[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar jimmyvegas » 10 Oct 2013 10:04

Ce decodeur est vraiment bien, je remercie Steamboy de me l'avoir conseille !
Pouvez vous me dire quel est le numero de modele du etimo 1t version 2 ?
J'essaye de parametrer ma logitech harmony 200.

Edit : J'ai besoin du M/N que je ne trouve pas !
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Oct 2013 14:04

jimmyvegas a écrit:Ce decodeur est vraiment bien, je remercie Steamboy de me l'avoir conseille !

De rien, c’est sur que cela te change du Brandt avec son soft très moyen :wink:

jimmyvegas a écrit:Pouvez vous me dire quel est le numero de modele du etimo 1t version 2 ?
J'essaye de parametrer ma logitech harmony 200.

Edit : J'ai besoin du M/N que je ne trouve pas !

Désolé je ne vais trop pouvoir t'aider sur ce point, dans la liste des codes il n'y a pas les numéros pour la version 1 de l'Etimo ? Car les 2 appareils utilisent la même télécommande et les mêmes fréquences infrarouges. Le numéro de modèle de la version 1 doit être 70021, c’est ce qui est indiqué sur le site de Darty.
Si tu trouves pas le code, je suppose que tu as sur ta Logitech le mode apprentissage qui pourrait être une solution.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jimmyvegas » 10 Oct 2013 20:43

Non ce n'est pas 70021, j'ai essaye a peu pres tous les codes que j'ai pu trouve aucun ne marche. Merci quand meme.
J'ai donc contacter CGV pour leur demander le M/N, j'espere qu'ils repondront car ils n'ont pas repondu a mes deux precedents e-mails.
Sinon je programmerais moi-meme la telecommande bouton par bouton effectivement.
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Messagepar breton73-1 » 11 Oct 2013 14:21

Pas besoin du M/N la harmony gère directement l'étimo 1T il est présent dans la base de donnée en ligne.
Regarde ici
http://myremotesetup.com/EasyZapper/New ... cSpice%2F#

Dispositif : Décodeur Analogique/Numérique->Décodeur Numérique
Fabricant->CGV
Modèle -> ETIMO 1T

Voici comment configurer ton harmony si tu as des soucis
http://logitech-fr-emea.custhelp.com/ap ... /related/1
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar jimmyvegas » 11 Oct 2013 23:24

Ah ouai en entrant Etimo 1T la ou ils demandent le numero de modele ca fonctionne, merci bien. Sinon voila la reponse de ma question posee a CGV sur le sujet : http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Messagepar GoSu » 13 Oct 2013 21:25

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un petit tuner tnt avec enregistreur pour brancher à mon ancien video projecteur qui n'a pas de prise HDMI et ne gère pas la HD, (Un phillips Garbo dont la connectique est détaillée ici : http://www.plasma.com/philipsprojectors ... rbo_lg.jpg)

Je suis tombé sur ce modèle qui semble parfaitement répondre à mes attentes pour ce qui est du visionnage télé (principalement les chaînes nationales et RMC découverte) et les 2/3 enregistrements que je fait par an, cependant je me demandais quel serait le meilleur branchement possible sur mon projo.

Le projo étant branché à un ampli stéréo, je branchais jusqu'à peu un ordinateur avec VGA -> Projo et jack -> Rca vers l'ampli, ce que je compte toujours faire de temps en temps avec mon portable pour l'accès youtube/internet/réseau.
Et
Dans le passé, je branchais une platine divx peekton en YUV vers le projo et son en RCA=RCA vers l'ampli (Devenue obsolète avec le pc qui était branché.)

Cependant je ne vois qu'une péritel à l'arrière du Etimo, ce qui me forcerait à faire donc du Peritel -> Composite jaune sur le projo + RCA sur l'ampli (ce qui impliquerait une qualité moindre que le YUV)

Le but étant de ne plus avoir d'ordinateur branché en permanence sur le projecteur lorsque mes besoins sont juste d'un décodeur.

Bref, aurai-je oublié quelque-chose, où alors est-ce que je m'oriente vers un modèle qui n'est peut être pas adapté à mon utilisation ?

EDit : J'ai lu aussi que le Etimo 1T coupait les fichiers enregistrés en 4Go alors que le 2T les coupe en 1Go ?
Est-ce une différence matériel (chipset ? ) ou une coquille (vu que je ne vois pas pourquoi le décodeur de gamme inférieur coupe en portions plus petites)

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

Ps Edit : Si jamais quelqu'un voit un autre modèle du même style à me conseiller, je suis preneur ! Mais après avoir parcouru rapidement le forum et les critiques amazon, pour avoir une bonne qualité + "nouvelles chaînes" + enregistrement USB, et aux vues de ma connectique c'est globalement le choix que j'ai
GoSu

Messagepar Steamboy » 14 Oct 2013 11:52

Bonjour GoSu et bienvenue sur forum :Couc:

Le mieux serait de prendre un modèle avec une sortie YUV pour avoir une meilleur qualité d'image mais en mono tuner dans les modèles récents il y a rien, il reste sur le marché l'Optex ORT 8895 à 59E chez Casto http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... 60673.html
Mais bon il est ancien, il est équipé du chipset Mstar 7828 qui ne se fait plus, il est moins performant que l'alitech 3801, il est mono tache et Il est beaucoup plus long a réagir.

Sinon après tu as les double tuner comme les FujiOnkyo - Sedea FT 902, Xoro HRT 8300, Elap Hydris qui possèdent des sorties YUV ce sont des clones du CGV Etimo 2T en moins suivi niveau firmware, Xoro a sorti un dernier firmware mais je ne sais pas il arrive maintenant à la hauteur du CGV, je le serais qu'au mois de novembre quand je testerai ce dernier firmware.
Quand au FujiOnkyo, il ne possède pas de fonction EPG.

GoSu a écrit:Cependant je ne vois qu'une péritel à l'arrière du Etimo, ce qui me forcerait à faire donc du Peritel -> Composite jaune sur le projo + RCA sur l'ampli (ce qui impliquerait une qualité moindre que le YUV)

En effet cela peut être une solution enviseagable mais tu perdrais en qualité d'image. Mais si ce point ne te déranges pas, tu as d'autres modèles en mono tuner comme le Sagemcom DT 83 HD qui possède une sortie S-video, en ce moment il y a une offre de remboursement de 20€ dessus ce qui nous le fait à 29€ le même prix que le CGV Etimo 1T, mais son chipset alitech est plus ancien. Sinon tu as aussi les Strong SRT 8115, Thomson THT505 qui possèdent une sortie s-vidéo, ils sont équipés du même chipset que CGV Etimo 1T version 2, par contre on peut faire que 8 timers contre 16 sur le CGV et on a pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.

GoSu a écrit:EDit : J'ai lu aussi que le Etimo 1T coupait les fichiers enregistrés en 4Go alors que le 2T les coupe en 1Go ?
Est-ce une différence matériel (chipset ? ) ou une coquille (vu que je ne vois pas pourquoi le décodeur de gamme inférieur coupe en portions plus petites)

Les chipsets même ils sont de la même marque, il sont différents, sur le CGV 1T c’est un Ali 3801 et sur le 2T c'est un ALI 3606. Je ne sais pas pourquoi mais alitech a décidé que sur le 3606 qui équipe les double tuner, que les fichiers sont trançonnés tous les 1GO et les dévelloppeurs ne veulent pas le modifier, ils doivent avoir leur raison :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GoSu » 14 Oct 2013 19:21

Merci pour cette réponse détaillée !

J'avais regardé le FujiOnkyo, mais je l'avais écarté à cause de L'EPG je crois ( ou d'une autre raison qui m'échappe maintenant)
Par contre je suis peut être passé trop vite sur le Xoro qui semble être une bonne machine.

Je ne me sers pour le moment pas d'un double tuner, mais pourquoi pas à l'avenir, et surtout c'est d'après ce que j'ai pu lire celui qui est le plus proche du Etimo 2T, avec le YUV.

Et puis ta liste de points positifs à son sujet est impressionnante, notamment :

- Quand on lance un enregistrement, l'afficheur en face avant affiche la mention rec et la led clignote en rouge et vert.
(Pratique mais très peu d'appareils le font ... comme les diodes de notification de message sur les téléphones ... bref :p)
- Belle qualité d'image
- Zapping très rapide
- Enregistrements lisibles sur pc.
- Accepte les disques durs auto alimentés et bonne alimentation électrique de ceux ci.

Cependant une interrogation subsiste, comme c'est un produit allemand, suis-je certain de capter les nouvelles chaines de la TNT ? (Je suis en ce moment totalement fan de RMC Découverte :D )
J'ai vu que certains modèles de chez Xoro encore en vente comme le Xoro HRT 7520 (base de Mstar 7818) ne captait pas les nouvelles chaines (selon commentaires clients ensuite reste à savoir si c'est à cause du matériel ou de l'utilisateur ...)
GoSu

Messagepar Steamboy » 14 Oct 2013 21:03

GoSu a écrit:Cependant une interrogation subsiste, comme c'est un produit allemand, suis-je certain de capter les nouvelles chaines de la TNT ? (Je suis en ce moment totalement fan de RMC Découverte )

Cela serait étonnant, mais s'il ne les trouve pas en mode automatique, on peut les trouver en mode manuel. Le Xoro je l'ai testé dans une zone où les nouvelles ne sont pas encore diffusées donc je peux pas te répondre sur le sujet pour le moment.

GoSu a écrit:J'ai vu que certains modèles de chez Xoro encore en vente comme le Xoro HRT 7520 (base de Mstar 7818) ne captait pas les nouvelles chaines (selon commentaires clients ensuite reste à savoir si c'est à cause du matériel ou de l'utilisateur ...)

Le problème peut venir aussi de l'utilisateur, soit son installation antenne n’est pas conforme car pour capter les nouvelles chaines il faut une antenne large bande et avec certaines installation collectives il y a des filtres qui faut enlever car ils empêchent la réceptions des nouveaux canaux.
Et peut être la personne habite non une zone non encore desservie car au début il y avait des gens qui croyaient que ces chaines allaient être diffusées sur tout le territoire à la même date :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GoSu » 14 Oct 2013 21:44

Parfait, je me lance !

Je ferais un retour dès sa réception sur le topic du Xoro.

Merci pour ces conseils précieux et bonne soirée !
GoSu