[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2013 11:53

sweetspike a écrit:autre question :
j'ai : un xeobox 7810, un CGV Etimo 1T, et un Akira DHB-B36HR
dans les mêmes conditions je capte tf1-france2-M6 HD sur le xeobox et l'akira sans problème et netement moins bien avec l'etimo 1T (voir pas du tout)

Déjà comment est branché tous ces appareils ? Il sont tous dans la même pièce en cascade ?
Si oui, qui capte la TNT en premier, en second et en dernier ?
Si l'Etimo est en dernier alors place le en premier pour voir, si dans ce cas de figure il capte bien alors ton installation n'est pas conforme ou un appareil affaiblit le signal, dans ce cas il faut utiliser un amplificateur de signal.
Tu n'utilises pas de T car c’est déconseillé, si c’est la cas il faut le remplacer par un répartiteur.
Il faut aussi utiliser que du câble à la norme 17 VATC avec tes appareils.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sweetspike » 19 Déc 2013 15:34

j'ai une portenseigne lambda (de memoire) avec un préampli visiosat a 2 sorties,pour les tests j'ai passé l'etimo et les autres en direct sans de differences notoires dans les résultats.
le cable c'est du 15.
sweetspike
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2013 16:16

Attention si c’est du 15, il faut bien bien utilisé une fiche au bon diamètre. Car il suffit d'avoir un mauvais diamètre pour avoir un faux contact pour provoquer des problèmes de réception. Beaucoup de gens ne le savent pas mais si on utilise un connecteur qui n'a pas le bon diamètre, c’est problème de freezes assurés.
Il faut utiliser uniquement les fiches bleues comme sur cette photos :
Image
Les vertes sont à bannir !
Si la réception est un peu faible alors il faut utiliser un petit amplificateur sur secteur 220V, ça coûte pas très cher moins de 20€.
Attention aussi si tu habites proches d'un émetteur, le signal peut faire saturer le tuner de certains décodeurs TNT. Un signal trop puissant provoque les mêmes symptômes qu'un signal trop faible. Dans ce cas il faut utiliser un atténuateur de signal.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sweetspike » 19 Déc 2013 16:28

Merci pour tes conseils,
mais je ne voulais pas trop entrer dans le détail de mon installation (prises en metal à sertir avec la pince qui-va-bien en type sat coté antenne/ampli et terrestre coté récepteur pour 15 évidemment)... ou tous les appareils sont traités de la même façon (peut être il y aurait un léger souci avec le cable de l'étimo...j'esayerais ce soir en permutant avec l'akira ou le 7810).

Je voulais savoir si chez toi tu avais constaté une différence entre tes differents récepteurs - vu qu'on a les mêmes - et si l'etimo 2t te semblait meilleur - ou pas - par rapport au 1T au niveau du tuner ?
sweetspike
Petit ver
Petit ver

Messagepar jrozen » 19 Déc 2013 16:31

"Tu te trompes de personne Jrozen, j ai rien dis sur le sujet c'est Jeanphi73 qui t'a repondu :Couc:"
Ah, désolé, Steamboy, j'ai tapé plus vite que mon ombre ! 8) Donc,merci à jeanphi73. :Couc:
Reçu tt à l'heure la bête, vais brancher un petit disque dur pour voir....
Pour en revenir aux ETIMO, j'ai lu plus haut que en utilisation "lecteur multimedia" les appareils seraient capables d'exploiter un fichier SRT externe associé à un MKV, sans qu'il soit besoin de les muxer et/ou de les incruster dans l'image, et dans ce cas les ss-titres apparaissent ? Est-ce que j'ai bien compris ?
(Avec le HDW3 que je possède actuellement, la lecture des MKV est impeccable mais pas moyen de faire apparaitre les ss-titres... sauf à les incruster avec Handbrake, mais c'est pas toujours possible, ça dépend du fichier source...)
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2013 17:17

sweetspike a écrit:Je voulais savoir si chez toi tu avais constaté une différence entre tes differents récepteurs - vu qu'on a les mêmes - et si l'etimo 2t te semblait meilleur - ou pas - par rapport au 1T au niveau du tuner ?

Non pas vu de différences niveau réception, ils captent tous les chaines sans freezes même quand mon ampli est réglé au plus bas. Après si je regarde au niveau force de signal je dirais que l'Etimo 2T est moins performant que le 1T car sur le 1T j'ai 63% en force de signal et 58% sur l'Etimo 2T. Mais bon il faut savoir que les doubles tuner sont moins performants que les simples tuners.

Sinon un autre point à ne pas écarter, tu as peut être un Etimo avec un tuner défectueux, cela me rappelle le cas d’une personne qui avait des freezes régulièrement sur son appareil, en l'échangeant dans le magasin ou elle l'avait acheté, il n'avait plus de problèmes avec le nouveau donc ne pas écarté cette piste aussi.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2013 17:18

jrozen a écrit:Pour en revenir aux ETIMO, j'ai lu plus haut que en utilisation "lecteur multimedia" les appareils seraient capables d'exploiter un fichier SRT externe associé à un MKV, sans qu'il soit besoin de les muxer et/ou de les incruster dans l'image, et dans ce cas les ss-titres apparaissent ? Est-ce que j'ai bien compris ?
(Avec le HDW3 que je possède actuellement, la lecture des MKV est impeccable mais pas moyen de faire apparaitre les ss-titres... sauf à les incruster avec Handbrake, mais c'est pas toujours possible, ça dépend du fichier source...)

Malheureusement je ne peux pas te répondre car je ne possède pas de MKV avec des sous titres externes :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sweetspike » 19 Déc 2013 19:44

J'ai essayé hier soir les MKV avec sous titre muxé ne s'affichent pas
les MKV avec sous titre exterieurs s'affichent et ont peut régler la taille, la couleur, la position...
sweetspike
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2013 13:57

Bonjour,

Comme je l'ai signalé lors d'un précédent message, le carton de la version 2 vient de recevoir un léger changement au niveau des couleurs :
Cartons des version 2 :
Ancienne boite :
Image

Nouvelle boite :
Image

Donc en magasin que vous preniez la boite 1 ou 2, il s'agit bien de versions 2 :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 21 Déc 2013 14:28

Merci pour les photos Steamboy :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !