[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Six » 23 Sep 2013 13:55

Rien à voir, mais moi j'avais un lecteur DVD, qui malheureusement se mettait en route, quand j'utilisais certaines touches de la telecommande pour le décodeur TNT :( , j'ai résolu mon probléme, ma mére avait besoin d'un lecteur DVD plus facile à utiliser pour elle que son actuel, parce qu'il avait encore des grosses touches bien visibles pour sa vue basse...

Résultat j'ai fait l'échange avec elle.

Pendant que j'y suis, c'est ce décodeur là que vous recommandez en v2 si on a besoin d'en acheter un neuf ?? (puisqu'il parait que les décodeurs ont une durée de vie bien limitée... et mon Akira a déjà dépassé les 3 ans)

Je ne fais que très occasionnellement des enregistrements, genre Timeshift ou Enreg en visionnant au cas où je m'endorme devant la TV...
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2013 15:53

livenet a écrit:Un grand merci, ô grand Maître lumineux des lieux obscurs de l'équipement requis pour recevoir cette TNT, et dont les mystérieux problèmes jalonnent le chemin du fauteuil bien mérité. .

Mais de rien livenet :wink:

On peut aussi régler la mise en veille automatique au bout de 3 H dans le menu Réglage Système > Autre > Mise en veille auto si le problème venait à réapparaître :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2013 16:18

Six a écrit:Pendant que j'y suis, c'est ce décodeur là que vous recommandez en v2 si on a besoin d'en acheter un neuf ?? (puisqu'il parait que les décodeurs ont une durée de vie bien limitée... et mon Akira a déjà dépassé les 3 ans)

Oui en effet c'est la version 2 de ce décodeur que je recommande actuellement sur le forum car c’est le décodeur enregistreur à base du chipset Alitech 3801 le plus abouti au niveau du soft. Sinon au niveau de la prise péritel, elle est mieux que celle de l'Akira, elle est bien maintenue, elle ne se décroche pas dés que l'on bouge le déco.
Après tu as le Sagemcom DT83 qui es pas mal niveau look et conception, par contre le soft est moins abouti au niveau de la fonction enregistrement. Et Sagemcom n'a pas la politique de sortir des mises à jour pour permettre à leur soft d'etre à la hauteur du CGV Etimo 1T qui possède le même chipset :cry:
Au niveau de la durée de vie de ces appareils c’est la loterie. Une même référence va durer 5 ans chez une personne et chez une autre à peine 2 ans. Ces produits sont fabriqués avec des composants électroniques très bas de gamme, le plus souvent ce sont les condensateurs qui se dégradent très vite dans le temps.
Mais ce problème de composants bas de gamme ne sont pas liés qu'aux marques no name, les grandes marques les utilisent aussi comme Samsung, voir ce topic http://www.tvnt.net/forum/l-obsolescence-programmee-des-appareils-electroniques-t30796.html
Mais bon il faut bien se dire qu'à notre époque dés que l'on achète un produit, il n'est pas fait pour durer des années, c'est la politique capitaliste où les marques sont là pour gagner un maximum d'argent. Donc ce n’est pas dans leur intérêt de faire durer un produit dans le temps. Leur but est que le consommateur consomme toujours plus en changeant ses produits tous les 2 ans.
Par contre à coté de ça, ce n’est pas trop écologique, on détruit notre belle planète rapidement :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Six » 23 Sep 2013 22:47

Par chance, les décodeurs ne sont pas trop cher, entre 30 et 50 euros, ca relativise l'énervement de devoir le changer, sauf que si cela arrive quand les magasins sont fermés, on se retrouve comme un idiot sans TV, justement le jour, où y a un programme qu'on ne veut absolument pas louper...
:oops: (mais si c'est le décodeur intégré de la TV, là ca va vraiment etre énervant)

Cette obsolescence programmée/provoquée même dés la conception, qui existe, mais qu'on n'arrive pas à prouver est abusive de la part des fabricants. Il serait bien qu'on obtienne des lois pour faire condanner les fabricants dans un tel cas. (obsolescence provoquée par conception, et donc volontaire).
:oops:

Ok merci, pour l'info sur la prise péritel. D'ici là, peut-etre qu'une TV sera morte (j'ai la Sony en fin de vie, achat avant l'an 2000) et donc dans ce cas, soit achat d'un moniteur 21/9 LG 29 pouces soit une TV et dans les 2 cas se serait par HDMI du coup. (Moniteur LG avec HP intégré ;) et peut-etre que d'ici là, LG proposera des moniteurs encore plus grand que 29" ??
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jimmyvegas » 30 Sep 2013 23:33

Quelqu'un sait quelle est la version vendue par auchan.fr ? darty.fr ? grosbill.com ?
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2013 23:50

Tu peux pas te déplacer en magasin ? Car Livenet a trouvé la version 2 chez Auchan :wink: Et dans mon département tous les magasins Auchan l'ont en rayon depuis le mois de juin :wink:
Le message du 19 septembre de Livenet :
livenet a écrit:Juste un bref passage pour vous signaler qu'Auchan (faut vérifier suivant les villes ) propose le CGV Etimo 1T Version 2 à 34,90 € (du coup, j'en ai prix trois pour remplacer les Sagemcom DT83HD ) :wink:

Il y a 15 jours Auchan l'avait sur un de leur prospectus donc ils ont du être livré en grosse quantité.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jimmyvegas » 01 Oct 2013 00:22

Sur la page de l'article sur auchan.fr c'est marque "vu en tract" donc apparemment c'est bien le modele 2.
Jai telephone et dit au responsable rayon tv de mon magasin auchan "vous avez le cgv etimo 1t ?" il a direct repondu "non".
Je le commande et on verra bien :D
Il est a 29,90 euros sur le site au fait pour ceux que ca interesse.
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Messagepar gustin » 01 Oct 2013 19:20

Bonsoir, pour info.
Fichiers joints
Capture DF.PNG -->
gustin

Messagepar Steamboy » 01 Oct 2013 21:26

Le produit est actuellement en rupture chez Amazon, donc à la prochaine livraison ils recevront la version 2 :wink: http://www.amazon.fr/CGV-R%C3%A9cepteur ... ords=etimo
L'avantage avec Amazon c'est que si on reçoit pas la bonne version ou que le produit ne plait pas, on a 30 jours pour le renvoyer gratuitement à la charge d'Amazon :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 01 Oct 2013 22:09

Bonjour,
je continue d'avoir des problèmes de programmations avec mon Etimo 1T v2.
J'ai une prog° L-V, 3 hebdo, une quotidienne, et au moins 2 des hebdo ne se font plus : le "timer" passe directement à la date de la semaine suivante, sans rien déclencher !
J'espère que les experts de CGV (et/ou les fabricants du chipset ?) vont trouver le problème et le corriger, car c'est vraiment pénible : je pensais enfin avoir trouvé le tuner quasi idéal, et voilà qu'il n'est pas fiable !! Si ça continue je vais remettre en fonction mon Akira B19R, il ne faisait pas de miracles mais au moins quand on programmait un truc il l'exécutait !
Bonne soirée à tous...
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle