[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2013 00:53

tolunq a écrit:au lieu de brancher un ddur en usb, je mettrais bien une clé usb 64 go. cela suffirait il ?

Oui cela peut suffire mais tu pourras enregistrer que 9 programmes HD. Mais bon sur le forum on recommande plus l'utilisation d'un HDD car les clés usb ne sont pas fiables dans le temps, tu risques d'en racheter très souvent http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
En plus le prix du GO est plus cher que sur un HDD , par exemple une clef usb de 64 GO de qualité coûte dans les 50€ http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ48-064 ... +64+go+3.0 et un HDD de 500GO coûte entre 50 et 60€ donc le prix du GO revient à 0.098 centimes d'euros contre 1.30€ sur une clef USB :(

tolunq a écrit:et j'ai vu qu'il y avait aussi une version ETIMO IPI ?

L'IPI je le recommande pas, il n'est pas stable, il possède une télécommande moins ergonomique, il n’est pas possible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :(

tolunq a écrit:et celui là avec ddur integré ? Cgv 70125 ETIMO 250GO

L'Etimo 250GO est la version du HDW3 sans HDD http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Il est équipé du chipset Mstar 7828 donc bien inférieur au CGV Etimo 1T car impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, on ne peut pas mettre de marqueurs dans les enregistrements...
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeety » 10 Nov 2013 21:25

Bonsoir, bonjour, ;)

Je suis tombé sur ce forum en cherchant un lecteur qui puisse lire des vidéos de tout format tels que mp4, avi, mkv en 360p à 720p (1080p pas nécessaire) via une clé USB.

J'ai un décodeur TNT assez ancien Fuji FT25 :lol: qui servait pour la TNT à l'époque mais j'en ai plus besoin pour ça. Je l'utilise pour son port USB afin de lire des vidéos non HD par péritel mais il est très restreint niveau format ou résolution supportés, quoique sur papier il est censé lire du mp4 par exemple mais c'est pas le cas. Je dois les encoder vers du avi et ... .

Bref, je suis ici pour connaître votre expérience sur la fonction lecture de vidéos importés sur USB avec le CGV Etimo 1T (n'importe quelle version). saccades passagères ? lenteur ? sync son et image décalée ?
Je sais que sa première finalité c'est l'enregistrement et tout ce qui concerne TNT mais tout cela ne m'intéresse pas. Je trouve les passerelles multimedia genre Western Digital trop chères, pour ça que je me redirige vers des produits comme CGV ou Fuji aux alentours de 30€.
jeety

Messagepar Steamboy » 11 Nov 2013 14:24

Bonjour Jeety et bienvenue sur ce forum :wink:

Personnellement je te conseillerai la version 2 qui est bien meilleure au niveau décodage vidéo :wink: Là je viens de tester une vidéo qui ne passait pas sous mon WD et là sous 'Etimo 1T version 2 elle passe donc sur certains codecs il est meilleur que le WD :wink:

Les gros MKV de 1080P passent bien sans lenteur au niveau de l’appareil et sans ralentissement dans l'image :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 11 Nov 2013 15:05

Steamboy a écrit:Oui cela peut suffire mais tu pourras enregistrer que 9 programmes HD. Mais bon sur le forum on recommande plus l'utilisation d'un HDD car les clés usb ne sont pas fiables dans le temps, tu risques d'en racheter très souvent http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
En plus le prix du GO est plus cher que sur un HDD , par exemple une clef usb de 64 GO de qualité coûte dans les 50€ http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ48-064 ... +64+go+3.0 et un HDD de 500GO coûte entre 50 et 60€ donc le prix du GO revient à 0.098 centimes d'euros contre 1.30€ sur une clef USB :(

le problème est que si je branche un ddur externe, celui ci est gros et je dois brancher son transfo pour alim. ensuite (et cela arrive souvent) je dois l'enlever et le brancher sur le pc pour pouvoir joindre les fichiers en cas de dépassement de 4 go puis après, mettre ce fichier video sur une clé usb pour pouvoir la lire sur mon home cinema ... ça fait beaucoup de manip. en plus, en ddur est fragile quand même et n'aime pas trop qu'on les déplace, qu'on les manipule ..... je me disais donc qu'avec une clé usb c'est beaucoup plus simple et rapide et surtout qu'elle n'a pas besoin d'une alim en +

en cas d'un ddur externe, il en faudrait un petit et compact en taille .... et qui s'auto alimente ....

et c'est vrai que la clé usb coûte cher .... la SanDisk Extreme 64 Go usb 3 à environ 80 € et visiblement c'est pas mal eu niveau vitesse !
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeety » 11 Nov 2013 20:44

Steamboy a écrit:Bonjour Jeety et bienvenue sur ce forum :wink:

Personnellement je te conseillerai la version 2 qui est bien meilleure au niveau décodage vidéo :wink: Là je viens de tester une vidéo qui ne passait pas sous mon WD et là sous 'Etimo 1T version 2 elle passe donc sur certains codecs il est meilleur que le WD :wink:

Les gros MKV de 1080P passent bien sans lenteur au niveau de l’appareil et sans ralentissement dans l'image :wink:

merci pour ces informations!
j'hésite encore un peu avec un Fuji FT200. je me déciderai sur place :wink:
jeety

Messagepar Steamboy » 11 Nov 2013 20:56

Je te conseillerai plus le CGV, il possède une meilleure télécommande :wink: Et si mes souvenirs le CGV est un peu meilleur sur la partie multimédia au niveau lecture vidéo comme la possibilité de régler la taille des sous titres externes, cette option doit être absente sur le Fuji.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Nov 2013 21:00

tolunq a écrit:le problème est que si je branche un ddur externe, celui ci est gros et je dois brancher son transfo pour alim. ensuite (et cela arrive souvent) je dois l'enlever et le brancher sur le pc pour pouvoir joindre les fichiers en cas de dépassement de 4 go puis après, mettre ce fichier video sur une clé usb pour pouvoir la lire sur mon home cinema ... ça fait beaucoup de manip. en plus, en ddur est fragile quand même et n'aime pas trop qu'on les déplace, qu'on les manipule ..... je me disais donc qu'avec une clé usb c'est beaucoup plus simple et rapide et surtout qu'elle n'a pas besoin d'une alim en +

En effet les HDD avec leur propre alimentation ce n’est pas pratique, il faut mieux utiliser un HDD auto alimenté :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 11 Nov 2013 21:27

Bonsoir ;

pour ma part j'ai acheté ce disque : Buffalo MiniStation 1 To
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe/buffalo-technology-ministation-usb-3-0-1-to-p10769/test.html
Il est très peu encombrant, auto-alimenté, USB3 et fonctionne très bien avec l'Etimo 1T v2
J'avais déjà 2 modèles USB2 500 Go de cette "famille", qui marchaient très bien avec des Akira B19R et B36 (et marchent toujours mais j'avais besoin de plus de place).

Je n'ai pas d'actions chez Buffalo mais franchement je recommande ces modèles !
Si ça peut aider...
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Nov 2013 22:21

Bonsoir Bl78 :Couc:

Tu as vu qu'une nouvelle mise à jour est sortie.
Qui améliore la fiabilité des timers après 0H sur certains multiplex quand on ne régler pas l'heure en mode manuel, donc maintenant on peut utiliser le mode semi automatique ou automatique sans de problèmes :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 12 Nov 2013 11:08

Bonjour Steamboy,

oui j'ai vu cette nouvelle MàJ, merci - mais étant donné que sa mise en place réinitialiserait l'appareil, vu le mal que je me suis donné pour programmer tous mes enregistrements habituels je n'ai franchement pas envie de recommencer de sitôt !
J'attendrais donc que cette MàJ me soit vraiment indispensable.
Je sais bien qu'on en veut toujours plus, mais c'est trop dommage qu'il n'y ait pas une option pour exporter dans un fichier tout le paramétrage afin de pouvoir le reprendre facilement après réinitialisation !

Amicalement, :Couc:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle