Merci pour tes impressions sur ce produit.
Tu possèdes quelle version de l'Optex ORT 8944 2T ? Car il y en a 4, il y a que les versions 1 et 4 qui ont des télécommandes ergonomiques car les versions 2 et 3 ont une télécommande bien inférieure à celle du CGV, elle est plus petite que celle du CGV, elle est très directive, les touches sont très mal placées et elle sont toutes petites
Si la télécommande te pose problème au niveau ergonomie, tu peux la remplacer par une télécommande universelle avec fonction apprentissage. Après si tu veux le top du top, c'est de prendre une télécommande de la série Logitech Harmony qui est programmable par internet
Concernant l'ergonomie des menus c’est ce qui se fait actuellement le mieux sur le marché dans cette gamme de prix, moi personnellement je l'aime bien, je la trouve simple d'utilisation pourtant depuis le début de la TNT j'en ai testé des appareils. Mais bon chacun ses goûts
Patkick a écrit:Gros point positif, la reprise de lecture a l'endroit ou l'on s'est arrêté, ça compense le fait de ne plus avoir de Goto.
En points positifs tu peux rajouter :
- la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- possibilité de rentrer 16 timers, seulement 8 sur les ORT 8944 2T version 2 - 3 et 4
- mode d'enregistrement en jours ouvrés qui est totalement absent sur le produits concurrents ou sur les ORT 8944 2T (à part ceux qui sont équipés du chipset Novatek NT78310)
- tu peux lire de nombreux fichiers vidéos comme les MKV ce qui n'était pas possible avec l'Optex.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.
- pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, ce qui est super ergonomique pour sauter les publicités, tu n'as pas ça sur l'ORT 8944 2T, à part d’utiliser la fonction goto qui est moins ergonomique à mon avis.
Donc quand on fait le bilan le soft est bien supérieur par rapport à l'Optex ORT 8944 2T
En plus les chipsets alitech sont les seuls sur le marché a permettre la lecture d un ancien enregistrement pendant que l on enregistre dans cette gamme de prix