[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar rotm » 14 Nov 2013 21:04

Bonjour,

récent acquisiteur du décodeur CGV Etimo 1T - Version 2 (version firmware : 1.0.8), j'ai pu, au cours des deux première semaines d'utilisation, enregistrer en direct et regarder des films sans problème. (je passe sur l'étape d'installation et la découverte des fonctions et ergonomie de ce produit qui m'ont semblés assez simples, après lecture du manuel d'utilisation).

Le problème que je rencontre aujourd'hui est la suivant :

Les premiers enregistrements et lecture de vidéo externes ont été réalisés avec un disque disque externe USB auto-alimenté de marque Toshiba, Stor-E plus 500GB USB 3.0.
Pour les enregistrements effectués en direct ou programmés (4 ou 5 en tout), pas de problème pour les relire ou transférer sur PC. Pour les vidéos externes, pas de soucis pour les lire avec l'Etimo, si ce n'est le son absent sur certaines vidéo (pourtant au format AC3).
Depuis quelques jours, plus rien de tout cela ne fonctionne. Tout a commencé par une lecture de vidéo externe qui a figé (plus de main sur l'Etimo, pas de possibilité de stopper la lecture figée). Obligation de couper l'alimentation du décodeur.
Au rebranchement, le disque n'était plus reconnu (plus connecté : la section relative aux périphérique USB étant grisée dans les menu de l'Etimo). Autre caractéristique étrange, le bruit produit par le disque (genre de sifflement ou "grattage").
En branchant ce même disque sur le PC, celui fonctionne parfaitement. En le rebranchant sur l'Etimo, je m'aperçois que la connexion sur le port USB est du genre "lâche". En manipulant légèrement la prise du câble USB par rapport au connecteur USB du décodeur, le voyant du disque s'allume et s’éteint intempestivement....

Pour en avoir le coeur net, je branche un second HDD (Seagate GoFlex Freeagent 500 GB USB 2.0), qui est reconnu ! Je me dis alors que le type de version USB du Toshiba (3.0) est peut-être en cause (l'USB 3.0 serait plus gourmant en conso que le 2.0 ?). Le moment arrivé d'enregistrer une émission, je lance l'enregistrement en direct, qui part (le message avec la capacité restante et la barre de progression apparait puis disparait normalement). Malheureusement, au bout de moins de 2 minutes, je vois avec dépit le message "USB déconnecté" apparaître (au revoir l'enregistrement !!!). Je débranche le disque Seagate (vu que le menu "déconnecter le périphérique est grisé, je ne peux pas le déconnecter proprement), le teste sur PC (fonctionnement correct), je le rebranche, et là, même siffement de ce HDD !! Celui n'est plus reconnu / connecté.

A noter que j'avais formaté le Toshiba depuis le décodeur (et il a fonctionné comme cela parfaitement deux semaines), mais pas le Seagate.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème de connexion et pourrait-il m'apporter une solution / explication ? Le connecteur USB serait-il en cause (défaut alimentation - faux contact )?

Merci par avance

ROTM
rotm

Messagepar Steamboy » 14 Nov 2013 22:46

Bonsoir Rotm et bienvenue sur ce forum,

rotm a écrit:récent acquisiteur du décodeur CGV Etimo 1T - Version 2 (version firmware : 1.0

Pour info, Il existe une nouvelle version du firmware 1.1.1 qui est dispo sur le site de CGV.

Sinon pour en venir à ton problème, je dirais qu'il y a un soucis au niveau de l'alimentation soit le HDD consomme trop de courant ou soit le port USB est défectueux. Mais je pencherais plus pour un problème au niveau du port USB de ton Etimo qui doit être défectueux.
L'USB 3 peut être un problème en effet car certains HDD USB3 peuvent consommer plus de 500mA et si cela se trouve ton Toshiba a endommagé l'alimentation de ton Etimo 1T car il avait besoin de plus de 500mA pour fonctionner mais cela est qu'une hypothèse.

Chez toi, est ce que tu as un petit hub USB avec une alimentation externe ?
Si c’est le cas tu peux l'intercaler entre le CGV et ton HDD Toshiba. Cela peut être une solution pour alimenter au mieux ton HDD si le CGV n'y arrive pas correctement.

Chez moi j'ai un Toshiba USB3 en 1TO auto alimenté mais je ne l'utilise pas avec le CGV car il y a un problème de figeage du son et de l'image quand je relis un enregistrement avec ce HDD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 15 Nov 2013 10:32

Bonjour ;

"just my 2 cents" : ce n'est pas un cas général de l'USB 3 en tous cas, puisque je n'ai aucun souci depuis plusieurs mois avec un Buffalo 1 To USB3.
Bon courage pour solutionner ce problème.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 15 Nov 2013 15:04

mon petit pb .... vous m'avez convaincu de prendre un etimo 1T. je suis donc allé chez mon petit darty du coine .... et damned ils ne l'ont pas ... c'était pourtant la seule solution trouvé pour voir l'a boite et le code : 13 ... afin de bien prendre la bonne version !

je commanderai bien sur le net mais ..... impossible de savoir si c'est la bonne version et avec le pot que j'ai .... je vais tomber sur l'autre ..... ils l'ont bien chez grosbill http://www.grosbill.com/4-cgv_etimo_1t_ ... tateur_tnt mais vu le prix ça doit être une version 1 :(

comment faire ?

et encore merci à nl78 ... il m'a convaincu, je vais acheter un Buffalo MiniStation 500 mo ....je laisse tomber la clé usb ....
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Nov 2013 15:20

En effet chez Darty il est en rupture depuis quelques temps :( Apparemment ils préfèrent vendre l'Etimo STL le modèle sans la fonction enregistrement et l'Etimo 2T la version double tuner.

Chez Auchan ils vendent bien la version 2 http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et- ... 6932/Liste
Chez Amazon cela devrait être une version 2 car le produit a été en rupture pendant 15 jours donc ils ont eu un nouvel arrivage, l’avantage d'Amazon c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours et ils prennent en charge les frais de retour donc rien à payer pour le retour si tu reçois la version 1 http://www.amazon.fr/CGV-R%C3%A9cepteur ... ywords=tnt

Il y a aussi RDC qui viennent juste de le référencer mais un peu trop cher par rapport aux autres enseignes http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... TNT-HD.htm
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 15 Nov 2013 20:45

je n'ai pas de auchan près de chez moi ..... mais mon fils doit aller à toulouse et il y en a un, je vais lui demander de regarder :)

pr contre pour le ddur buffalo mini station en 500 go, il y en a sur rdc. Il faut que je prenne lequel ? : [url]http://www.rueducommerce.fr/Composants/100-Comparatif-Disque-Dur-externe/?m[]=BUFFALO&fa[]=it_data_storage_capacity%3A1692&fa[]=it_interface%3A1702&fa[]=it_part_form_factor%3A1500&pma=[/url]
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar smailing » 15 Nov 2013 21:43

Bonjour,

Je n'ai pas d'actions chez Auchan mais j'ai acheté le mien il y a 2 semaines sur Auchan.fr : livraison gratuite en point relais et rapide (commandé lundi et reçu le jeudi). Produit bien emballé et surtout c'était bien la version 2 :D ; j'avais la même crainte de recevoir la v1.

En magasin à Toulouse Gramont (j'avais téléphoné), ils avaient aussi l'Etimo 1T en stock à 34,90 € mais quelle version ? Comme il était à 29,90 € sur le site Internet ... par contre je viens de voir qu'il est maintenant à 34,90 € :(
TNT Etimo 1T v2 - Boitier Multimedia DVICO Tvix S1 DUO - NAS Synology DS215
smailing

Messagepar bl78 » 16 Nov 2013 13:18

Bonjour ;
tolunq a écrit:[...]
pr contre pour le ddur buffalo mini station en 500 go, il y en a sur rdc. Il faut que je prenne lequel ? : [url]http://www.rueducommerce.fr/Composants/100-Comparatif-Disque-Dur-externe/?m[]=BUFFALO&fa[]=it_data_storage_capacity%3A1692&fa[]=it_interface%3A1702&fa[]=it_part_form_factor%3A1500&pma=[/url]

Waow, en effet je n'avais pas imaginé qu'il y ait tant de modèles différents !

A première vue je pense qu'il n'y a pas trop de risque à prendre le moins cher, dans cette "collection" j'ai 2 modèles 500 Go mais USB2 et un 1 To USB3, tous utilisés avec des enregistreurs (Akira B19 et B36, CGV E1T) sans aucun problème.

Plus précisément :
- écarte les 3 derniers modèles, plus chers car également Wi-Fi pour les 2 avant-derniers (à moins que tu n'en aies l'usage...) et de type SSD pour le dernier, pas nécessaire pour ton usage et hors de prix.
- écarte également ceux qui ont 2 connecteurs USB, ça sous-entend qu'il leur faut une double alimentation (un des câbles sert pour alim+données et l'autre pour alim' seulement) et ce ne sera pas compatible avec les tuners TNT, qui n'ont en général qu'1 seule prise USB.
- au final je dirais que le 1er de la liste, le moins cher à 67,90€, devrait convenir parfaitement. Attention, il n'est pas vendu directement par RueDuCommerce en fait, voir s'il y a des frais de ports spécifiques (si tu achètes plusieurs choses en même temps avec des vendeurs différents, tu risques d'avoir autant de frais de ports différents...)

Bon achat !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeety » 19 Nov 2013 00:57

Steamboy a écrit:Je te conseillerai plus le CGV, il possède une meilleure télécommande :wink: Et si mes souvenirs le CGV est un peu meilleur sur la partie multimédia au niveau lecture vidéo comme la possibilité de régler la taille des sous titres externes, cette option doit être absente sur le Fuji.

:Couc: J'ai pris l'Etimo 1T version 2 à Auchan de V2. Ils ont eu beaucoup de retour je suppose car beaucoup de boîtes étaient déjà ouvertes.
Ils vendent aussi la version 1, même prix.
Sinon, concernant la partie lecteur multimedia par USB qui m'intéressait majoritairement, tout marche correctement pour le moment. J'ai aussi installé la MAJ d'octobre.
Merci :)
jeety

Messagepar Patkick » 02 Déc 2013 21:32

Bonjour,

Je voulais changer mon décodeur, j'avais un Optex 8944 2T qui marchait encore très bien mais j'avais besoin de sortie HDMI, après avoir potassé ce forum
j'ai pris l'Etimo 1T en version 2. J'ai du aller le chercher chez Auchan assez loin de chez moi, impossible de le trouver ailleurs.

J'avoue que je suis un peu déçu, installation très facile, pour l'instant marche très bien mais je trouve l'ergonomie pas terrible
face a mon ancien Optex, la télécommande non plus est pas terrible, les touches sont désagréables et mal placées je trouve. Stop, play et
avance rapide sont toutes petites, placées tout en bas de la télécommande et pas pratiques ( ou alors j'ai de trop grosses mains.....)

Pour les enregistrements c'est dommage que le titre n'indique que la chaine, et la possibilité de renommage est bien trop courte.

Gros point positif, la reprise de lecture a l'endroit ou l'on s'est arrêté, ça compense le fait de ne plus avoir de Goto.
On verra à l'usage, mais je pense pas que je le garderais longtemps....
TV: Samsung LE40M73BD - ACER AT 1935
Decodeur TNT: CGV Etimo 1T - Freebox V6 - Optex 8944 2T (a la retraite)
Patkick