[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2013 00:56

Bonjour Patkick et bienvenue sur ce forum :Couc:

Merci pour tes impressions sur ce produit. :wink:

Tu possèdes quelle version de l'Optex ORT 8944 2T ? Car il y en a 4, il y a que les versions 1 et 4 qui ont des télécommandes ergonomiques car les versions 2 et 3 ont une télécommande bien inférieure à celle du CGV, elle est plus petite que celle du CGV, elle est très directive, les touches sont très mal placées et elle sont toutes petites :roll:

Si la télécommande te pose problème au niveau ergonomie, tu peux la remplacer par une télécommande universelle avec fonction apprentissage. Après si tu veux le top du top, c'est de prendre une télécommande de la série Logitech Harmony qui est programmable par internet :wink:

Concernant l'ergonomie des menus c’est ce qui se fait actuellement le mieux sur le marché dans cette gamme de prix, moi personnellement je l'aime bien, je la trouve simple d'utilisation pourtant depuis le début de la TNT j'en ai testé des appareils. Mais bon chacun ses goûts :wink:

Patkick a écrit:Gros point positif, la reprise de lecture a l'endroit ou l'on s'est arrêté, ça compense le fait de ne plus avoir de Goto.

En points positifs tu peux rajouter :
- la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- possibilité de rentrer 16 timers, seulement 8 sur les ORT 8944 2T version 2 - 3 et 4
- mode d'enregistrement en jours ouvrés qui est totalement absent sur le produits concurrents ou sur les ORT 8944 2T (à part ceux qui sont équipés du chipset Novatek NT78310)
- tu peux lire de nombreux fichiers vidéos comme les MKV ce qui n'était pas possible avec l'Optex.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.
- pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, ce qui est super ergonomique pour sauter les publicités, tu n'as pas ça sur l'ORT 8944 2T, à part d’utiliser la fonction goto qui est moins ergonomique à mon avis.

Donc quand on fait le bilan le soft est bien supérieur par rapport à l'Optex ORT 8944 2T :wink: Mais bon si tu n'aimes pas cette interface alors évites tous les produits à bases des chipset ali 3601 - 3606 et 3801 mais ils sont très nombreux sur le marché.
En plus les chipsets alitech sont les seuls sur le marché a permettre la lecture d un ancien enregistrement pendant que l on enregistre dans cette gamme de prix :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar livenet » 03 Déc 2013 11:10

Ce qui manque vraiment à la V2 par rapport à la V1, (du CGV Etimo 1T ) c'est l'impossibilité de programmer un timer via l'EPG ! :?
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2013 11:36

Salut Livenet :Couc:

C’est vrai que cette fonctionnalité me manque bien aussi sur le version 2 de l'Etimo 1T :(
Mais les nouvelles ne sont pas bonnes sur le sujet, je ne suis pas sur que cette fonctionnalité soit rajoutée sur un prochain firmware car je viens d'apprendre qu'elle est protégée par un brevet qui appartient à la société ROVI (qui détient de très nombreux brevet). Actuellement la société ROVI est très vigilante dans le respect de ses brevets donc CGV pour éviter les problèmes juridiques a décidé d'enlever cette fonctionnalité. J'espère qu'ils trouveront une solution avec ROVI :roll: Bref il faut bien comprendre que CGV ne l'a pas retiré par plaisir :wink:

Mais cette fonctionnalité est bien si on réceptionne la TNT par antenne râteau car ceux qui la reçoivent par numéricable, ils ont juste le programme en cours et le suivant donc difficile avec ça de faire les programmations sur une journée :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar livenet » 03 Déc 2013 13:06

:Couc: Merci pour la précision Steamboy (toujours au top ) :D
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 03 Déc 2013 14:30

Steamboy a écrit:- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Peux-tu me dire où se trouve cette fonctionnalité dans les menus de l'Etimo 1T v2 ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2013 16:51

cyberdom a écrit:Peux-tu me dire où se trouve cette fonctionnalité dans les menus de l'Etimo 1T v2 ?

Quand le soft détecte un fichier srt externe, il affiche un petit bouton bleu dans la barre d'avancement de lecture pour signaler qu'il faut appuyer sur la touche bleu si on veut personnaliser les sous titres. Quand il ya ce bouton bleu, on peut appuyer à tout moment sur la touche bleu pour afficher les options des sous titres. Mais attention cela ne fonctionne pas avec tous les fichiers SRT.
Actuellement je suis en déplacement donc je n'ai pas mon Etimo 1T version 2 pour faire une photo du menu :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2013 20:32

livenet a écrit::Couc: Merci pour la précision Steamboy (toujours au top ) :D

De rien :wink: En tout cas l'utilisation de l'EPG pose de plus en plus de problèmes aux marques, certaines marques pour ne plus avoir de problèmes juridiques avec ROVI ont fait le choix de supprimer totalement le bouton EPG de leurs télécommandes comme le groupe français Sedea qui possèdent les marques FujiOnkyo, Visionic, Digitronic, Kyostar. Du coup sur ces appareils on a juste le programme en cours et le suivant qui s'affiche sur le bandeau d'information :cry:
A une époque Akira cherchait aussi une solution alternative pour ne plus avoir à payer le brevet à Rovi :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Patkick » 03 Déc 2013 20:48

Steamboy a écrit:Bonjour Patkick et bienvenue sur ce forum :Couc:

Merci pour tes impressions sur ce produit. :wink:

Tu possèdes quelle version de l'Optex ORT 8944 2T ? Car il y en a 4, il y a que les versions 1 et 4 qui ont des télécommandes ergonomiques car les versions 2 et 3 ont une télécommande bien inférieure à celle du CGV, elle est plus petite que celle du CGV, elle est très directive, les touches sont très mal placées et elle sont toutes petites

C'est la version 3, celle ou justement les touches concernant la lecture sont en haut, sur la version 4, elles sont en bas comme sur le CGV, après comme tu dis, c'est surement une affaire de gout et de perception.

Steamboy a écrit:Si la télécommande te pose problème au niveau ergonomie, tu peux la remplacer par une télécommande universelle avec fonction apprentissage. Après si tu veux le top du top, c'est de prendre une télécommande de la série Logitech Harmony qui est programmable par internet :wink:

Concernant l'ergonomie des menus c’est ce qui se fait actuellement le mieux sur le marché dans cette gamme de prix, moi personnellement je l'aime bien, je la trouve simple d'utilisation pourtant depuis le début de la TNT j'en ai testé des appareils. Mais bon chacun ses goûts

Je ferais le test, j'ai une Philips et une Lidl, il me semble qu'elles ont programmables touts les deux. Pour le menu, c'est la partie multimédia qui me parait nettement
en dessous de l'Optex, mais bon effectivement encore, question de gout...

Patkick a écrit:Gros point positif, la reprise de lecture a l'endroit ou l'on s'est arrêté, ça compense le fait de ne plus avoir de Goto.
En points positifs tu peux rajouter :
- la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- possibilité de rentrer 16 timers, seulement 8 sur les ORT 8944 2T version 2 - 3 et 4
- mode d'enregistrement en jours ouvrés qui est totalement absent sur le produits concurrents ou sur les ORT 8944 2T (à part ceux qui sont équipés du chipset Novatek NT78310)
- tu peux lire de nombreux fichiers vidéos comme les MKV ce qui n'était pas possible avec l'Optex.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.
- pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, ce qui est super ergonomique pour sauter les publicités, tu n'as pas ça sur l'ORT 8944 2T, à part d’utiliser la fonction goto qui est moins ergonomique à mon avis.

Donc quand on fait le bilan le soft est bien supérieur par rapport à l'Optex ORT 8944 2T :wink: Mais bon si tu n'aimes pas cette interface alors évites tous les produits à bases des chipset ali 3601 - 3606 et 3801 mais ils sont très nombreux sur le marché.
En plus les chipsets alitech sont les seuls sur le marché a permettre la lecture d un ancien enregistrement pendant que l on enregistre dans cette gamme de prix :cry:

Le 8944 c'est pas un chipset ALI (plus ancien)?
Effectivement le soft a l'air supérieur, c'est pour ça que j'ai pris ce chipset après avoir longuement parcouru le forum, en fait c'est l'utilisation que j'en fait qui fait que je ne me sers pas de bon nombre d'améliorations. Les vidéos, je passe par le serveur de ma Freebox, j'enregistre beaucoup mais au jour le jour.
Mais bon c'est pas si grave, on verra a l'usage, faut juste que je change mes habitudes, et ça à mon age c'est pas gagné... :wink:
TV: Samsung LE40M73BD - ACER AT 1935
Decodeur TNT: CGV Etimo 1T - Freebox V6 - Optex 8944 2T (a la retraite)
Patkick

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2013 21:21

Patkick a écrit:Le 8944 c'est pas un chipset ALI (plus ancien)?

En effet il était bien équipé d'un chipset ALI :wink: Les menus étaient bien différents, c’est vrai que l'interface était plus jolie que celle des nouveaux. Je viens de ressortir du carton un ancien appareil qui traînait chez mes parents :wink:

Patkick a écrit:C'est la version 3, celle ou justement les touches concernant la lecture sont en haut, sur la version 4, elles sont en bas comme sur le CGV, après comme tu dis, c'est surement une affaire de gout et de perception.

Tu es comme mon beau père qui préfère la télécommande de l'Optex, personnellement j'accroche pas car les touches sont mal placées à mon gout. Du coup je la trouve pas ergonomique, je préfère que toutes les touches de lecture, d'enregistrement soient toutes placées au même endroit, sur l'Optex je trouve que c’est un peu le bazar car on a les touches pour la lecture en haut à droite, les touches record et timeshit au milieu de la télécommande et les touches pour accéder aux enregistrements tout en bas. Mais je comprend parfaitement que des gens préfèrent celle de l'Optex.

Patkick a écrit:Pour le menu, c'est la partie multimédia qui me parait nettement
en dessous de l'Optex, mais bon effectivement encore, question de gout...

En effet sur les nouveaux chipsets Ali c'est plus compliqué, quand je regarde sur l'Optex que je viens de ressortir de son carton, l'interface était plus simple d'utilisation pour naviguer les différentes rubriques (Musique, photos.. :)

Patkick a écrit:Mais bon c'est pas si grave, on verra a l'usage, faut juste que je change mes habitudes, et ça à mon age c'est pas gagné..

En effet c’est pas simple de changer ses habitudes quand on est habitué à un appareil depuis des années, je le vois bien avec mes parents, les premières semaines sont un peu déroutantes, c’est juste une habitude à prendre.

En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésites pas à venir sur le forum, on se fera un plaisir de t'aider.
Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 04 Déc 2013 14:32

Steamboy a écrit:
cyberdom a écrit:Peux-tu me dire où se trouve cette fonctionnalité dans les menus de l'Etimo 1T v2 ?

Quand le soft détecte un fichier srt externe, il affiche un petit bouton bleu dans la barre d'avancement de lecture pour signaler qu'il faut appuyer sur la touche bleu si on veut personnaliser les sous titres. Quand il ya ce bouton bleu, on peut appuyer à tout moment sur la touche bleu pour afficher les options des sous titres. Mais attention cela ne fonctionne pas avec tous les fichiers SRT.
Actuellement je suis en déplacement donc je n'ai pas mon Etimo 1T version 2 pour faire une photo du menu :(

Merci pour ta réponse. Pour l'instant, je n'ai utilisé que les sous-titres diffusés sur la TNT ou lu que des vidéos mkv avec les sous-titres srt intégrés. Je n'ai pas encore essayé de vidéo avec des sous-titres dans un fichier externe, donc c'est pour ça que je ne connaissais pas cette fonctionnalité.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !