[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar bl78 » 15 Oct 2013 20:49

Bonjour,

je viens de trouver je pense un nouveau bug sur l'Etimo 1T v2 :
supposons que je programme ceci :
Code: Tout sélectionner
1) Journ. Chaîne 1  20h00 00h10
2) Hebdo  Chaîne 2  20h10 01h00
3) Désactivé
...

alors non seulement le programme n°2 n'est pas exécuté, mais il est de plus complètement supprimé, je retrouve ceci :
Code: Tout sélectionner
1) Journ.  Chaîne 1  20h00 00h10
2) Désactivé
3) Désactivé
...

Si par contre je fais la même chose sur la même chaîne, alors ça fonctionne avec une toute petite coupure entre les 2 enregistrements. Ou alors, avec 2 chaînes différentes mais je dois commencer le 2e enregistrement à 10h11
Je retrouve l'inconvénient du B19R, où il fallait mettre 1 min. entre 2 enregistrements sinon le 2e ne se déclenchait pas... mais il n'était pas effacé pour autant !! Ca surprend...

Bon, sinon pour l'instant mes programmations fonctionnent, j'ai désactivé l'heure automatique, je vais laisser passer qques temps puis je la remettrai en automatique car je constate une petite dérive, gênante à la longue.

Bonsoir à tous !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 15 Oct 2013 22:50

bl78 a écrit:alors non seulement le programme n°2 n'est pas exécuté, mais il est de plus complètement supprimé, je retrouve ceci :

Ce sont 2 chaines, qui se trouvent etre sur des multiples différents que tu veux enregistrés a la mémé heures. C'est pour cela que la programmation n°2 se trouve désactivé,
Pour programmer 2 enregistrements le même jour dans un même créneaux horaire, il faut que ce soit des chaines diffusées sur le même multiplex

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2013 13:43

Bonjour,

Comme l'a signalé bernard7715, si tes enregistrements ne sont pas sur le même multiplex, il faut par sécurité mettre 1 minute d'écart entre la fin du premier enregistrement et le début du second.
Le soft du chipset ali3801 efface automatiquement un timer quand il ne peut pas le lancer. Tu peux toujours demander sur le forum de CGV pour savoir s'ils peuvent modifier ou non ce comportement http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=84

bl78 a écrit:Bon, sinon pour l'instant mes programmations fonctionnent, j'ai désactivé l'heure automatique, je vais laisser passer qques temps puis je la remettrai en automatique car je constate une petite dérive, gênante à la longue.

Tu peux essayer aussi le mode semi automatique.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 16 Oct 2013 16:52

Bonjour ;

MERCI :) à tous les deux pour l'explication... qui me laisse un goût d'inachevé par rapport à ce tuner !
C'est tout de même malheureux : voici un petit appareil formidable dans ses capacités et pour son prix, qui nous empoisonne en interdisant de valider une programmation qui se chevauche avec une autre - bon, après tout pourquoi pas, même si j'aurais bien aimé tant qu'à faire qu'il indique "où ça coince" (date, heure début, durée...) - et qui préfère supprimer purement et simplement, de son proche chef et sans prévenir, une programmation qui ne lui plaît pas ?! Ca manque de logique : on contrôle les programmes jusqu'au bout, ou on ne les contrôle pas... !
Bon, je vais m'imprimer le tableau des multiplexes (merci Bernard !) et puis on va faire avec... :?

Et par ailleurs Steamboy, qu'est-ce que le mode "semi-automatique" pour l'heure ? Là je n'ai pas compris...
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2013 15:52

bl78 a écrit:Et par ailleurs Steamboy, qu'est-ce que le mode "semi-automatique" pour l'heure ? Là je n'ai pas compris...

Sur l'Etimo il y a 3 modes :
- Automatique, l'appareil se met à l'heure automatiquement en récupérant l'heure qui est émise par l’émetteur. D'un coté c’est pratique car il n'y a aucune manipulation à faire et la gestion d'heure d'été et d'hiver est gérée automatiquement. Mais il y a un gros point négatif quand le diffuseur ou l’émetteur ne diffuse plus l'heure, l’appareil est incapable de se mettre à l'heure et du coup les enregistrements ne sont pas réalisés car il a besoin de vérifier l'heure avant de démarrer une programmation.
D'ailleurs quand on a sélectionné ce mode, on voit bien que l’appareil ne sauvegarde pas l'heure car à chaque démarrage il n’est pas à l'heure, on est obligé d'attendre quelques secondes avant qu'il récupère l'heure émise par le diffuseur.

- Semi-automatique, l'appareil se met à l'heure automatiquement en récupérant l'heure qui est émise par l’émetteur mais la gestion du fuseau horaire est gérée manuellement selon ce que lui a indiqué l'utilisateur dans le menu : soit GMT +1 pour la France.
Ce mode est un peu plus sécurisé pour le bon fonctionnement des enregistrements car des fois les diffuseurs diffusent bien l'heure mais la gestion GMT est manquante ou erronée, du coup l'heure est totalement fausse car elle recule ou avance d'une heure. Par contre il ne faut pas oublié d'activer ou non l'heure d'été à chaque changement d'horaire.

- Manuel : là c’est le mode le plus sécurisé pour le bon fonctionnement des enregistrements car là l'appareil ne vérifie absolument pas l'heure sur l’émetteur, du coup même si cette information est manquante cela ne l'empêche pas de réaliser les timers. Par contre ce mode a aussi des points négatifs, vu que l’appareil ne dispose pas de pile pour une gestion précise de l'heure, elle dérive de quelques minutes dans le temps donc il faut régler l'heure une à 2 fois par semaine. Le plus gros problème dans ce mode c’est que les informations de l'EPG ne sont plus correctes, elle se décalent dans le temps, car l'EPG utilise le mode automatique ou semi automatique pour se mettre à l'heure.

Donc à chacun de choisir son mode de réglage de l'heure selon ses priorités :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 17 Oct 2013 20:25

Super clair, net et précis, comme toujours.
Merci encore pour ta patience, Steamboy ! :-)
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar smailing » 26 Oct 2013 17:17

Bonjour,

Beaucoup d'informations intéressante ssur ce forum ! :D

Le double tuner TNT de mon boitier multimedia Tvix S1 Duo m'a laché (PB de fiabilité hélas connu sur ce modèle). Je cherche donc un enregistreur TNT fiable. J'hésite entre les 2 modèles Etimo 1Tv2 et Etimo 2T d'où les questions suivantes :

1 - Lorsqu'on regarde un enregistrement et qu'un enregistrement programmé se lance, les 2 modèles Etimo (1T ou 2T) interrompent la lecture et basculent systématiquement sur la chaine enregistrée.
Sur le modèle Etimo 1T v2, il est possible de reprendre la lecture de l'enregistrement à l'endroit ou l'on était. Est-ce bien cela ?
En revanche sur le modèle 2T, j'ai cru comprendre que la reprise de lecture d'un enregistrement n'était pas disponible (ce point me parait assez bloquant pour ma part). Concrètement lorsqu'on regarde un enregistrement et qu'un enregistrement programmé se lance, il faut donc repartir du début à chaque fois et utiliser les fonctions de saut ou d'avance rapide ? D'ailleurs, est-ce que l'interruption de la lecture d'un enregistrement se produit pour chaque enregistrement lorsque 2 enregistrements sont programmés (à 20h45 et 20h45 par exemple) ?

2 - Apparemment certaines personnes signalent que la lecture d'un enregistrement serait également interrompu lorsqu'un enregistrement en cours se termine ? Est-ce bien le cas sur les 2 modèles Etimo 1Tv1 et Etimo 2T ? Est-ce le boitier se met en veille comme il le ferait en temps normal ?

3 - Etomi 2T peut enregistrer 2 chaines mais Etimo 1T v2 malgré son simple tuner permettrait d'enregistrer 2 chaines sur le même multiplex (par exemple TF1 HD et M6 HD). N'ayant pas vu de retours sur le sujet, je me demandais si cette fonctionnalité était bien fiable ?

4 - Etimo 1Tv2 dispose du chipset ALI M3801 plus récent qu'Etimo 1Tv1 (ALI M3601) mais quelle est la différence entre les modèles Etimo 2T v1 et v2 ? S'agit-il du même chipset ALI M3606 ? Qn saurait-il dire si une nouvelle version de l'Etimo 2T est prévu avec un nouveau chipset Ali plus récent ?

5 - Etimo 1T n'a pas d'afficheur en face avant mais juste une LED : est-il possible néanmoins de savoir d'un simple coup d'oeil si le boitier enregistre (par LED clignotante) comme c'est le cas sur Etimo 2T (même si on ne sait pas quelle chaine est enregistrée) ?

6 - Etimo 1T dispose d'un seul port USB 2.0 en face avant, Etimo 2T a lui 2 ports USB 2.0 (1 avant et 1 arrière). Le fractionnement des fichiers est de 1To pour Etimo 2T et de 4To pour Etimo 1Tv2. Y a t-il d'autres différences majeures entre ces 2 modèles ? Est-ce que la qualité d'enregistrement est identique sur les 2 modèles notamment ?

Au plaisir de vous lire :Couc:
TNT Etimo 1T v2 - Boitier Multimedia DVICO Tvix S1 DUO - NAS Synology DS215
smailing

Messagepar livenet » 26 Oct 2013 19:40

smailing a écrit:Bonjour,

Bonjour :)

smailing a écrit:3 - Etomi 2T peut enregistrer 2 chaines mais Etimo 1T v2 malgré son simple tuner permettrait d'enregistrer 2 chaines sur le même multiplex (par exemple TF1 HD et M6 HD). N'ayant pas vu de retours sur le sujet, je me demandais si cette fonctionnalité était bien fiable ?

Testé plusieurs fois, çà fonctionne, attention de ne pas programmer les débuts d'enregistrements au même moment, (décaler de quelques minutes).

smailing a écrit:5 - Etimo 1T n'a pas d'afficheur en face avant mais juste une LED : est-il possible néanmoins de savoir d'un simple coup d'oeil si le boitier enregistre (par LED clignotante) comme c'est le cas sur Etimo 2T (même si on ne sait pas quelle chaine est enregistrée) ?

la diode s'allume en vert, car, hélas (pour la consommation) le boitier se met en marche jusqu'à la fin de (des) enregistrement.

Voilà ce que je sais ! :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2013 13:14

Bonjour Smailing et bienvenue sur ce forum :Couc:

smailing a écrit:1 - Lorsqu'on regarde un enregistrement et qu'un enregistrement programmé se lance, les 2 modèles Etimo (1T ou 2T) interrompent la lecture et basculent systématiquement sur la chaine enregistrée.
Sur le modèle Etimo 1T v2, il est possible de reprendre la lecture de l'enregistrement à l'endroit ou l'on était. Est-ce bien cela ?

Oui c’est bien le cas sur le CGV Etimo 1T version 2 et c’est bien pratique :wink:

smailing a écrit:En revanche sur le modèle 2T, j'ai cru comprendre que la reprise de lecture d'un enregistrement n'était pas disponible (ce point me parait assez bloquant pour ma part). Concrètement lorsqu'on regarde un enregistrement et qu'un enregistrement programmé se lance, il faut donc repartir du début à chaque fois et utiliser les fonctions de saut ou d'avance rapide ? D'ailleurs, est-ce que l'interruption de la lecture d'un enregistrement se produit pour chaque enregistrement lorsque 2 enregistrements sont programmés (à 20h45 et 20h45 par exemple) ?

En effet sur l'Etimo 2T la lecture reprend à zero donc on est obligé d’utiliser la fonction saut rapide (touche info ou lecture puis touches du volume.). Oui pour chaque enregistrement programmé, l'Etimo coupe la lecture en cours pour basculer sur la chaîne à enregistrer.

smailing a écrit:2 - Apparemment certaines personnes signalent que la lecture d'un enregistrement serait également interrompu lorsqu'un enregistrement en cours se termine ? Est-ce bien le cas sur les 2 modèles Etimo 1Tv1 et Etimo 2T ? Est-ce le boitier se met en veille comme il le ferait en temps normal ?

En effet la lecture s’arrête après la fin d'une programmation. Par contre si on lance un enregistrement en direct sans programmation, l’appareil n'arrête pas la lecture en cours a la fin de l'enregistrement en direct. C'est identique sur les 2 appareils.

smailing a écrit:3 - Etomi 2T peut enregistrer 2 chaines mais Etimo 1T v2 malgré son simple tuner permettrait d'enregistrer 2 chaines sur le même multiplex (par exemple TF1 HD et M6 HD). N'ayant pas vu de retours sur le sujet, je me demandais si cette fonctionnalité était bien fiable ?

Oui c’est fiable aussi sur l'Etimo 1T version 2.

smailing a écrit:4 - Etimo 1Tv2 dispose du chipset ALI M3801 plus récent qu'Etimo 1Tv1 (ALI M3601) mais quelle est la différence entre les modèles Etimo 2T v1 et v2 ? S'agit-il du même chipset ALI M3606 ? Qn saurait-il dire si une nouvelle version de l'Etimo 2T est prévu avec un nouveau chipset Ali plus récent ?

Les différences pour la version 2 de l'Etimo 2T se situent :
- au niveau de la consommation en veille qui est moins élevée (moins de 2w pour la version 1 et moins de 0.5w pour la version 2).
- actuellement il n’est pas possible de programmer un enregistrement à partir de l'EPG, ce qui est aussi le cas sur la version 2 du Etimo 1T. Ce point va surement être corrigé sur un prochain firmware.
Oui c’est le même chipset 3606 sur les 2 versions, il y a juste le soft qui a été un peu modifié et le hardware pour permettre une meilleure consommation en veille sur la version 2.
Je ne sais pas s'il y aura une nouvelle version du CGV Etimo 2T :roll:

smailing a écrit:5 - Etimo 1T n'a pas d'afficheur en face avant mais juste une LED : est-il possible néanmoins de savoir d'un simple coup d'oeil si le boitier enregistre (par LED clignotante) comme c'est le cas sur Etimo 2T (même si on ne sait pas quelle chaine est enregistrée) ?

Et non malheureusement sur l'Etimo 1T la led ne clignote pas quand il enregistre, par contre tu peux savoir quand il enregistre avec le HDD externe car la plupart des HDD ont une LED qui clignote quand ils sont en mode écriture :wink:

smailing a écrit:6 - Etimo 1T dispose d'un seul port USB 2.0 en face avant, Etimo 2T a lui 2 ports USB 2.0 (1 avant et 1 arrière). Le fractionnement des fichiers est de 1To pour Etimo 2T et de 4To pour Etimo 1Tv2. Y a t-il d'autres différences majeures entre ces 2 modèles ? Est-ce que la qualité d'enregistrement est identique sur les 2 modèles notamment ?

La qualité d'enregistrement est la même pour les 2 appareils. Les différences se situent au niveau au temps de démarrage qui est beaucoup plus rapide sur la version 2 de l'Etimo 1T (7 secondes) . Sur l'Etimo 2T il est de 15 sec pour afficher la première image de la TNT et 30 seconde pour qu'il soit opérationnelle pour lancer un enregistrement.
On a la fonction reprise de lecture qui est opérationnelle pendant un enregistrement sur la version, 2 de l'Etimo 1T. Et le gros plus de l'Etimo 1T est de pouvoir mettre des marqueurs dans les enregistrements, c'est très pratique pour identifier le début d'un film quand on a de la publicité devant :wink:
Personnellement je préfère l'Etimo 1T version 2 à l’utilisation :wink: Mais j'utilise aussi très souvent l'Etimo 2T quand j'ai besoin d'enregistrer 3 programmes à la fois, ce qui est bien avec ces 2 appareils, c’est que les enregistrements peuvent être re lus sur les 2 appareils sans problèmes.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2013 13:20

Bonjour,

Nouvelle mise à jour 1.1.1 pour l'Etimo 1T VERSION 2 disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ETIMO1T

Cette version corrige les bugs suivants :

× Il n'y a plus de problème de timer après minuit.
× La veille automatique est désactivée par défaut.

Attention cette mise à jour est uniquement pour la version 2 du CGV Etimo 1T .
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre