[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2013 10:27

Bonjour BL78,

Quand on a commencé la semaine et que l'on a un timer en mode hebdomadaire, il n’est plus possible d'utiliser le mode journalier ou du lundi au vendredi à la même heure pour la semaine en cours, cela fonctionnera qu'à partir du lundi de la semaine suivante. Donc cette semaine, il n’est plus possible d'utiliser le mode journalier ou du lundi au vendredi. Cela fonctionnera qu'à partir du lundi 02 septembre. En attendant il faut que tu programmes tes enregistrements journalier ou du lundi au vendredi en mode une fois jusqu’à ce soir vendredi 30 août. Par contre tu peux déjà programmer ton timer en mode journalier ou du lundi au vendredi à la date du 02 septembre.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 30 Aoû 2013 11:12

Merci pour ton explication, mais désolé : je ne la comprends pas...
On était dimanche 25/08, j'ai voulu programmer ceci :
Code: Tout sélectionner
1) L-V  France5  26/08 (lundi)     début 6h45  durée 3h15
2) Heb  France3  31/08 (samedi)    début 8h20  durée 2h00
3) Heb  France5  01/09 (dimanche)  début 6h45  durée 4h00
Pour moi il n'y avait aucun chevauchement. :shock:
D'ailleurs c'est exactement ce que j'avais en v1.0.8 avant que le passage en v1.0.9 n'efface tout (du coup j'avais tout noté sur un papier pour ne pas me tromper...). Hélas comme je venais de le programmer sur la v1.0.8, je peux juste dire que c'était accepté mais je ne l'avais pas vu fonctionner.

Et quand tu parles de semaine commencée : pour l'ETIMO, quand est-ce qu'elle commence, justement ? Au samedi, dimanche ?? Pour moi ce serait plutôt le lundi, non ?
:?:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2013 11:49

Désolé bl78 j'avais tout faux :( En étudiant plus en détail le problème, celui-ci vient du mode journalier ou du lundi au vendredi qui ne peut pas démarrer avant le premier cycle hebdomadaire, si celui-ci est programmé à la même heure sur la même chaîne :(
1) L-V France5 26/08 (lundi) début 6h45 durée 3h15
3) Heb France5 01/09 (dimanche) début 6h45 durée 4h00

Donc dans ton cas le timer 1 pourra débuter qu'à partir du 02 septembre soit juste après celui en mode hebdomadaire à la date du 01 :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 30 Aoû 2013 19:21

Ouh là, c'est compliqué ce bazar !
Mais alors, si j'avais mis ma prog° n°3 en "1 fois" au lieu de "hebdo" et créé une n°4 identique mais en hebdo et commençant la semaine suivante, ça aurait marché ?
Ah non, justement c'est le contraire, il aurait fallu que je me tape 5 fois la n°1 en "1 jour" et que je ne la mette en "L-V" qu'à partir de la semaine suivante (mais en la programmant tout de suite), et là tout aurait marché, c'est ça ?
Mais pourquoi est-ce si compliqué, alors qu'apparemment c'était accepté en v1.0.8 ? Parce que ce n'était qu'apparent ?

Et... merci pour les explications ! :wink:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2013 19:57

bl78 a écrit:Mais alors, si j'avais mis ma prog° n°3 en "1 fois" au lieu de "hebdo" et créé une n°4 identique mais en hebdo et commençant la semaine suivante, ça aurait marché ?
Ah non, justement c'est le contraire, il aurait fallu que je me tape 5 fois la n°1 en "1 jour" et que je ne la mette en "L-V" qu'à partir de la semaine suivante (mais en la programmant tout de suite), et là tout aurait marché, c'est ça ?

En effet c’est le contraire, seule la solution 2 fonctionne :wink: Quand on a un timer hebdomadaire, la date de démarrage du timer en mode journalier ou du lundi au vendredi ne peut pas être antérieure à celle en mode hebdomadaire qui est à la même heure sur la même chaîne. Par contre si c'est sur une autre chaîne cela fonctionne très bien, donc si on programme sur la même chaîne qui a son double en SD ou HD il suffit juste faire l'autre programmation sur son opposé pour le premier cycle :wink:

bl78 a écrit:Mais pourquoi est-ce si compliqué, alors qu'apparemment c'était accepté en v1.0.8 ? Parce que ce n'était qu'apparent ?

Bonne question, malheureusement je n'ai pas la réponse :roll: Peut être que c’est fait pour corriger le bug précédent, pour éviter que l'appareil décale les dates de programmations à +7 ou 15 jours quand il y a des enregistrements en mode hebdomadaire et journaliers :roll:

bl78 a écrit:Et... merci pour les explications !

De rien :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 31 Aoû 2013 11:16

OK, merci encore Steamboy, pour les explications et les bons tuyaux.
Bon WE ! :-)
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar breton73-1 » 04 Sep 2013 09:19

Bonjour, j'étais partant pour m'équiper avec cette appareil mais sur le site de cgv il semble indisponible (temporairement?). Une nouvelle version (v3) serait elle en cours ?
J'ai tenté de contacté par mail le fabriquant mais le service commercial ne répond pas. Si quelqu'un as des new..
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2013 09:58

Bonjour breton73-1,
Tu trouveras l'Etimo 1T chez Auchan, Darty, Cora, Amazon et d'autres enseignes. A Darty ils viennent de recevoir la version 2, ils ont épuisé la version 1 :wink: Chez Auchan et Cora ils ont les 2 versions ou seulement la version 2 selon les magasins.
A ma connaissance chez CGV pas de nouvelle version de l'Etimo 1T donc ils sont juste en rupture, reste à savoir jusqu’à quand ? :roll: Mais bon il faut mieux l’acheter chez Darty où les frais de ports sont gratuits ou aller directement dans un magasin qui le vend :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breton73-1 » 04 Sep 2013 10:12

Merci pour ta réponse, malheureusement dans ma région il n'y as que Darty comme magasin et il ne vendent pas d'étimo (j'étais allez voir et ne trouvant pas j'étais allez sur le site de cgv). Voulant être sur d'avoir une v2 je suis réticent à le commandez on line chez darty car il est quand je leur demande si c'est bien une version v2 qui sera livré je n'obtiens pas de réponse.
Bon je vais attendre qu'il redevienne disponible sur le site de cgv alors.
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 04 Sep 2013 13:30

J'ai acheté le mien (version 2) au mois de juillet dans un magasin Darty car le Cora (plus proche de chez moi) ne proposait que la version 1.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !