[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar cyberdom » 28 Oct 2013 15:36

Mise à jour faite, merci pour l'info Steamboy :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar smailing » 28 Oct 2013 22:36

Merci Livenet et Steamboy : j'ai maintenant toutes les réponses à mes questions, c'est net et précis ! :D

Je vais faire momentanément une croix sur le double tuner et vais opter pour le modèle Etimo 1T version 2 qui me semble bien plus commode à l'usage. Je vais le commander sur le site Auchan en espérant qu'il s'agisse bien de la version 2 (mais j'ai vu dans le forum qu'un internaute avait bien reçu une v2). Une fois la bête reçue, installée et testée, je ne manquerai pas de revenir ici pour vous faire partager mon expérience !!

J'envisage de le coupler avec un WD My Passport de 500 Go (USB 2.0 et 3.0) utilisé en USB 2.0.

Et puis si dans quelques mois un nouveau firmware pour Etimo 2T ou une nouvelle version double tuner apporte la reprise de lecture pendant les enregistrements (ou mieux encore aucune interruption de la lecture au départ/fin d'un enregistrement), alors je verrai bien : après tout à 30 € l'investissement est limité :lol:
TNT Etimo 1T v2 - Boitier Multimedia DVICO Tvix S1 DUO - NAS Synology DS215
smailing

Messagepar gaindunet » 30 Oct 2013 21:29

Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier cgv etimo 1T uniquement pour sa fonction d'enregistreur HD.

Du coup je passe par l'option timeshift pour programmer des émissions, sauf qu'il m'est impossible de mettre le nom de l'émission que je veux enregistrer, ce qui va me poser des gros problèmes car je compte enregistrer plusieurs emissions sur plusieurs jours.

Savez vous comment je peux faire pour mettre un nom aux enregistrements que je programmes svp?

Merci d'avance
gaindunet
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2013 22:43

Bienvenue au club.

Une fois les enregistrements effectués, on peut les renommer. Il faut appuyer sur la touche "REC LIST", ensuite sélectionner un enregistrement et enfin, appuyer sur la touche rouge.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gaindunet » 30 Oct 2013 22:50

cyberdom a écrit:Bienvenue au club.

Une fois les enregistrements effectués, on peut les renommer. Il faut appuyer sur la touche "REC LIST", ensuite sélectionner un enregistrement et enfin, appuyer sur la touche rouge.

Merci pour la réponse, cependant, si je dois enregistrer tous les jours 2 - 3 émissions et que j'oublie de les renommer pendant 5 jours par exemple, il faudrait que je me rappelle du nom des 15 émissions enregistrées pour les renommer un à un c'est bien cela? A

Ce qui aurait été plus simple, c'est de modifier qu'une seule fois un enregistrement hebdomadaire de manière à ce que toutes les émissions suivantes portent le même nom que celui qu'on a modifié qu'une seule fois, je ne sais pas si cela est possible?

Sinon, est ce qu'il est possible de programmer un enregistrement sans passer par le timer shift, dans le sens où j'aimerai passer par la fonction Guide pour trouver une émission et pendant que je suis sur le guide, j'appuie quelque part pour programmer l'enregistrement de l’émission en question.

Est ce que c'est normal que le boitier m'annonce seulement environ 15h d'enregistrement sur un disque dur de 64 Go?

Merci 'avance
gaindunet
Petit ver
Petit ver

Messagepar livenet » 30 Oct 2013 23:09

Hélas, on ne peut pas programmer un timer via la fonction "guide des programmes " (j'avais déjà demandé à Steamboy). (peut-être lors d'un prochain firmware ? )

Pour la capacité, faut compter, en HD , environ 4Go par heure. (donc 4 X 15 = environ la soixantaine, c'est Ok :)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar gaindunet » 30 Oct 2013 23:11

livenet a écrit:Hélas, on ne peut pas programmer un timer via la fonction "guide des programmes " (j'avais déjà demandé à Steamboy). (peut-être lors d'un prochain firmware ? )

Arf, vraiment domage.

livenet a écrit:Pour la capacité, faut compter, en HD , environ 4Go par heure. (donc 4 X 15 = environ la soixantaine, c'est Ok :)

Il n'existe pas un moyen de baisser un peu la qualité des enregistrements de manière à baisser le nombre de Go par heure et surtout pour pouvoir enregistrer plus d'émissions?
gaindunet
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2013 23:27

A part en enregistrant en SD, on ne peut pas diminuer la taille des enregistrements vu que l'Etimo enregistre le signal brut des chaînes de la TNT sans modification.

Après, si on veut archiver les enregistrements, on peut toujours les récupérer sur un PC pour les modifier afin qu'ils prennent moins de place.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gaindunet » 30 Oct 2013 23:36

cyberdom a écrit:A part en enregistrant en SD, on ne peut pas diminuer la taille des enregistrements vu que l'Etimo enregistre le signal brut des chaînes de la TNT sans modification.

Ok d'accord merci, sinon comment dois-je m'y prendre pour choisir si j'enregistrer en SD, en HD ou autres?
gaindunet
Petit ver
Petit ver

Messagepar livenet » 30 Oct 2013 23:37

On peut choisir l'option "PS" (dans le menu PVR ) mais çà diminuera d'un poil la taille du fichier. (élimination des pistes audios supplémentaires, et des informations diverses annexées au programme diffusé)

Edit : Oups, pas vu la réponse ci-dessus, donc, pour la SD, faut enregistrer une chaîne diffusée en SD, je ne vois pas autre chose .
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille