[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 09 Aoû 2013 18:23

bl78 a écrit:Mais c'est incontestablement un bon achat, merci Steamboy pour tes conseils avisés !

De rien bl78, je suis content que l'Etimo 1T correspond à tes attentes :wink:

bl78 a écrit:En revanche, apparemment lorsqu'on reprend ainsi la lecture d'un enregistrement, que ce soit un enregistrement du CGV ou de l'Akira, le curseur d'avancement de la lecture se positionne tout de même tout à gauche - je veux dire que son point '0' correspond alors au point de reprise de lecture, même si en réalité il se situe par ex. 1h après le début absolu.
Ca non plus ce n'est pas grave, mais un peu déconcertant...

En effet, cela devrait être corrigé sur le prochain firmware :wink:
Tu peux aussi mettre tes propres marqueurs dans les enregistrements, c’est bien pratique pour sauter les pubs :wink:

bl78 a écrit:Merci encore et espérons qu'en effet CGV cherchera, trouvera et publiera une solution...

Ils ont découverts d'ou venait le problème des timers et ils vont publier prochainement un correctif :wink:

bl78 a écrit:Merci pour l'info sur TSSplitter, ce qu'il faudra surtout c'est que je trouve le temps et la meilleure méthode pour supprimer, sur les enregistrements que je veux garder, les publicités & divers avant et après le "contenu intéressant". N'y avait-il pas un topic sur ce sujet d'ailleurs sur le forum ?

Pour couper les pubs je te conseillerai le logiciel VideoRedo TVSuite H.264 http://www.videoredo.com/en/Download.htm il est payant (74€) mais tu peux le tester pendant 15 jours gratuitement, c’est le meilleur de sa catégorie et il est compatibls avec tous les appareils qui enregistrent la TNT au format TS. Le site internet est anglais mais le logiciel est en français :wink:
En gratuit tu as Video freemake http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
En payant tu as aussi http://www.cypheros.de/tsdoctor_fre.html qui est vendu moins cher que Videoro (29€).
Sinon tu trouveras d'autres soft sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 09 Aoû 2013 18:53

J'ai aussi acheté un CGV Etimo 1T y'a quelques semaines en lisant ce topic et pour l'instant il me convient.

Pour éditer mes enregistrements (enlever la pub ainsi que les bouts de programmes avant et après), j'utilise ProjectX, Aura Video Converter pour les convertir en MPEG4 et mkvmerge pour les encapsuler en MKV .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bl78 » 10 Aoû 2013 13:40

Bonjour et merci à tous pour les conseils et infos.

Ce que je viens de remarquer d'agaçant par rapport au B19R (ma seule référence, désolé) c'est que les avances/retours rapides sont moins fluides, souvent l'affichage reste figé sur une image alors que le B19R réussit bien à afficher des images au fil de l'avancée, ce qui est bien plus pratique pour s'arrêter au bon moment.
Les sauts par 30s sont pratiques mais souffrent un peu du même souci.
Je ne pense pas que ça vienne du disque dur, un Buffalo 1To USB 3.0, puisque tout va bien avec le B19R qui a le même en USB 2.0 500Go.
Je ferai d'autres essais dans quelques semaines...

Bonne journée !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 10 Aoû 2013 23:16

Bonjour :Couc:

bl78 a écrit:Ce que je viens de remarquer d'agaçant par rapport au B19R (ma seule référence, désolé) c'est que les avances/retours rapides sont moins fluides, souvent l'affichage reste figé sur une image alors que le B19R réussit bien à afficher des images au fil de l'avancée, ce qui est bien plus pratique pour s'arrêter au bon moment.

Tu dois parler des avances et retours rapides sur les chaines HD car sur les SD c’est beaucoup plus fluides, c'est un problème sur beaucoup de produits HD, la HD demande énormément de calcul pour le processeur donc ce n’est pas super fluide quand ça dépasse les 2 ou 4x :( Personnellement je préfère utiliser les sauts rapides que j'ai configuré sur 1 minute que je trouve plus ergonomique pour sauter les pubs (configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min dans le menu PVR) et pour les avances très rapides j'utilise les touches du volume :wink:

bl78 a écrit:Je ne pense pas que ça vienne du disque dur, un Buffalo 1To USB 3.0, puisque tout va bien avec le B19R qui a le même en USB 2.0 500Go.

En effet cela ne vient pas du HDD :wink:

Bonne soirée :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sbodi » 11 Aoû 2013 10:43

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter l'Etimo 1T (version2) pour alimenter un 'vieil' enregistreur avec disque dur qui n'a qu'un tuner analogique. Pouvez-vous me confirmer que dans la configuration du système, on puisse inhiber complètement la mise en veille. Ce n'est pas clair sur la notice, ils disent que le délai de mise en veille est configurable mais ils ne précisent pas si on peut choisir 'pas de mise en veille'.

Merci.
sbodi

Messagepar Steamboy » 11 Aoû 2013 13:28

Bonjour sbodi,

Oui a mise en veille est désactivable.

Bonne journée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 11 Aoû 2013 14:19

Bonjour,

ah, super, merci pour ces infos bien utiles. :)
Ah oui, la HD... D'habitude j'enregistre juste en SD, vu que de tout façon je n'ai que des TV 22'' la HD n'a absolument AUCUN intérêt pour moi et ça me perd une place énorme sur disque. Je ferai ça à l'avenir...
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sbodi » 11 Aoû 2013 15:19

Merci Steamboy pour cette réponse rapide.
sbodi

Messagepar cyberdom » 11 Aoû 2013 21:04

En utilisant mon CGV Etimo 1T, il m'est venu une question. Dans le menu "Enregistrer/Informations périphérique USB", quand on appuie sur le bouton bleu correspondant à "Régl. Mémo.", il apparaît 3 choix :
DVR-TYPE <REC & TMS>, <RECORD> ou <TIMESHIFT>

Avec ma clé USB de 8 Go formatée en NTFS, la configuration par défaut est sur <REC & TMS> et j'ai 2 triangles (rouge et jaune de mémoire) au milieu de la barre d'enregistrement en haut de l'écran. A quoi correspondent ces 2 triangles (une limite de taille d'enregistrement même en NTFS ?) et le sigle TMS ?

D'avance merci pour votre aide.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Maurice83300 » 12 Aoû 2013 09:24

Bonjour,

cyberdom a écrit:A quoi correspondent ces 2 triangles (une limite de taille d'enregistrement même en NTFS ?) et le sigle TMS ?

Je ne possède pas cet appareil, mais je suppose que "TMS" n'est que l'abréviation de "TIMESHIFT".
Non seulement tu visualises pendant ton enregistrement, mais tu dois pouvoir faire une pause, un retour rapide, une avance rapide de la visualisation à l'intérieur de ce qui est déjà enregistré.
Je suppose également que les 2 triangles sont des index, l'un représentant l'état de ton enregistrement en cours et l'autre la position de la visualisation à l'intérieur de cet enregistrement.
Je me trompe ?
Maurice83300
Etalon
Etalon