[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 12 Aoû 2013 11:22

Bonjour,

cyberdom a écrit:Avec ma clé USB de 8 Go formatée en NTFS, la configuration par défaut est sur <REC & TMS> et j'ai 2 triangles (rouge et jaune de mémoire) au milieu de la barre d'enregistrement en haut de l'écran. A quoi correspondent ces 2 triangles (une limite de taille d'enregistrement même en NTFS ?) et le sigle TMS ?

Le sigle TMS signifie timeshift donc ton cas de figure, l'appareil place les enregistrements et le timeshift sur la même partition. Quand on a plusieurs partitions on peut choisir où l'on veut placer ces fonctions. Ces triangles signalent tout simplement sur quelle partition ces fonctions sont placées et on peut les placer où on le désire. Quand on a ces fonctions sur la même partitions comme dans ton cas, alors l’appareil alloue automatiquement en GO une partie pour l'enregistrement et un autre pour le timeshift :wink:
Donc si tu n'utilises pas la fonction timeshift et que tu veux pas perdre de la place sur ta clef alors tu peux choisir uniquement l'option <RECORD> :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 12 Aoû 2013 14:23

Merci les amis pour ces infos.

Au sujet des repères (les triangles), est-ce qu'on peut les déplacer quand on n'a qu'une seule partition comme moi. Si oui, avec quelles touches ?

Steamboy a écrit:Donc si tu n'utilises pas la fonction timeshift et que tu veux pas perdre de la place sur ta clef alors tu peux choisir uniquement l'option <RECORD> :wink:

Je viens de faire un essai en choisissant l'option <RECORD> mais quand je mets mon Etimo en veille (ma clé USB s'éteint en même temps) et qu'ensuite je le rallume, l'option <REC & TMS> est de nouveau sélectionnée :roll: . Y'a-t-il un moyen de garder en mémoire l'option <RECORD> même après la mise en veille ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Steamboy » 13 Aoû 2013 12:12

cyberdom a écrit:Au sujet des repères (les triangles), est-ce qu'on peut les déplacer quand on n'a qu'une seule partition comme moi. Si oui, avec quelles touches ?

Non ce n’est pas possible.

cyberdom a écrit:Je viens de faire un essai en choisissant l'option <RECORD> mais quand je mets mon Etimo en veille (ma clé USB s'éteint en même temps) et qu'ensuite je le rallume, l'option <REC & TMS> est de nouveau sélectionnée . Y'a-t-il un moyen de garder en mémoire l'option <RECORD> même après la mise en veille ?

En effet après une mise en veille, l'option <REC & TMS> revient automatiquement, je l'avais pas remarqué :roll: Par contre si tu désactives la fonction timeshift en allant dans le menu Enregistrer > Réglages PVR > Timeshift en choisissant l'option "Non", tu récupères l'intégralité de l'espace de ton support USB pour l'enregistrement :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 13 Aoû 2013 13:32

Merci pour ton aide Steamboy.

Comme pour l'instant je n'utilise pas la fonction Timeshift sur l'Etimo, je viens de la désactiver.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Steamboy » 19 Aoû 2013 18:00

Bonjour à tous :Couc:

Nouvelle mise à jour 1.0.9 pour la version 2 de l'Etimo 1T, celle-ci apporte les corrections suivantes :
× Suppression du bug de timer.
× L’enregistrement de Canal+ contient maintenant l’image et le son.

Attention cette mise à jour concerne uniquement la version 2 de l'Etimo 1T

Mise à jour disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ETIMO1T

Sinon pour ceux où les timers ne se déclenchent pas sur les chaines du multiplex R4 (M6 SD - W9 - NT1 - ARTE HD...) , vous devez régler l'heure manuellement sur le CGV et désactiver le mode automatique ou semi automatique.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 19 Aoû 2013 23:19

Merci pour ces infos Steamboy.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bl78 » 22 Aoû 2013 13:40

Bonjour ;

Oui, merci pour l'info sur cette nouvelle MàJ !

Ce matin j'ai été réveillé par ma télé, qui s'est mise en route lorsque l'ETIMO est sorti de veille pour l'enregistrement que j'avais programmé...
Sauf à débrancher la télé, y a-t-il un moyen d'éviter cela ? (j'utilise la connexion PERITEL.)
Je n'ai pas vu ça dans les menus de l'ETIMO mais je n'ai pas eu le temps de tout vérifier...

(Et à part ça, chaque fois que je viens sur le forum je dois me reconnecter, j'ai beau cocher - ou pas - la case "me connecter automatiquement", rien à faire, que ce soit avec IE, Firefox ou mon téléphone Nokia sous Symbian. Suis-je le seul dans ce cas ? Désolé pour cette question hors sujet.)
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2013 14:22

bl78 a écrit:Ce matin j'ai été réveillé par ma télé, qui s'est mise en route lorsque l'ETIMO est sorti de veille pour l'enregistrement que j'avais programmé...
Sauf à débrancher la télé, y a-t-il un moyen d'éviter cela ? (j'utilise la connexion PERITEL.)
Je n'ai pas vu ça dans les menus de l'ETIMO mais je n'ai pas eu le temps de tout vérifier...
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible sur l'Etimo mais c'est peut-être possible dans le menu de la télé de choisir qu'elle se mette en marche ou non via la péritel.
Sinon il y a la possibilité de déconnecter la broche N°8 dans la fiche du cordon péritel (dans ce cas il faudra sélectionner manuellement l'entrée péritel).

bl78 a écrit:(Et à part ça, chaque fois que je viens sur le forum je dois me reconnecter, j'ai beau cocher - ou pas - la case "me connecter automatiquement", rien à faire, que ce soit avec IE, Firefox ou mon téléphone Nokia sous Symbian. Suis-je le seul dans ce cas ? Désolé pour cette question hors sujet.)
Rassure-toi, c'est pareil pour tout le monde depuis le "relooking" du forum au mois de juin :!:
Et personne ne sait d'où ça vient ni comment le corriger :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 22 Aoû 2013 14:37

marceljack a écrit:Je ne sais pas si c'est possible sur l'Etimo mais c'est peut-être possible dans le menu de la télé de choisir qu'elle se mette en marche ou non via la péritel.
Ah oui, je n'avais pas pensé à regarder de ce côté. Hélas je crains que non sur la mienne mais je vérifierai, merci pour l'idée.
Sinon il y a la possibilité de déconnecter la broche N°8 dans la fiche du cordon péritel (dans ce cas il faudra sélectionner manuellement l'entrée péritel).
Super, j'avais pensé à cette solution mais je ne savais pas si c'était commandé par une broche unique ni si elle servait à autre chose. La n°8, donc ? Je note l'idée !

marceljack a écrit:
bl78 a écrit:(Et à part ça, chaque fois que je viens sur le forum je dois me reconnecter [...])
Rassure-toi, c'est pareil pour tout le monde depuis le "relooking" du forum au mois de juin :!:
Et personne ne sait d'où ça vient ni comment le corriger :wink:
Ah, ok. Ca a des chances d'être basé sur les cookies, non ? Peut-être une faute de frappe dans le nom du cookie utilisé, entre l'endroit où il est écrit et celui où il est utilisé ?? ("just my 2 cents" - et encore !)
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2013 16:09

bl78 a écrit:
marceljack a écrit:
bl78 a écrit:
(Et à part ça, chaque fois que je viens sur le forum je dois me reconnecter [...])
Rassure-toi, c'est pareil pour tout le monde depuis le "relooking" du forum au mois de juin
Et personne ne sait d'où ça vient ni comment le corriger

Ah, ok. Ca a des chances d'être basé sur les cookies, non ? Peut-être une faute de frappe dans le nom du cookie utilisé, entre l'endroit où il est écrit et celui où il est utilisé ?? ("just my 2 cents" - et encore !)

On parle de soucis et bien d'autres désagréments dans topic http://www.tvnt.net/forum/migration-de-serveur-le-jeudi-13-juin-vers-17h-t32978-30.html?sid=1bf6d6a60ea51e84660344a21ed91bab#p530674&sid=d5f407acab677ad59ed0e90a4512529c
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur