[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar weller » 10 Fév 2013 17:15

Quelqu'un aurait-il une solution pour palier l'absence de sortie audio numérique de l'etimo 1? :gratt:

Y'aurait pas moyen de le choper sur le hdmi vu que moi je me sers de la sortie péritel en rgb (tv cathodique oblige)
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nomain » 16 Fév 2013 10:55

Steamboy a écrit:
Franck68610 a écrit:Je possède un démodulateur GCV Etimo 1T depuis peu. Est-il normal qu'à la fin d'un programme du timer, l'appareil reste allumé (led verte) et ne passe pas en veille (led rouge)
Pour la fin du programme du timer, on indique une durée, et c'est au delà de cette durée que l'appareil reste allumé.
On ne peut pas utiliser la veille automatique car elle est limitée à 3h et si un programme dure plus de 3 heures il et coupé!!!
Merci pour une réponse si quelqu'un la possède.

En principe l'appareil doit se mettre en veille à la fin de l'enregistrement :roll: Chez moi il se met bien en veille après un enregistrement.

Je t'invite à remonter ton observation sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php ou un technicien de CGV te posera des questions pour savoir d'ou peut provenir ton problème.

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter cet appareil hier soir et j'ai exactement ce problème : non mise en veille à la fin d'un timing.
Est-ce que d'autres ont le même problème ? Bizarre que le technicien dise qu'il est conscient du problème et qu'il ne propose une résolution de ce dernier qu'avec une intervention sur une future version si d'autre dise qu'il n'ont pas ce soucis ? Bug du produit ou soucis ponctuel chez certains ? Cela vaut-il la peine que je rende le produit chez Darty ? Pour mémoire, je me souvient de la notice d'un autre produit qui disait qu'il ne fallait pas laisser ce type d'appareil allumer des journées entières sous peine de panne prématurée ? Dès lors, quid d'enregistrement quand on part en vacances ?
nomain

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2013 16:58

Bonjour Nomain et bienvenue sur forum,

Si on enregistre sur un support usb, l'appareil se met en veille à la fin d'un timer. Par contre si on enregistre par le biais de la péritel sur un enregistreur de salon ( graveur ou magnéto), l'appareil ne retourne pas en veille sauf si on active la mise en veille automatique au bout de 3H d'inactivité, mais cela peut être gênant si le timer fait plus de 3H.
Donc ton problème n'est pas une panne de l'Etimo 1T, car beaucoup de produits ont ce comportement en mode visualisation quand on fait un timer pour enregistrer par le biais de la péritel. Pour éviter ce désagrément il faut mieux enregistrer sur un support usb.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar weller » 20 Fév 2013 18:24

nomain a écrit:

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter cet appareil hier soir et j'ai exactement ce problème : non mise en veille à la fin d'un timing.
Est-ce que d'autres ont le même problème ? Bizarre que le technicien dise qu'il est conscient du problème et qu'il ne propose une résolution de ce dernier qu'avec une intervention sur une future version si d'autre dise qu'il n'ont pas ce soucis ? Bug du produit ou soucis ponctuel chez certains ? Cela vaut-il la peine que je rende le produit chez Darty ? Pour mémoire, je me souvient de la notice d'un autre produit qui disait qu'il ne fallait pas laisser ce type d'appareil allumer des journées entières sous peine de panne prématurée ? Dès lors, quid d'enregistrement quand on part en vacances ?

Il me l'a fait au début, puis comme il bugait tous azimuts, j'ai refais la mise à jour firmware, la même déja installée quelques jours auparavant (y'en a pas de plus récentes) et depuis il s'éteint bien après un enregistrement programmé. Mais sinon c'est souvent qu'il bugue, en particulier si on joue un peu vite de la télécommande. :x

J'ai vu que Fuji Onkio vient de sortir un boitier équivalent, le ft200 et avec en plus depuis peu la sortie audio numérique spdif qui me fait défaut, 5€ moins cher que l'etimo 1t chez auchan. :?
http://www.fujionkyo.fr/produits/terres ... p-165.html

Les premiers Ft200 n'avaient pas la sortie spdif: http://www.grosbill.com/4-fujionkyo_ft2 ... tateur_tnt
Dernière édition par weller le 20 Fév 2013 18:49, édité 1 fois.
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Fév 2013 18:48

weller a écrit:Mais sinon c'est souvent qu'il bugue, en particulier si on joue un peu vite de la télécommande.

Étrange ce problème, tu utilises quoi comme support usb ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nomain » 21 Fév 2013 09:07

J'ai fait part de ce problème sur le forum de CGV. Ils se disent intrigués :?: et vont faire examiner la question par leur labo.....j'attend de voir ce qu'ils me diront. :|
Sinon, j'utilise le produit depuis plusieurs jours, relié à un disque dur......pas d'autres soucis pour le moment et, en tous les cas, très facile d'accès et beaucoup de fonctionnalités pour ce qui demeure - rappelons le - un premier prix. Entre le disque dur 500 Mo et le décodeur, j'abouti à un enregistreur HD, avec beaucoup de fonctions pour moins de 100 euros.
:)
nomain

Messagepar weller » 21 Fév 2013 11:19

Steamboy a écrit:
weller a écrit:Mais sinon c'est souvent qu'il bugue, en particulier si on joue un peu vite de la télécommande.

Étrange ce problème, tu utilises quoi comme support usb ?

J'utilise deux clés usb HP de 16 gb rapides.

J'ai trouvé la pub Auchan pour le Fujionkyo 200 hd...............dans ma boite à lettres :P
La promo finit samedi 23.02. A 31€42 si on a la carte c'est un bon plan!

weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 21 Fév 2013 12:20

weller a écrit:J'utilise deux clés usb HP de 16 gb rapides.

Peut être une petite incompatibilité avec les clés car je n'ai pas de plantages chez moi :roll:

weller a écrit:J'ai trouvé la pub Auchan pour le Fujionkyo 200 hd...............dans ma boite à lettres
La promo finit samedi 23.02. A 31€42 si on a la carte c'est un bon plan!

J'ai eu la pub la semaine dernière mais le produit n’était pas dispo en magasin, je vais y retourner cette après midi pour voir si ils l'ont reçus :wink:
Mais bon pas d'EPG, surement 8 timers et pas de mode d'enregistrement du lundi au vendredi. J'espère en trouver un pour tester. Sinon le topic sur ce produit est dispo à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft200-hd-et-ft500-hd-enregistreurs-hd-t32454.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ERMAN » 07 Mar 2013 13:34

Bonjour à tous et bravo pour ce super forum.

Je suis sur le point d'acheter un décodeur.
Le nouveau Fujionkyo FT200 semble très bien, particulièrement grâce à son chipset Ali 3801.
Mais quelques points négatifs me gênent :
- Pas de possibilité de renommer les enregistrements et pas de nom d'enregistrement lié à l'EGP
- Pas de Auchan près de chez moi. :cry:

Je lorgne également sur le CGV etimo 1T qui gère les noms des enregistrements.

N'étant pas très regardant sur les timers, voici qlq questions :

L'Etimo peut-il transformer un timeshift en enregistrement comme le fait le Fuji ?
Gère-t-il aussi bien les arrêts de lecture que le Fuji ?
L'impossibilité de baptiser les enregistrements avec le Fuji est-elle pénalisante ?
Le Fuji supplante-il complètement le CGV avec son Ali 3801 ?
Peut-on espérer d'autres évolutions coté Fuji qui creuseront encore plus l'écart avec le CGV ?

Merci et bonne continuation à tous.

D. ERMAN
ERMAN

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2013 15:44

Bonjour ERMAN et bienvenue sur ce forum :wink:

ERMAN a écrit:L'Etimo peut-il transformer un timeshift en enregistrement comme le fait le Fuji ?

Oui.

ERMAN a écrit:Gère-t-il aussi bien les arrêts de lecture que le Fuji ?

Oui il les gère bien , par contre la fonction reprise de lecture ne fonctionne pas pendant un enregistrement en cours, ce qui n’est pas le cas sur le Fuji ou c’est fonctionnel.

ERMAN a écrit:L'impossibilité de baptiser les enregistrements avec le Fuji est-elle pénalisante ?

Si tu tu n'enregistres pas beaucoup ou que tu ne gardes pas les enregistrements longtemps, ce n'est pas gênant. Mais tu as toujours la possibilité de les renommer sur un pc avec le logiciel gratuit RecTVEdit.

Le Fuji supplante-il complètement le CGV avec son Ali 3801 ?

Ce n’est pas le jour et la nuit non plus, ils ont tous les 2 leurs qualités et défauts. Mais les 2 sont biens :wink:
- Les plus du CGV par rapport au Fuji : possibilité de faire 32 timers, le mode d'enregistrement en jours journaliers en plus, il nomme automatiquement les enregistrements, possibilité de renommer manuellement les enregistrements et fonction EPG.
- Les moins par rapport au Fuji : pas de fonction reprise de lecture pendant un enregistrement, démarrage plus long, menus moins esthétiques, pas possibilité de régler la transparence de menus

Les seules plus du Fuji par rapport au CGV : plus rapide à démarrer, fonction reprise de lecture pendant un enregistrement et transparence des menus.

ERMAN a écrit:Peut-on espérer d'autres évolutions coté Fuji qui creuseront encore plus l'écart avec le CGV ?

Aucune idée, j'ai envoyé un mail chez Fuji pour savoir si ils allaient améliorer quelques points mais pour l'instant je n'ai eu aucune réponse de leur part :cry:

Bonne après midi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre