[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar ortf » 01 Nov 2013 19:42

Bonjour à tous,

Pas de bol, mon Etimo 1T v1 est manifestement en panne.
Depuis quelques temps il avait tendance à se figer et ne plus répondre aux commandes lorsqu'il était resté plusieurs heures en marche,
mais il suffisait d'appuyer simplement sur l'interrupteur pour faire un OFF/ON et il refonctionnait normalement.

Sauf que cette fois il ne veut absolument rien savoir.
Il n'envoie aucun signal à la télé par la connexion HDMI (le signal antenne, lui, continue bien de traverser l'appareil).
Appuyer sur le bouton marche/arrêt n'a aucun effet, que l'appui soit court ou moyen ou long.
Le voyant reste désespérément vert.
Débrancher la prise de courant même longtemps conduit au même résultat :
lorsqu'on rebranche la prise, le voyant se met au rouge 1/4 de seconde et repasse au vert ensuite,
et le bouton marche/arrêt est toujours inopérant.

Avant d'aller le rapporter au magasin pour départ en SAV, je poste ce message dans l'espoir que des habitués du site puissent m'aider en me transmettant un retour d'expérience, voire une combine ;
sachant que malgré des recherches en ligne je n'ai pas trouvé trace d'un problème similaire concernant ce décodeur (chose curieuse vu le nombre d'appareils en circulation).

Bref merci d'avance pour votre aide et bon week-end.

ps : j'en profite pour signaler que j'ai toujours eu tout le long du côté droit de mon écran une petite bande verticale verdâtre (quelque soit la chaîne), alors qu'aucune de mes autres sources HDMI ne produit cela sur ma télé ??? Alors si d'aventure ça vous parle je suis aussi preneur...
ortf

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2013 19:55

Bonjour Ortf et bienvenue sur ce forum :Couc:

As tu essayé d'appuyer sur la touche HDMI RES pour voir si cela ne venait pas d'un problème de résolution HDMI non reconnu ?
Si tu as une prise péritel chez toi, as tu essayé de le brancher en péritel pour voir s'il n’avait pas un souci au niveau du HDMI ?

ps : j'en profite pour signaler que j'ai toujours eu tout le long du côté droit de mon écran une petite bande verticale verdâtre (quelque soit la chaîne), alors qu'aucune de mes autres sources HDMI ne produit cela sur ma télé ??? Alors si d'aventure ça vous parle je suis aussi preneur...

Désolé je n'ai pas remarqué ce symptôme chez moi et je ne sais pas d'où pourrait venir ce problème :roll: Tu avais testé les différentes résolutions HDMI ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ortf » 01 Nov 2013 21:57

Steamboy a écrit:Bonjour Ortf et bienvenue sur ce forum :Couc:

As tu essayé d'appuyer sur la touche HDMI RES pour voir si cela ne venait pas d'un problème de résolution HDMI non reconnu ?
Si tu as une prise péritel chez toi, as tu essayé de le brancher en péritel pour voir s'il n’avait pas un souci au niveau du HDMI ?

Désolé je n'ai pas remarqué ce symptôme chez moi et je ne sais pas d'où pourrait venir ce problème :roll: Tu avais testé les différentes résolutions HDMI ?

Bonsoir et merci Steamboy (Prem's comme souvent :wink: )

Je viens de rebrancher l'Etimo et d'appuyer sur la touche HDMI RES, mais rien.
Comme précédemment, mon téléviseur me donne zéro info sur les caractéristiques du signal entrant : j'en déduis donc que le décodeur n'en envoie pas...

J'ai aussi exhumé un câble péritel pour faire le test préconisé, mais là encore écran noir.
Toutefois je ne sais pas si c'est vraiment révélateur car si j'en crois le manuel d'utilisation, quand la sortie hdmi est active (comme dans ma configuration perso), la péritel est en sommeil non ?

C'est tout de même dommage qu'il n'existe pas un système sur la face AR, ou la possibilité de booter sur un support usb sur lequel on aurait mis à la racine un firmware, afin dans les 2 cas de forcer un reset de l'appareil...

Enfin, concernant la bande verte, ayant un TV full HD, mon réglage a toujours été : 1080i / 16:9 PB

So, to be continued...
ortf

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2013 01:44

ortf a écrit:Toutefois je ne sais pas si c'est vraiment révélateur car si j'en crois le manuel d'utilisation, quand la sortie hdmi est active (comme dans ma configuration perso), la péritel est en sommeil non ?

Sur l'Etimo 1T je n'ai pas eu l'occasion de tester, par contre sur l'Etimo 2T la péritel fonctionne en même temps que l'HDMI.

Sinon, as tu ton support usb qui est branché sur l'Etimo ?
Si c’est le cas, débranches le de la prise USB et redémarres ton Etimo sans le support USB. Une fois, j'ai eu ce cas sur un Akira DHB B31HDR où le support USB posait un problème, l'appareil affiché aucune image au démarrage et il ne réagissait plus aux ordres de la télécommande.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2013 12:17

Au début de mon utilisation de l'Etimo 1T, j'avais fait l'essai en branchant les prises péritel et HDMI. Résultat, les 2 sorties peuvent fonctionner en même temps. En ce moment, j'utilise la sortie péritel banchée sur un ampli pour le son et la sortie HDMI branchée sur la télé pour l'image.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar smailing » 02 Nov 2013 19:58

Bonjour,

Grâce à ce forum, j'ai commandé et reçu mon décodeur TNT Etimot 1T sur Auchan.fr. Il s'agit bien de la version 2, celle que je voulais ! :D

Première impression : boitier compact, mais la connectique semble de qualité à la connexion des 2 câbles TV et du câble HDMI. L'unique port USB est en face avant. Avantage : facilité de dé/connexion du disque dur ou de la clé USB. Inconvénient : moins esthétique qu'une connexion USB à l'arrière et ma fille de 15 mois a plus de chance d'attraper mon disque dur :lol:

Ensuite, place à l'installation particulièrement aisée et donc à la portée du plus grand nombre. La découverte des chaines TNT prend 5 à 10 minutes et a récupéré toutes les chaines (32) que je suis susceptible de capter sachant que dans la région toulousaine les nouvelles chaines TNT "arrivent" dans 1 an seulement.

A la fin de l'installation, les images de la première chaine (TF1 HD) s'affichent. Qualité de l'image bluffante compte-tenu du prix de la bête !!! Pour le son, je ne me prononce pas puisque j'utilise le son de mon TV Samsung LCD. Premier zapping de l'ensemble des chaines jusqu'à Gulli : tout est là avec un temps de zapping correct, environ 2 sec (max 3 sec).

Autre source de satisfaction : le silence de fonctionnement de l'ensemble Etimo 1T et disque dur (1 Western Digital My Passport 500 de Go), et ce y compris lors d'un enregistrement.

Mes premiers tests d'enregistrement immédiat et programmés sont concluants. Pour l'instant, aucun plantage (je touche du bois). La fonctionnalité de reprise de lecture semble OK. Les mises en veille interviennent quand il faut et comme prévu.

Au fait, la MAJ du firmware en v1.1.1 est simple et rapide. Par contre, il faut rétablir ensuite vos différents paramétrages personnalisés (pas bien grave il suffit de le savoir et le processus de MAJ vous le rappelle le cas échéant).

Je n'ai pas encore eu le temps de bidouiller les enregistrements sur PC mais le tronçonnage est bien tous les 4 Go : c'est déjà mieux que tous les Go (Etimo 2T).

Si je devais chipoter un peu, mon principal reproche est la programmation des timers avec le mode affichage par défaut au lieu d'enregistrement. J'ai déposé une requête sur le forum CGV à ce sujet :
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 937#p14043

Globalement, je suis très satisfait de mon choix et remercie les acteurs de ce forum :D . Cette première bonne impression reste bien sûr à confirmer sur la durée.
TNT Etimo 1T v2 - Boitier Multimedia DVICO Tvix S1 DUO - NAS Synology DS215
smailing

Messagepar ortf » 02 Nov 2013 21:20

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Non, aucun appareil connecté sur la prise usb quand j'ai fait mes tests.

Ok pour les 2 sorties actives en même temps : dans ce cas cela signifie qu'aucun signal ne sort de mon Etimo...

Je repensais à ce que Steamboy (si ma mémoire est bonne) avait écrit une fois, que ces appareils d'entrée de gamme étaient fabriqués avec des composants de médiocre qualité, et qu'ils pouvaient tenir tout autant 5 ans que juste 2 ans.
CQFD : bein là un condensateur ou une puce aura seulement tenu 1 an (quasi jour pour jour) alors que mon décodeur est loin de servir tous les jours (extension "double tuner" de ma télé full HD PVR) et que son alimentation électrique est filtrée : super la PRC quality de CGV...
ortf

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2013 22:44

Bonsoir,

ortf a écrit:super la PRC quality de CGV...

Comme je le disais malheureusement cela peut arriver avec toutes les marques, même les grandes marques utilisent des composants bas de gamme, il y a un an il y a eu un beau reportage sur France 2 sur la marque Samsung http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=39505. Donc on ne peut pas parler de la qualité CGV en particulier car toutes les marques se fournissent chez les mêmes fournisseurs chinois :(

Tu n'as pas eu de chance malheureusement, comme je l'ai dit sur ce forum c’est la loterie avec ces appareils de n'importe quelle marque vu qu'elles se fournissent toutes dans les mêmes usines chinoises, un produit de la même référence va durer à peine 6 mois chez une personne et plus de 2 ans chez une autre avec une même utilisation intensif :(

J'espère que tu auras plus de chance avec ton prochain Etimo 1T et puis tu auras peut être la version 2 de l'Etimo 1T qui est supérieure à la version 1 :wink: Personnellement je possède d'autres produits CGV dont un Etimo 2T qui va bientôt fêter ses 2 ans, je touche du bois pour qu'il dure encore longtemps...

Mais bon les produits qui tombent en panne avant 2 ans doivent quand même être assez rare sur le lot car sinon les marques ne prendraient pas le risque de garantir leurs produits 2 ans.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 09 Nov 2013 23:57

au lieu de brancher un ddur en usb, je mettrais bien une clé usb 64 go. cela suffirait il ?

vous me conseillez quoi comme capacité et comme marque en clé usb ?

merci encore pour toute aide

cordialement
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 10 Nov 2013 00:12

et j'ai vu qu'il y avait aussi une version ETIMO IPI ?

savez vous la difference ?

et celui là avec ddur integré ? Cgv 70125 ETIMO 250GO
tolunq
Coccinelle
Coccinelle