[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 06 Juin 2013 10:38

Je te remercie beaucoup Bouliux pour ta participation :wink:
Je recopie notre conversation sur le sujet du D2 Diffusion, cela permettra aux gens de comparer les 2 appareils plus facilement pour faire leur choix :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sandguillon » 28 Juil 2013 16:05

Bonjour nouvelle inscrite j'ai acheté un Etimo 1T version 2 seulement je constate quelques petits soucis.

Lorsque j'enregistre en enregistrement uniquement tout va bien, seulement si je choisi du lundi au vendredi ou hebdomadaire (pas testé le mensuel) là c'est la cata ! les enregistrements ne s'effectuent pas car il n'a pas les bonnes dates !

Par exemple j'ai programmé un enregistrement samedi en hebdo, l'enrgeistre est terminé mais au lieu de mettre le prochain samedi 03 aout prochain il est passé au 10 aout ! et si je modifie en voulant mettre le 03 j'ai un message d'entrée invalide !
Pour le quotidien seul le 1er est enregistrement est ok le reste non pas de répétition.

Merci de m'aider j'espere avoir été clair.

Cdt
sandguillon

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2013 16:25

Bonjour Sandguillon et bienvenue sur ce forum :wink:

As tu installé la dernière version du firmware qui est disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ETIMO1T ?

sandguillon a écrit:et si je modifie en voulant mettre le 03 j'ai un message d'entrée invalide !

Dans ta liste as tu d'autres enregistrements en mode journalier, hebdomadaire ou du lundi au vendredi ?

Ton appareil tu le laisses bien en veille, tu l’éteins pas complètement de temps en temps avant les enregistrements ? Tu as pas eu une coupure de courant ces derniers jours avec les orages ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sandguillon » 28 Juil 2013 16:30

Bonjour oui j'ai fait la mise a jour

et oui j'ai d'autres programmes : 4 en hebdo et 1 du lundi au vendredi mais les enregistrements ne s'effectuent pas
sandguillon

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2013 16:49

sandguillon a écrit:et oui j'ai d'autres programmes : 4 en hebdo et 1 du lundi au vendredi mais les enregistrements ne s'effectuent pas

Ok sur le chipset Ali 3606 on ne peut pas entrer un mode hebdomadaire quand un est en mode journalier est programmé, il faut qu'il est fini le cycle journalier pour pouvoir entrer ce timer en mode hebdomadaire.
Autre solution, supprimer celui en mode journalier, entrer celui qui est en mode hebdomadaire du 3 août, là ça doit fonctionner, puis après remettre dans la liste celui en mode journalier.

Par exemple j'ai programmé un enregistrement samedi en hebdo, l'enrgeistre est terminé mais au lieu de mettre le prochain samedi 03 aout prochain il est passé au 10 aout !
Pour le quotidien seul le 1er est enregistrement est ok le reste non pas de répétition.

Pour ce problème je sèche un peu car je ne l'ai pas rencontré sur les enregistrements que j'avais en mode hebdomadaire avant les programmes d'été :roll: Je vais faire des tests cette semaine pour voir si j'arrive à reproduire ce bug.
Tu peux remonter ce bug sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/ afin qu'ils étudient ce problème :wink:

Ton appareil, tu le laisses bien en veille, tu l’éteins pas complètement de temps en temps avant les enregistrements ? Tu as pas eu une coupure de courant ces derniers jours avec les orages ?
Si tu as eu des coupures de courant, Vérifies dans le menu "Réglages système" > "Autre" > "Après coupure secteur" que le mode Allumé est sélectionné.
Autre précision, tu enregistres sur un clef usb ou un HDD externe ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2013 16:59

Si ce n’est pas trop indiscret, peux tu me donner ta liste de programmations pour que je puisse tester chez moi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sandguillon » 28 Juil 2013 17:06

Pas eu de coupures de courant avec les orages (un peu de chance sur ce coup là lol)

Mes enregistrements sont en hebdo le samedi soir sur M6 The finder (serie bien enregistrée hier mais qui est passé au 10 aout au lieu du 03 prochain), et enregistrement du lundi au vendredi d'un diner presque parfait sur la 6, et j'ai sur france 4 new york 911 les lundis mardi jeudi et vendredi (là j'ai chaque jour en hebdo).

voilà mes enregistrements
sandguillon

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2013 20:16

The Finder sur la 6 c’est plus le 04 août et non le 03 août vu à l'heure que c’est diffusé :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 01 Aoû 2013 12:33

Bonjour ;

Je viens de m'acheter un CGV Etimo 1T et je compte brancher dessus un disque dur qui a servi à un Akira B19R.
Par abus de précaution, quelqu'un pourrait-il me confirmer que le CGV ne va pas effacer/écraser/formater son contenu ?

Sur l'Akira, je me souviens que j'avais fait 2 partitions car il était recommandé d'en avoir une pour les enregistrements en direct et une pour les programmations : ceci est-il valable également pour le CGV ? En fait ça me simplifierait la vie de n'avoir qu'1 seule partition, finalement je n'ai pas trop vu l'intérêt sur l'Akira d'en avoir 2 (mais peut-être que j'aurais eu des problème si je ne l'avais pas fait ??).

Enfin, je suppose que je pourrai relire sur le CGV les enregistrement de l'Akira ? J'ai lu que c'était OK pour ceux d'un B36, je suppose que c'est pareil pour ceux d'un B19R même si c'est un format différent.
Si oui, ça m'arrangerait de pouvoir les renommer. Or, le B19R ne le permet pas, et si je branche le disque sur un PC pour renommer un enregistrement, le B19R ne le reconnaît plus ensuite ! => J'espère qu'avec le CGV je pourrai relire ces enregistrements de B19R même en les ayant renommés depuis un PC ?

Merci à qui pourra m'éclairer et m'éviter de tâtonner...
Bonne journée à toutes & à tous ! :D
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2013 17:22

Bonjour bl78 ,

bl78 a écrit:ar abus de précaution, quelqu'un pourrait-il me confirmer que le CGV ne va pas effacer/écraser/formater son contenu ?

Non aucun danger, le CGV ne va rien faire :wink:

bl78 a écrit:Sur l'Akira, je me souviens que j'avais fait 2 partitions car il était recommandé d'en avoir une pour les enregistrements en direct et une pour les programmations

Étrange car je n'ai jamais recommandé cela sur le forum, il y a juste sur le B31 où il est recommandé d'avoir une partition pour le timeshifit et une autre pour les enregistrements en direct ou par programmation.
Sur le B36, il est préférable d'avoir une partition en NTFS pour la lecture des MKV de plus de 4GO et une partition en FAT32 qui est mieux gérée pour les enregistrements mais rien d'obligatoire.
Pour le B19 ou B18 il n'y avait aucune recommandation :roll:

bl78 a écrit:Enfin, je suppose que je pourrai relire sur le CGV les enregistrement de l'Akira ?

Oui sans problèmes, d'ailleurs je te conseille si tu veux pas avoir de coupure entre chaque fichiers TS, de fusionner tes différents fichiers TS en un seul avec le logiciel TSSplitter.

je suppose que c'est pareil pour ceux d'un B19R même si c'est un format différent.

C’est des fichiers TS aussi, donc le format d'enregistrement n’est pas différent :wink:

bl78 a écrit:Si oui, ça m'arrangerait de pouvoir les renommer. Or, le B19R ne le permet pas, et si je branche le disque sur un PC pour renommer un enregistrement, le B19R ne le reconnaît plus ensuite ! => J'espère qu'avec le CGV je pourrai relire ces enregistrements de B19R même en les ayant renommés depuis un PC ?

Oui tu peux renommer le dossier qui contient l'enregistrement, les fichiers TS seront lus sur le CGV sans problèmes, par contre ils ne seront plus sur lus sur le B19R.

bl78 a écrit:Bonne journée à toutes & à tous !

Merci, bonne soirée à toi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre