[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar bl78 » 25 Aoû 2013 14:39

Bonjour ;

je viens de réaliser la mise à jour de mon ETIMO 1T v2 en v1.0.9, et tout s'est bien passé.
MAIS... J'ai ensuite dû refaire les programmations, et là, ça ne va plus... l'une d'elle est refusée par un message laconique signifiant en fait qu'il y a chevauchement entre 2 programmes (en effet, si je change l'heure de début, ça marche...), sauf que ce n'est pas le cas. La "preuve", en v1.0.8 c'était accepté. Or je les avais soigneusement notées sur un papier donc je suis sûr de les avoir refaites à l'identique.
--|-- Voici ma programmation souhaitée :
Code: Tout sélectionner
1) L-V  France5  26/08 (lundi)     début 6h45  durée 3h15
2) Heb  France3  31/08 (samedi)    début 8h20  durée 2h00
3) Heb  France5  01/09 (dimanche)  début 6h45  durée 4h00

Le problème :
  • C'était bon en v1.0.8, toutefois je venais de faire cette programmation et n'ai donc pas pu vérifier si elle fonctionnait (j'aurais peut-être rencontré le "bug" corrigé par la mise à jour).
  • En v1.0.9, la 3e entrée est refusée. Idem en changeant la chaîne ou la durée ou en mettant le début à 6h44 ou 6h46, par contre si je mets 10h45 par exemple, ça passe. L'interaction avec la 1ere entrée est donc établie (c'est refusé avec un début à 9h59 mais accepté à partir de 10h00).
  • Si ensuite je modifie la 1ere entrée pour mettre juste "une fois", alors je peux remettre la 3e comme souhaité. Mais ensuite c'est la 1ere que je ne peux plus mettre en "L-V", le système est donc globalement cohérent mais on dirait donc que le "L-V" est considéré comme "quotidien". Pourtant, la 2e entrée aussi serait en conflit dans ce cas, or elle est acceptée ! Donc en fait le "L-V" serait plutôt vu comme "L-V+D"...
Je n'ai pas testé tous les cas de figure mais sauf erreur de ma part (par "pitié" dites-moi où !) il y a clairement un problème. En attendant mieux j'ai changé l'heure de la 3e entrée, espérant peut-être une solution d'ici dimanche prochain... ;) :mrgreen:

Au passage, une chose m'a déçu car j'ai "sauté de joie" en voyant le choix "désactivé" dans les programmes : j'ai cru que cela permettait de désactiver temporairement une programmation sans la perdre, mais en fait, déception, cela l'efface purement et simplement... Dommage, c'eût pu être pratique (notamment dans mon cas...).

Vos avis seront hautement bienvenus... Merci par avance et bon dimanche à tous !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bl78 » 25 Aoû 2013 15:09

Je fais un 2e message pour signaler un 2e problème avec l'ETIMO 1T v2, cette fois sans aucun rapport avec le problème précédent.
C'est identique en v1.0.8 et 1.0.9.
J'ai branché dessus le disque dur que j'utilisais avec un AKIRA B19R, un Buffalo MiniStation 500 Go qui fonctionne parfaitement - que ce soit sur un PC Windows 7 (et probablement XP ou autres...) ou sur l'AKIRA.
Il se trouve, peu importe pourquoi, que ce disque est partitionné comme suit :
  • Part. principale : 32 Go, FAT32
  • Part. étendue avec :
    • Volume 1 : 333 Go, FAT32
    • Volume 2 : 100 Go, non formaté
Or, l'ETIMO le reconnaît bien et voit son volume global, 465 Go (peut-être qu'il indique en fait 458 Go, je ne sais plus, mais peu importe - probablement une histoire d'arrondis), mais quoi que je fasse, il ne voit que la 1ere partition = la petite de 32 Go. Se pourrait-il que l'organisation du reste du volume en partition logique + volumes logiques à l'intérieur, ne lui plaise pas ?
Ce n'est pas grave car je vais tout basculer sur un disque de 1 To avec 1 seule partition, mais c'est curieux, non ?
:Couc:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Aoû 2013 10:41

Je dirais qu'il faut mieux utiliser 2 partitions logiques car l'étendue peut en effet ne pas être reconnue par le CGV :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 27 Aoû 2013 14:49

Salut les amis,

Lorsque je réalise des enregistrements volumineux (environ plus de 02h30) sur ma clé USB formatée en NTFS, mon Etimo me crée plusieurs fichiers. Pour les fusionner sur mon PC, j'utilise tsMuxer ou TSSplitter mais à chaque fois, j'ai un léger décrochage du son ou de l'image à la jointure entre 2 fichiers. Ça ne me le fait pas lorsque je visionne l'enregistrement (avant de le fusionner sur mon PC) sur mon Etimo.

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait un utilitaire pour fusionner plusieurs fichiers sans avoir ce léger décrochage de son ou d'image à chaque jointure entre 2 fichiers ?

D'avance merci de votre aide.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2013 16:44

Salut Cyberdom,

As tu essayé avec RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html en choisissant comme modèle d'enregistreur le CGV Etimo 2T ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 27 Aoû 2013 23:13

Merci pour ta réponse.

Je viens de lire dans le lien que tu as mis qu'il fallait sélectionner un fichier nommé "info3.dvr". Je suis en train d'enregistrer "Lost" sur France Ô (enregistrement de plus de 3 heures), donc j'essaierai demain pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bl78 » 28 Aoû 2013 10:08

Bonjour ;

Suite de mes soucis de programmation (cf. http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585-150.html#p534631 ci-dessus), j'ai laissé les 2 premières lignes, à savoir :
Code: Tout sélectionner
1) L-V  France5  26/08 (lundi)     début 6h45  durée 3h15
2) Heb  France3  31/08 (samedi)    début 8h20  durée 2h00

• Lundi tout s'est bien passé, j'avais éteint électriquement ma télé afin qu'elle ne s'allume pas au démarrage.
  • Hier - mardi -, j'avais oublié de l'éteindre et elle s'est donc allumée avec l'ETIMO... mais vers 7h40 au lieu de 6h45 comme prévu, et de plus RIEN n'a été enregistré !! Alors que bien sûr personne n'a touché à la programmation. Je l'ai donc vérifiée le soir, elle était conforme à la logique, càd comme ci-dessus sauf bien sûr la date de début qui avait progressé. Le programme en question était bien paramétré sur "enregistrer", d'ailleurs ça a fonctionné le premier jour...
  • Ce matin apparemment ça a fonctionné, je n'ai pas vérifié quand j'y ai pensé vers 7h30 le tuner était allumé et la LED du disque clignotait, ce qui est de bon augure.
Qu'a-t-il donc bien pu se passer mardi ?? Je réessayerai en n'éteignant pas la télé mais ce serait étonnant qu'il y ait un rapport, mes premiers programmes s'étant d'ailleurs bien déroulés indépendamment de l'état de la télé (mais il est vrai que c'était en version 1.0.8...).
Si vous avez des idées...
Bonne journée !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Aoû 2013 10:14

Bonjour BL78,

bl78 a écrit:(mais il est vrai que c'était en version 1.0.8...).

Il ne faut pas chercher à comprendre, la version 1.0.8 est boguée au niveau des timers, c’est pour cette raison que CGV a sorti la version 1.0.9_V2 :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 28 Aoû 2013 22:49

Merci Steamboy pour la solution avec RecTVEdit.

J'ai essayé aujourd'hui de joindre les 2 fichiers créés par mon Etimo pour un enregistrement de plus de 3 heures et la jointure est fluide.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bl78 » 30 Aoû 2013 09:54

Bonjour Steamboy ;

Je me suis mal exprimé, je suis déjà passé en v1.0.9, justement ! :(
C'est depuis, que j'ai des problèmes...
(Ce que je voulais dire, pour être complet dans ma description du problème, c'est que la dernière fois que ma TV avait été allumée par le CGV et que l'enregistrement avait fonctionné normalement, c'était en v1.0.8 - mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir de lien...)

Bon, pour le moment avec la TV éteinte ça marche, RAS ces derniers jours. Quand j'aurai eu le temps de bricoler la prise Péritel pour enlever la fonction d'allumage qui me gêne, je verrai ce que ça donne.

Hier soir, nouveau problème, que j'ai bien fait d'avoir envie de partager ici car... en commençant à le décrire, je viens d'en comprendre la cause ! :lol: Je me suis fait piéger par le fait qu'on n'indique pas l'heure de fin mais la durée d'enregistrement !! Voulant programmer un enregistrement jusqu'à 21h00, j'ai donc par erreur demandé 21h d'enregistrement :mrgreen: , ce qui entrait en conflit avec mes programmes du matin. OK, j'espère qu'on ne m'y reprendra pas.
Il reste qu'on n'est pas aidé par l'unique et laconique message d'erreur que l'ETIMO affiche en pareil cas, c'est très dommage : attendu qu'il détecte le problème, il pourrait préciser où il se trouve plutôt que de nous faire jouer au jeu des erreurs... ! :?

Par contre, cela n'explique pas mon problème pour ajouter une programmation le dimanche matin (cf. http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585-150.html#p534631 ci-avant) car là j'avais bien mis une durée correcte et non pas une heure de fin.
--|--

Pour globalement excellent qu'il soit, ce produit n'est hélas pas encore complètement au point - je sais bien que la perfection n'est pas de ce monde, mais là tout de même c'est gênant. J'en suis d'autant plus déçu que l'interface est vraiment agréable par ailleurs, simple et claire, et que ce produit est livré avec un mode d'emploi d'excellente qualité - ça change ! - rédigé dans un français parfait (a priori normal pour un constructeur français, mais on en a vu d'autres...) avec des indications très pratiques et sans "fioritures" inutiles.
Bon. A quand une v1.0.10 ? :wink:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle