c’est OK, je cours illico en grande surface. Si je ne trouve pas, je prendrais sur Auchan avec livraison en point relais et retour gratuit en dépôt point relais si je tombe sur une version 1

C’est bizarre chez CGV : Pour l’Etimo 1t vaut mieux prendre la version 2, pour l’Etimo 2t vaut mieux prendre la version 1 (à ce jour). Remarque, celle là, si je trouve un carton qui traine au fond d’un rayon, je me jette dessus :lol:

Pour le HDD WD je verrai bien mais j’ai l’impression que la série My Passport fonctionne.

Merci ! :wink:
Eric.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2013 18:02

Salut Eric 68,

Eric68 a écrit:1) Le signal antenne est bien présent sur la coax antenne out lorsque l’Etimo 1t est en veille. Mais qu’en est-il lorsque l’Etimo 1t est allumé ou enregistre ? Le signal antenne reste toujours disponible en sortie ?

Oui le signal antenne est toujours disponible quand le CGV est en veille ou allumé.

Eric68 a écrit:2) J’ai lu un avis sur le site au contrat de confiance qui indique que pour renommer un enregistrement c’est limité à 6 caractères ??? Ce n’est pas 17 comme sur le 2t ?

Ce n’est pas 6, ni 17 mais 13 sur l'Etimo 1T version 2. Je pense que la personne a marqué 6 car elle n'a pas vu que l'on pouvait supprimer le nom de la chaîne dans le nom.

Eric68 a écrit:3) Ca je pense que c’est bon, mais je préfère avoir confirmation car ce serait hyper important aussi : il y a bien possibilité de commencer à lire un enregistrement avant que celui-ci ne soit terminé ? (Comme sait le faire le 2t v1 et avec timeshift désactivé).

Oui tout à fait, on peut commencer la lecture d'un enregistrement même s'il n'est pas fini :wink:
Sinon pour info, sur l'Etimo 1T vesrion 2 il y a 3 modes pour le timeshift, timeshift désactivé, timeshift mode automatique et timeshift manuel ou il faut appuyer sur la touche pause pour le déclencher.

Eric68 a écrit:Merci !

De rien :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2013 18:27

Pour info :

Si votre Etimo 1T Version 2 a un numéro de série qui commence par 0913-xxx, vous ne pouvez pas le mettre à jour car le message suivant apparaît lors de la procédure:

"Firmware ne correspond pas, mise-à-jour refusée"

Si ceci vous arrive, allez à la page "Mise-à-jour TNT"du site de CGV à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ETIMO1T, et téléchargez la maj v1.1.3.

Vous trouverez celle-ci à la fin du rubrique Etimo 1T Version 2, en face du texte:

"Correction du logiciel de protection lors de la mise-à-jour pour les N° de série 0913-xxx"

Dès que celle-ci est installée, vous pouvez installer la dernière version v1.1.4, (et d'autres éventuelles futurs mises-à-jour s'il y en a).
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 12 Déc 2013 20:33

T’es un chef !

Je suis allé voir en magasin mais j’ai rien pris car j’attendais ta réponse pour être sûr. Visiblement y a plus que des versions 2 et en s/n 0913 que ce soit pour le 1t ou le 2t. Pour l’Etimo 1t je l’ai vu à Leclerc à 34,90 donc j’y repasse vite fait demain :P

La boite est toute petite comparée au 2t. Je le voyais un peu plus grand. Sur la photo j’avais bien vu par rapport au Sagem mais je pensais que le Sagem avait la même taille que mon Etimo 2t ! Mais c’est une bonne chose : comme le look n’est pas génial et que la télécommande n’est pas directive, il va pouvoir se faire discret quelque part...

Comme ce n’est pas pour moi, je pense que je ne vais ni tester, ni faire la double MAJ avant Noel. Donc normalement je ne te dérange plus :wink:

Merci encore, des réponses précises c’est quand même plus simple que des avis parfois farfelus par méconnaissance du produit.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 13 Déc 2013 16:37

Voilà, un de moins en magasin ! Pollution du topic prévue après Noel :mrgreen:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2013 16:46

Ok, bonnes fêtes de noël alors :wink:
Personnellement je l'aurais testé avant de l'offrir car avec les produits électroniques on n'est jamais à l'abri d'une panne au déballage, j'ai eu ce problème il y a un an avec une télé qui ne voulait pas s'allumée à la sortie de l'emballage :roll:
Tu peux le tester sans ouvrir l’emballage des piles et sans installer la mise à jour pour montrer à ton ami comment l'installer :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar skary » 13 Déc 2013 18:16

salut!
je viens de recevoir mon etimo 1t sauf que comme un xxx, je pensais qu'il y avait le cable hdmi de fournit ...
bref je le testerais demain.

en attendant j'ai une question sur l'enregistrement...

peut on enregistrer de façon récurrente ?
j’explique.
je souhaite enregistrer tous les mercredis, sur rmc découverte, "topgear".
je serait obligé de le programmer a chaque fois ?
ou je peut lui indiquer que tous les mercredi de 21h a 23h il faudra qu'il enregistre la chaine 24, sans que j'ai a lui demander?

et autre question,
avec un disque dur externe de 500go. je peux espérer avoir combien de temps d'enregistrement en hd?

merci
skary
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2013 18:21

Salut skary,

Oui tu peux en choisissant le mode hebdomadaire, sur l'Etimo tu as 5 modes d’enregistrement dont une fois, jours ouvrés, quotidien, hebdomadaires et mensuel.
En tout cas dés que tu l'installes demain, tu n'oublies pas d'installer dessus la dernière mise à jour 1.1.4 :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 13 Déc 2013 18:34

Steamboy a écrit:Personnellement je l'aurais testé avant de l'offrir car avec les produits électroniques on n'est jamais à l'abri d'une panne au déballage, j'ai eu ce problème il y a un an avec une télé qui ne voulait pas s'allumée à la sortie de l'emballage
Tu peux le tester sans ouvrir l’emballage des piles et sans installer la mise à jour pour montrer à ton ami comment l'installer

Je sais bien Steamboy mais c’est une période chargée et si je commence à tester... je me connais :lol:

De toute façon c’est moi qui lui choisis et installe tout son high-tech, elle en a besoin mais elle est larguée par tout ça. Comme c’est juste un petit cadeau complémentaire (mais qui lui sera nécessaire), l’essentiel c’est que la boite soit là le 24 :D Donc pas de déception en cas de panne. Ensuite, en général, je lui installe quelques jours plus tard et je lui explique en même temps. Si c’est en panne, 5 minutes pour aller échanger à Leclerc qui n’est vraiment pas ‘chiant’ pour ça, et c’est réglé. Si ça avait été de la VPC, c’est sûr que j’aurais essayé avant.

Ne me tente pas :lol:

En tous cas merci, en plus des informations reçues on a même droit à l’attention. Comme on en discutait au printemps sur le topic de l’Etimo 2t, ce forum est probablement le plus agréable.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar skary » 13 Déc 2013 18:44

ah merci !
c'est parfait tous ca faut vraiment que je me penche dessus pour voir comment tous ca fonctionne !

et pour ma deuxième question tu as une estimation?
skary
Petit ver
Petit ver