récent acquisiteur du décodeur CGV Etimo 1T - Version 2 (version firmware : 1.0.
Le problème que je rencontre aujourd'hui est la suivant :
Les premiers enregistrements et lecture de vidéo externes ont été réalisés avec un disque disque externe USB auto-alimenté de marque Toshiba, Stor-E plus 500GB USB 3.0.
Pour les enregistrements effectués en direct ou programmés (4 ou 5 en tout), pas de problème pour les relire ou transférer sur PC. Pour les vidéos externes, pas de soucis pour les lire avec l'Etimo, si ce n'est le son absent sur certaines vidéo (pourtant au format AC3).
Depuis quelques jours, plus rien de tout cela ne fonctionne. Tout a commencé par une lecture de vidéo externe qui a figé (plus de main sur l'Etimo, pas de possibilité de stopper la lecture figée). Obligation de couper l'alimentation du décodeur.
Au rebranchement, le disque n'était plus reconnu (plus connecté : la section relative aux périphérique USB étant grisée dans les menu de l'Etimo). Autre caractéristique étrange, le bruit produit par le disque (genre de sifflement ou "grattage").
En branchant ce même disque sur le PC, celui fonctionne parfaitement. En le rebranchant sur l'Etimo, je m'aperçois que la connexion sur le port USB est du genre "lâche". En manipulant légèrement la prise du câble USB par rapport au connecteur USB du décodeur, le voyant du disque s'allume et s’éteint intempestivement....
Pour en avoir le coeur net, je branche un second HDD (Seagate GoFlex Freeagent 500 GB USB 2.0), qui est reconnu ! Je me dis alors que le type de version USB du Toshiba (3.0) est peut-être en cause (l'USB 3.0 serait plus gourmant en conso que le 2.0 ?). Le moment arrivé d'enregistrer une émission, je lance l'enregistrement en direct, qui part (le message avec la capacité restante et la barre de progression apparait puis disparait normalement). Malheureusement, au bout de moins de 2 minutes, je vois avec dépit le message "USB déconnecté" apparaître (au revoir l'enregistrement !!!). Je débranche le disque Seagate (vu que le menu "déconnecter le périphérique est grisé, je ne peux pas le déconnecter proprement), le teste sur PC (fonctionnement correct), je le rebranche, et là, même siffement de ce HDD !! Celui n'est plus reconnu / connecté.
A noter que j'avais formaté le Toshiba depuis le décodeur (et il a fonctionné comme cela parfaitement deux semaines), mais pas le Seagate.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème de connexion et pourrait-il m'apporter une solution / explication ? Le connecteur USB serait-il en cause (défaut alimentation - faux contact )?
Merci par avance
ROTM

J'ai pris l'Etimo 1T version 2 à Auchan de V2. Ils ont eu beaucoup de retour je suppose car beaucoup de boîtes étaient déjà ouvertes.