[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Yellowkik » 09 Sep 2013 09:57

Salut,

J'ai fait l'acquisition du CGV Etimo 1T en grande partie grâce à sa description sur ce forum.
Pour le prix j'en suis très satisfait et il est largement meilleur que tous les autres recepteurs que j'ai pu consommer ces 3 dernières années (ça s'use vite ces bêtes là).
Par contre j'ai une petite question, j'ai lu dans la description qu'il était possible de modifier la taille de la police mais je n'ai pas trouvé comment le faire.
J'ai bien une V2 à la vu du carton.
Merci pour votre aide.
Yellowkik

Messagepar Steamboy » 09 Sep 2013 16:35

Salut Yellowkik et bienvenue sur ce forum,

On peut modifier la taille de la police en appuyant sur la touche bleue, mais cela fonctionne pas avec tous les sous titres apparemment :roll:
Cela fonctionne uniquement avec les sous titres externes.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar livenet » 19 Sep 2013 13:36

Juste un bref passage pour vous signaler qu'Auchan (faut vérifier suivant les villes ) propose le CGV Etimo 1T Version 2 à 34,90 € (du coup, j'en ai prix trois pour remplacer les Sagemcom DT83HD ) :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar livenet » 19 Sep 2013 17:35

Voilà,les trois sont installés.

Pour info, si le message "enregistrement impossible, vitesse USB trop lente" apparait (çà la fait pour celui connecté sur une clé USB),il suffit de choisir dans les options "PVR" du menu,"NON" (au lieu de "OUI" )pour enregistrement "PS" :wink:

Édition : j'ai écrit une connerie , il faut choisir "OUI" pour PS, bien sûr, puisque le format est plus léger que TS !! --|--
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar livenet » 20 Sep 2013 18:51

Comment lancer le timer directement à partir de l'affichage du guide EPG (avec la touche verte , comme avant !) :?:
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 20 Sep 2013 18:55

Bonjour Livenet :Couc:

livenet a écrit:Comment lancer le timer directement à partir de l'affichage du guide EPG (avec la touche verte , comme avant !)

Malheureusement cette option a été supprimée comme sur l'Etimo 2T version 2 :|
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar livenet » 20 Sep 2013 19:32

Steamboy a écrit:Bonjour Livenet :Couc:

livenet a écrit:Comment lancer le timer directement à partir de l'affichage du guide EPG (avec la touche verte , comme avant !)

Malheureusement cette option a été supprimée comme sur l'Etimo 2T version 2 :|

Hello Steamboy :Couc:

Merci pour ta réponse, :D

bon tant pis , c'était quand même plus simple (même si ensuite on ajustait les durées à son souhait)
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar livenet » 22 Sep 2013 19:55

Steamboy (ou si vous savez, n'hésitez pas à répondre) ) Help --|--

les CGV s'allument d'eux-mêmes, (ils l'ont fait au moins trois fois depuis le 19 septembre, jour de l'installation) j'ai attendu avant de poster pour être certain, ils s'allument d'eux-même (sans programmation, bien sûr) et non pas l'air de vouloir s'éteindre d'eux-mêmes, c'est moi qui le fait à chaque fois.

çà m’énerve les nerfs!!!!! :evil: (çà consomme pour rien)

Qu'est ce que c'est quoi donc ?!!!! :?: faut-il modifier quelque chose dans le menu (j'ai pas trouvé)
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 22 Sep 2013 22:23

Salut Livenet :Couc:

Le problème appairait t'il uniquement quand tu allumes la lumière ?
Je te parle de ça car un ami a connu ce problème dés qu'il allumait la lumière avec son Etimo 1T version 2.
Si c’est le cas alors je te propose de mettre l'Etimo un peu à l'ombre de ta source lumineuse, que le capteur de télécommande ne soit pas en vu direct avec une source lumineuse quand tu l'allumes ou soit de mettre un petit bout de scotche transparent afin de rendre moins sensible le capteur de la télécommande.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar livenet » 22 Sep 2013 23:30

Steamboy a écrit:Salut Livenet :Couc:

Le problème appairait t'il uniquement quand tu allumes la lumière ?
Je te parle de ça car un ami a connu ce problème dés qu'il allumait la lumière avec son Etimo 1T version 2.
Si c’est le cas alors je te propose de mettre l'Etimo un peu à l'ombre de ta source lumineuse, que le capteur de télécommande ne soit pas en vu direct avec une source lumineuse quand tu l'allumes ou soit de mettre un petit bout de scotche transparent afin de rendre moins sensible le capteur de la télécommande.

Alors, là Chapeau Steamboy Image (et bonne nuit au passage :Couc: )

Et bien oui, je n'avais jamais remarqué que c'était à l'allumage de la lumière qu'ils se mettaient en route !!!

le morceau de scotche transparent fonctionne bien.

Un grand merci, ô grand Maître lumineux des lieux obscurs de l'équipement requis pour recevoir cette TNT, et dont les mystérieux problèmes jalonnent le chemin du fauteuil bien mérité. . :D
livenet
Grenouille
Grenouille