[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar gaindunet » 31 Oct 2013 11:17

Ok d'accord, mais est-ce normal que je n'arrive pas à enregistrer une émission de 2heures par exemple lorsque je passe par le timeshift? car je ne peux pas rentrer 120 minutes par exemple.
gaindunet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2013 11:34

Bonjour,

Si tu veux enregistrer plus de 2H il faut lancer un enregistrement manuel et là tu peux entrer la durée de ton choix soit 2H mais pas 120 minutes car il faut indiquer la durée en heures et non en minutes, idem quand tu fais un timer.
Tu peux transformer à tout moment un timeshift en enregistrement en appuyant sur la touche rec mais pour que cela fonctionne il faut que tu actives dans le menu Réglages PVR > Enregistrer Timeshift > Oui.
Le mode timeshift garde en mémoire que 120 minutes donc il efface au fur et à mesure le début de l'enregistrement donc si on veux tout garder il est impératif de transformer ce timeshift en enregistrent avant la fin des 120 premières minutes en appuyant sur la touche record, et là tu pourras indiquer la durée de ton choix.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gaindunet » 31 Oct 2013 11:56

Hum, c'est étrange, le boitier ne prend même pas en compte le titre des programmes qu'on enregistre manuellement?

On ne peut pas programmer manuellement une même émission sur plusieurs jours sans passer par le bouton timer?
gaindunet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2013 12:06

gaindunet a écrit:Hum, c'est étrange, le boitier ne prend même pas en compte le titre des programmes qu'on enregistre manuellement?

Non car cette fonction est protégée par un brevet, du coup à notre époque beaucoup de sociétés désactivent cette fonctionnalité pour maintenir un prix de vente bas et pour éviter les problèmes juridiques. C'est dommage car cette fonctionnalité était présente sur la version 1 de l'Etimo 1T mais il coûtait plus cher, 39€ contre 29€ pour la version 2.

gaindunet a écrit:On ne peut pas programmer manuellement une même émission sur plusieurs jours sans passer par le bouton timer?

Et non malheureusement.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gaindunet » 31 Oct 2013 12:43

Bon, je pense que je vais retourner mon etimo 1t car il ne répond pas vraiment à mes besoins.

Cependant est ce que vois avez un boitier tnt enregistreur a me conseiller svp? Quelque chose qui est proche de la freebox hd et qui permet donc :

- D'enregistrer des émissions en hd ou sd
- De pouvoir reprendre une vidéo là où on l'a laissé la veille où il y a quelques jours
- De programmer des enregistrements sur plusieurs jours tout en nous donnant la possibilité de modifier le titre de l'enregistrement lors de la programmation.

Ces 3 points sont vraiment indispensables, je pense qu'il doit exister une marque qui les réunit.

Merci d'avance
gaindunet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2013 14:40

Difficile de répondre avec ces critères car de moins en moins de produits offrent ces possibilités et qui égalent la freebox :cry:

gaindunet a écrit:- D'enregistrer des émissions en hd ou sd

La possibilité de choisir la qualité d'enregistrement est réservé au produits haut de gamme, il y a Panasonic qui propose ça mais il faut débourser dans les 500€ et les enregistrements qui se font sur le HDD peuvent être gravés que sur un bluray ou DVD , ils ne sont ne sont pas transférables sur un HDD externe pour les lire sur un autre appareil donc on est obligé de les graver sur un bluray pour les ripper après sur un PC.
Il y a aussi Samsung qui propose sur son BDF8500 une fonctionnalité où l'on peut choisir le débit d'enregistrement mais les enregistrements sont cryptés donc on peut rien en faire.

gaindunet a écrit:- De pouvoir reprendre une vidéo là où on l'a laissé la veille où il y a quelques jours

A notre époque la plupart des appareils proposent cette fonctionnalité mais elle fonctionne souvent de façon aléatoire, le mieux serait de prendre un appareil qui permet de mettre des marqueurs dans les enregistrements comme le propose le CGV Etimo 1T. Mais là je connais pas trop les modèles qui proposent cette option qui ont aussi les 2 autres fonctionnalités que tu demandes.

gaindunet a écrit:- De programmer des enregistrements sur plusieurs jours tout en nous donnant la possibilité de modifier le titre de l'enregistrement lors de la programmation.

Panasonic permet de nommer les enregistrements pendant leur programmation.
Sinon autre solution la moins coûteuse pour avoir cette fonctionnalité est d'enregistrer la TNT sur un PC avec le logiciel PouchinTV.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gaindunet » 31 Oct 2013 17:00

Steamboy a écrit:La possibilité de choisir la qualité d'enregistrement est réservé au produits haut de gamme, il y a Panasonic qui propose ça mais il faut débourser dans les 500€ et les enregistrements qui se font sur le HDD peuvent être gravés que sur un bluray ou DVD , ils ne sont ne sont pas transférables sur un HDD externe pour les lire sur un autre appareil donc on est obligé de les graver sur un bluray pour les ripper après sur un PC.
Il y a aussi Samsung qui propose sur son BDF8500 une fonctionnalité où l'on peut choisir le débit d'enregistrement mais les enregistrements sont cryptés donc on peut rien en faire.

Disons que si je n'ai pas le choix entre SD et HD cela ne me derangera pas du tout, HD seul ou SD seul pourrait me suffire.

Steamboy a écrit:A notre époque la plupart des appareils proposent cette fonctionnalité mais elle fonctionne souvent de façon aléatoire, le mieux serait de prendre un appareil qui permet de mettre des marqueurs dans les enregistrements comme le propose le CGV Etimo 1T. Mais là je connais pas trop les modèles qui proposent cette option qui ont aussi les 2 autres fonctionnalités que tu demandes.

Hum, tu es sur, car par exemple l'Etimo 2T ne le fait pas par exemple, et j'en ai vu beaucoup qui ne le fait pas :roll: .

Steamboy a écrit:Panasonic permet de nommer les enregistrements pendant leur programmation.

Tu as des exemples de décodeur pas très chers qui me permettraient de faire cela stp?

Steamboy a écrit:Sinon autre solution la moins coûteuse pour avoir cette fonctionnalité est d'enregistrer la TNT sur un PC avec le logiciel PouchinTV.

Pour utiliser PouchinTV, il faut avoir une carte TV sur son pc ou tout autre tuner TV branché à son pc non? N'existe-t-il pas des logiciels qui permettent d'enregistrer n'importe quelle chaine de la TNT sur son PC sans qu'on ait besoin d'installer une carte TV? je sais qu'on peut faire cela avec ADSL TV, mais il est impossible d'enregistrer, TF1, M6 etc..

Merci d'avance
gaindunet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2013 19:51

gaindunet a écrit:Tu as des exemples de décodeur pas très chers qui me permettraient de faire cela stp?

Désolé mais à par Panasonic j'en connais pas d'autres sur le marché.

gaindunet a écrit:Pour utiliser PouchinTV, il faut avoir une carte TV sur son pc ou tout autre tuner TV branché à son pc non?

En effet pas d'autres solutions pour utiliser Pounchin TV, il faut brancher une clef tuner USB ou insérer une carte dans ton PC. Sinon pour PC on a aussi ce type de tuner http://www.maisondunumerique.com/hdhome ... eseau.html

gaindunet a écrit:N'existe-t-il pas des logiciels qui permettent d'enregistrer n'importe quelle chaine de la TNT sur son PC sans qu'on ait besoin d'installer une carte TV?

On a aussi la solution de logiciel de replay qui permettent télécharger des émissions comme le soft Captvty mais cela fonctionne pas avec toutes les chaines et on n'a pas de films du cinéma, uniquement téléfilm, quelques séries et les émissions de télé.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breton73-1 » 01 Nov 2013 09:14

Bonjour, je viens de me rendre compte d'un fonctionnement aléatoire des enregistrements depuis le changement d'heure. J'ai un timer journalier (lun-ven) tous les jours de 7h à 8hrs sur une chaine.
Si je programme un enregistrement (le mardi soir par ex) sur une plage 20hrs-23hrs, le timer du mercredi matin ne fonctionnera pas (pas d'enregistrement).
Quelqu'un as une idée? Je viens de voir la mise à jours et je vais l'essayer pour voir ce que cela donne, je suis avec la mise a l'heure automatique et je vais essayer le mode semi puis je reviendrais vous dire ce que cela donne.
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2013 12:25

Bonjour,

En effet, il faut installer la dernière mise à jour qui est sortie cette semaine pour le bon fonctionnement des timers :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre