[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jeanphi73 » 23 Mar 2013 18:55

Steamboy a écrit:Oui c'est compatible :wink:

Sinon pour info, CGV va sortir bientôt la version 2 de l'Etimo 1T, il sera équipé du nouveau chipset Ali 3801 comme le Fuji Onkyo FT 200 que j'ai testé ici http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft200-hd-et-ft500-hd-enregistreurs-hd-t32454.html

Merci pour cette aimable confirmation :D

J'ai acheté le 1T pour 39 euros TTC chez Darty, je n'ai pas pris un gros risque financier :wink:

Donc CGV va sortir bientôt la version 2 de l'Etimo 1T: cette nouvelle version est-elle révolutionnaire ?
Le mien est-il dépassé ?

J'aimerais aussi savoir s'il n'y a aucun risque à utiliser un gros disque dur externe déjà à moitié rempli de données diverses (300 Go de libres) ?
Aucun danger que le décodeur efface mes autres données ?

Ou bien il vaut mieux commander un nouveau disque dur USB autoalimenté vierge, uniquement dédié au décodeur ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar weller » 24 Mar 2013 20:11

:( l'etimo 1 me déçoit chaque jour un peu plus :x

Pratiquement tous les Xvid décalent au niveau du son, faut passer par stop, reprendre la lecture pour que ça resynchronise, et ça dure très peu de temps. Au bout d'un certain temps c'est insupportable. :evil:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2013 20:31

weller a écrit::( l'etimo 1 me déçoit chaque jour un peu plus :x

Pratiquement tous les Xvid décalent au niveau du son, faut passer par stop, reprendre la lecture pour que ça resynchronise, et ça dure très peu de temps. Au bout d'un certain temps c'est insupportable. :evil:

si tu veux un player multimedia parfait il faut acheter une dune 102 http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... v-102.html ou un WESTERN DIGITAL WD TV LIVE http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 2877319725!
Il ne faut pas attendre des miracles des enregistreurs TNT low cost, leurs but premier c'est enregistrer la TNT, pas de lire des fichiers multimédias, cette fonctionnalité est juste accessoire :wink:
Voici un bon forum pour choisir sa box multimedia http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... rs-et-box/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2013 20:38

jeanphi73 a écrit:Donc CGV va sortir bientôt la version 2 de l'Etimo 1T: cette nouvelle version est-elle révolutionnaire ?
Le mien est-il dépassé ?

Pour l'instant je n'ai pas eu d'infos sur le nouvel Etimo, mais le le chipset Alitek 3801 permet d'enregistrer 2 chaines à la fois qui sont sur le même multiplex et il est plus réactif au niveau fonctionnement.

jeanphi73 a écrit:J'aimerais aussi savoir s'il n'y a aucun risque à utiliser un gros disque dur externe déjà à moitié rempli de données diverses (300 Go de libres) ?
Aucun danger que le décodeur efface mes autres données ?

Ou bien il vaut mieux commander un nouveau disque dur USB autoalimenté vierge, uniquement dédié au décodeur ?

Malheureusement le risque 0 n'existe pas, jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec mes différents HDD sur mes enregistreurs TNT, mais pour plus de sécurité je te conseille de prendre plus un HDD qui sera dédié à l'Etimo.

Bon fin de week end :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Avr 2013 12:23

Bonjour,

Comme le version 1 a été remplacée par la version 2, voici comment différencier les versions 1 et 2 en magasin :
Version 1 :
1/Carton version1 :
Image
2/Le numéro de série doit comporter le numéro 12 comme sur la photo ci-dessous :
Image

Version 2 :
1/Carton de la version 2 :
Image
2/le numéro de série doit comporter le numéro 13 comme sur la photo ci-dessous :
Image
Vous trouverez ce numéro de série sur un autocollant apposé sur la boite de l’emballage et dessous l'appareil :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eraser Head » 04 Avr 2013 14:33

Salut à tous,

Steamboy a écrit:si tu veux un player multimedia parfait il faut acheter une dune 102 http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... v-102.html ou un WESTERN DIGITAL WD TV LIVE http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 2877319725!
Il ne faut pas attendre des miracles des enregistreurs TNT low cost, leurs but premier c'est enregistrer la TNT, pas de lire des fichiers multimédias, cette fonctionnalité est juste accessoire :wink:
Voici un bon forum pour choisir sa box multimedia http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... rs-et-box/

J'ajouterai à cette liste, pour les plus aventuriers, un Raspberry Pi avec XBMC : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Raspberry_Pi :wink:
Je suis très sérieusement en train de planifier l'achat d'un Pi, auquel il faut adjoindre un petit clavier + touchpad Bluetooth.

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Avr 2013 17:38

Salut Eraser Head :Couc:

Eraser Head a écrit:J'ajouterai à cette liste, pour les plus aventuriers, un Raspberry Pi avec XBMC : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Raspberry_Pi
Je suis très sérieusement en train de planifier l'achat d'un Pi, auquel il faut adjoindre un petit clavier + touchpad Bluetooth.

A+

Il y a aussi la solution des box sous android comme le minix neo x5 qui rencontre actuellement un gros succès :wink:

Sinon pour revenir au sujet initial, un ami qui travail chez Cora m'a signalé que la version 2 du CGV Etimo 1T est actuellement en vente chez eux, il ne m'a pas dit si tous les Cora ont été livrés mais celui de Massy dans le 91 a bien été livré :wink:
Il a eu la gentillesse de m'en prendre un, afin que je le compare à la version 1 (je le remercie beaucoup :wink: ).

Déjà en magasin, on ne peut pas se tromper avec la version 1 car le visuel de l’emballage a été changé :
Carton version 1 :
Image

Carton de la version 2 :
Image

La version 2 apporte les améliorations suivantes :
- possibilité d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex,
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant un enregistrement ou pendant la lecture de celui.
- les fichiers FLV sont pris en charge.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Comme pour la version 1, cette version 2 se démarque de la concurrence avec son mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi qui est toujours absent sur les produits concurrents.
Par contre les enregistrements ne portent plus le nom de l'émission fournit par l'EPG.

Sur le site de CGV une mise à jour est disponible pour la version 2 (attention ne pas installer sur la version 1) http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Elle apporte les corrections suivantes :

× Amélioration des traductions
× Amélioration des courbes de niveau de signal, permettant une meilleure recherche des chaînes.
× Possible de changer la langue pendant un enregistrement.
× Possible d’avoir les sous-titres en playback.
× Possible de changer de langue en playback.
× Choix de l’état après coupure secteur dans le menu Réglages Systèmes>Autre>Après coupure secteur
× Bug de l’image qui sortait du cadre (prévisualisation d’une photo) corrigé.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar IIIIIIIIII » 19 Mai 2013 16:22

Bonjour,

Je possède déjà un décodeur HD Strong 8110 et un graveur de salon sur DVD (sans HDD) de 2007 sans décodeur TNT, relié lui à un décodeur AMTC DT125 (SD), version Carrefour du Akira HSB-B18 (pas de port USB).
Le Strong et le graveur de salon (Sony) se complètent plus qu'ils ne se remplacent, les qualités de l'un étant les défauts de l'autre.
Le Sony a pour lui la clareté et la grande logique des menus ainsi que des fonctions de confort (sauts AV ou AR de 15s, marqueurs d'enregistrement, de lecture, afficheur de façade fonctionnel (durée écoulée, restante)) malgré son ancienneté. En contrepartie, l'initialisation du DVD et la fin d'un enregistrement sont bruyantes, la réussite des enregistrements est tributaire du support qui peut faillir et vieillir (enregistrements perdus, DVD illisibles).
Le Strong est silencieux et les enregistrements effectués sans erreur ou pratiquement. Par opposition il est évident que l'on a consacré peu de temps et de moyens aux menus faits de brics et de brocs (traductions, mots coupés, rouge pour éditer et vert pour supprimer (logique?), infos cachant toute l'image...) et l'afficheur en façade n'a pas trop d'utilité vu qu'il n'indique ni une durée, ni un enregistrement en cours (pour cela j'utilise une clé USB avec LED).

Les 2 appareils ont donc chacun leur intérêt. Le souci vient du décodeur AMTC relié au Sony: il lui arrive de plus en plus de ne pas diffuser le son ou alors rarement (il croît puis décroît jusqu'à sa disparition). Le Strong ne connaît pas ce problème même allumé simultanément. Il ne s'agit donc pas d'un problème de réception mais de l'AMTC (qui décode par ailleurs l'image sans souci).
Je souhaite donc le remplacer par un modèle simple mais de fonctionnalités proches du Strong 8110.
J'ai envisagé le Strong 8102 puis le CGV Etimo 1T. En effet, je pourrai me passer de l'afficheur de façade s'il se limite à afficher la chaîne ou l'auxiliaire.

Mes questions pré-achat sont les suivantes:

- la télécommande du CGV et du Strong 8110 seront-elles en conflict? Il n'y en a pas entre le Strong et l'AMTC sauf parfois pour le son, monter le son de l'un baisse celui de l'autre! Les appareils sont tous les uns à côté des autres.

- les chaînes HD et celles SD sont-elles bien repérées (ce n'est pas le cas du Strong du fait d'icônes illisibles sur mon écran 4:3 36cm)

- pourrait-on me faire une photo du menu décalé à gauche? Cela n'apparaît pas dans la notice et je ne comprends pas bien le désagrément occasionné

- pourrait-on me faire une photo des informations affichées lors d'un enregistrement à la volée? (temps écoulé? temps approximatif restant sur le support? espace restant?)

- pourrait-on me faire une photo des informations affichées lors de la lecture d'un enregistrement déjà effectué? Est-ce un bloc qui cache l'image comme sur le Strong 8111 ou une barre de progression en bas d'écran comme affiche, par ailleurs, le Strong au cours d'un Timeshift?

En effet, je n'ai pas trouvé ces renseignements dans la notice.

Je vous remercie par avance de votre aide pour mon achat qui devrait s'effectuer dans les prochaines semaines.

Edit: je vois à 10€ moins cher l'Etimo STL de fonctions similaires. Pas d'information sur leur site. D'où peut provenir la différence significative de prix? Un chipset plus ancien? Un avis sur le site de la Fnac fait état d'un menu brouillon.
IIIIIIIIII

Messagepar Steamboy » 19 Mai 2013 18:59

Bonjour,

IIIIIIIIII a écrit:Edit: je vois à 10€ moins cher l'Etimo STL de fonctions similaires. Pas d'information sur leur site. D'où peut provenir la différence significative de prix? Un chipset plus ancien? Un avis sur le site de la Fnac fait état d'un menu brouillon.

Attention le STL n'enregistre pas, il s'agit d'une erreur de description de la part de Darty :roll:

IIIIIIIIII a écrit:- la télécommande du CGV et du Strong 8110 seront-elles en conflict? Il n'y en a pas entre le Strong et l'AMTC sauf parfois pour le son, monter le son de l'un baisse celui de l'autre! Les appareils sont tous les uns à côté des autres.

Désolé je ne possède pas le Strong donc je ne peux pas te répondre.

IIIIIIIIII a écrit:- les chaînes HD et celles SD sont-elles bien repérées (ce n'est pas le cas du Strong du fait d'icônes illisibles sur mon écran 4:3 36cm)

Les chaines HD remplacent les chaines SD et les SD sont positionnées en 50 comme tous les décodeurs HD soit TF1 HD en première et TF1 SD en 51. Mais cela n'a aucune importance car sur une télé SD les chaines HD sont affichées.

- pourrait-on me faire une photo du menu décalé à gauche? Cela n'apparaît pas dans la notice et je ne comprends pas bien le désagrément occasionné

Mardi pour la photo, là j'ai pas le temps. Cela concerne uniquement la version 1 de l'Etimo 1T mais pas la version 2 ou le menu est bien centré. Mais je te rassures que le menu soit à gauche, centré ou à droite de l'écran cela n'a aucune incidence sur la télé. C'est juste une histoire de positionnement du menu à l'écran.
D'ailleurs je t'invite à acheter la version 2 de l'Etimo 1T car elle est beaucoup mieux :wink:

IIIIIIIIII a écrit:- pourrait-on me faire une photo des informations affichées lors d'un enregistrement à la volée? (temps écoulé? temps approximatif restant sur le support? espace restant?)

Il y a un bandeau qui affiche le temps écoulé, le temps restant, et le temps disponible sur le HDD et un pourcentage. Je n'ai pas le temps pour faire les photos, je les ferais mardi au plus tard.

IIIIIIIIII a écrit: pourrait-on me faire une photo des informations affichées lors de la lecture d'un enregistrement déjà effectué? Est-ce un bloc qui cache l'image comme sur le Strong 8111 ou une barre de progression en bas d'écran comme affiche, par ailleurs, le Strong au cours d'un Timeshift?
.
C'est une barre de progression qui disparaît de l'écran au bout de quelques secondes :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar IIIIIIIIII » 19 Mai 2013 21:16

Steamboy a écrit:Mardi pour la photo, là j'ai pas le temps. Cela concerne uniquement la version 1 de l'Etimo 1T mais pas la version 2 ou le menu est bien centré. Mais je te rassures que le menu soit à gauche, centré ou à droite de l'écran cela n'a aucune incidence sur la télé. C'est juste une histoire de positionnement du menu à l'écran.
D'ailleurs je t'invite à acheter la version 2 de l'Etimo 1T car elle est beaucoup mieux :wink:

Hello, ya pas de problème ça peut attendre 15 jours, merci déjà pour la réponse prompte!
Je vais me faire offrir l'appareil pour mon anniversaire le mois prochain aussi je vais faire avec ce que la personne va trouver lors de l'achat (il faut pas que je mette trop d'embûches dans l'achat!). Peut-être qu'il y a encore des versions 1 en stock dans les magasins Darty et je devrais faire avec?

En définitive, les menus reviennent exactement à ceux du Fuji Onkyo FT400 HD http://www.tvnt.net/forum/fuji-onkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html non?

Le passage au chipset Alitech 3801 a-t-il aligné le menu de la version 2 sur ceux des Fuji Onkyo FT200/500 HD?

Steamboy a écrit:Attention le STL n'enregistre pas, il s'agit d'une erreur de description de la part de Darty :roll:

Bien vu, en effet la Fnac ne mentionne pas l'enregistrement, ce qui est un plus appréciable tout de même.
Dommage les avis ça et là de l'IPI car avec l'ODR il revenait même moins cher (38.15€ si acheté chez Darty)

Steamboy a écrit:Désolé je ne possède pas le Strong donc je ne peux pas te répondre.

Le Strong 8110 utilise le même boîtier de télécommande que l'Akira DHB-B36HR

Image

(et donc du Fuji Onkyo FT400 HD et des Strong 8101/8102/8105 si on se fie à la notice), de là à dire que ce sont les mêmes fréquences je ne sais pas. Mais est-ce qu'on peut penser qu'à télécommandes de formes différentes il y a des fréquences différentes et donc pas de conflits?

Steamboy a écrit:Les chaines HD remplacent les chaines SD et les SD sont positionnées en 50 comme tous les décodeurs HD soit TF1 HD en première et TF1 SD en 51. Mais cela n'a aucune importance car sur une télé SD les chaines HD sont affichées.

Cela est surtout une question de débit de mes clés USB. Je privilégie les chaînes SD que j'ai classées en premier sur le Strong. Pour des enregistrements qui n'ont pas vocation d'être conservés ou alors pour être vus sur une TV cathodique non HD ou un PC de 1600*900 px c'est suffisant. Je ne sais pas si Canal+ est en HD mais mes enregistrements sur clés sont hachés, il y a quelques sauts, des freezes, d'ailleurs le temps qui s'écoule à l'écran lors d'un enregistrement se fait par sauts de 2s. J'imagine que les débits de mes clés sont trop justes. J'ai arrêté de brancher mon DD 2,5" car le décodeur lui faisait faire un vilain "clong" à l'extinction et des arrêts et allumages intempestifs (des coupures d'alimentation de l'USB j'imagine). Pour une clé ça me semble moins risqué

Steamboy a écrit:Il y a un bandeau qui affiche le temps écoulé, le temps restant, et le temps disponible sur le HDD et un pourcentage. Je n'ai pas le temps pour faire les photos, je les ferais mardi au plus tard.
C'est une barre de progression qui disparaît de l'écran au bout de quelques secondes :wink:

C'est comme ce qu'on voit sur la vidéo Menus FujiOnkyo FT400 http://www.youtube.com/watch?v=GQ8Lxt3QlA4?
C'est pas mal mais ils ne sont pas très malins, il pourraient positionner cela plus bas (ou tout en haut) histoire de continuer à voir l'image simultanément. Les sous-titres se placent bien en bas parce que les visages sont généralement contenus dans les 2/3 supérieurs, ils ne sont pas en plein milieu sur les protagonistes!

Une dernière question, comment est signalé un enregistrement en cours s'il n'y a pas de cadre permanent rec avec la durée écoulée? Je trouve cela bien pratique sur le Strong (c'est tout en haut pour le coup ça ne me gêne pas visuellement)

En tout cas merci pour ton aide!
IIIIIIIIII