[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2013 16:32

poupou18 a écrit:Bref, il semblerait que le CGV Etimo IPI permette de recouper les vidéos pour environ 49€ ce qui est tout à fait correct par rapport à 400€ :
cgv-etimo-ipi-tnt-hd-pvr-wifi-vod-t32334.html (cf. message de loziman)
Car mettre 400€ dans un produit qui sera dépassé d'ici quelques années (nouvelle norme d'encodage impliquant incompatibilité) n'est guère envisageable...

Cette fonctionnalité est plus du gadget qu’autre chose sur les appareils équipés du chipset Novatek NT78310 (anciennement Cheertek) qui équipe l'Etimo IPI . Déjà pour que cette fonctionnalité fonctionne il faut absolument que le support usb soit formaté en FAT32 car celle ci est inopérante en NTFS. Si on lance un montage sur un support NTFS, celui-ci plantera au moment de générer le nouveau fichier.
La création du nouveau fichier d’enregistrement est très long, plus il y a des coupures à faire plus la création du fichier est long. Pour un film de 2H enregistré sur une chaine HD, l’appareil peut mettre 4H donc inutilisable pendant tout ce temps. Le pire avec cette fonctionnalité, c’est que l’on n’a pas moyen de déplacer un marqueur quand celui-ci est mal placé, donc seule solution reprendre à zéro le marquage de la vidéo. :( Il faut mieux couper les publicités sur un pc avec le très bon logiciel Videoredo qui lui recrée un nouveau fichier en moins de 10 minutes.

poupou18 a écrit:Pour ce qui est de récupérer les enregistrements ultérieurement sur PC, ça ne s'avère pas très pratique... (nécessiter de noter le timing et souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois car ce n'est pas fiable/précis).

Tout dépend du logiciel que tu utilises avec par exemple le logiciel Videoredo haut de gamme à 75€ , tu n'as pas besoin de t'y reprendre en plusieurs fois, en une fois c'est suffisant :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poupou18 » 17 Déc 2013 12:59

Steamboy a écrit:Cette fonctionnalité est plus du gadget qu’autre chose sur les appareils équipés du chipset Novatek NT78310 (anciennement Cheertek) qui équipe l'Etimo IPI . Déjà pour que cette fonctionnalité fonctionne il faut absolument que le support usb soit formaté en FAT32 car celle ci est inopérante en NTFS. Si on lance un montage sur un support NTFS, celui-ci plantera au moment de générer le nouveau fichier.
La création du nouveau fichier d’enregistrement est très long, plus il y a des coupures à faire plus la création du fichier est long. Pour un film de 2H enregistré sur une chaine HD, l’appareil peut mettre 4H donc inutilisable pendant tout ce temps. Le pire avec cette fonctionnalité, c’est que l’on n’a pas moyen de déplacer un marqueur quand celui-ci est mal placé, donc seule solution reprendre à zéro le marquage de la vidéo. :( Il faut mieux couper les publicités sur un pc avec le très bon logiciel Videoredo qui lui recrée un nouveau fichier en moins de 10 minutes.

Effectivement dans ce cas ce n'est pas glop...

Steamboy a écrit:Tout dépend du logiciel que tu utilises avec par exemple le logiciel Videoredo haut de gamme à 75€ , tu n'as pas besoin de t'y reprendre en plusieurs fois, en une fois c'est suffisant :wink:

Videoredo permet-il de visualiser les vidéos et donc de positionner les découpes en fonction de l'image affichée ?
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2013 13:50

poupou18 a écrit:Videoredo permet-il de visualiser les vidéos et donc de positionner les découpes en fonction de l'image affichée ?

Oui, tu peux le tester gratuitement pendant 15 jours http://www.videoredo.com/en/Download.ht ... =tvsuitev4

Tu peux tester aussi TS DOCTOR pendant 30 jours http://www.cypheros.de/tsdoctor_fre.html
Il est moisn cher que Videoredo car il coûte que 30€ mais je le trouve moins ergonomique niveau utilisation .
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bgb » 17 Déc 2013 14:26

jeanphi73 a écrit:
bgb a écrit:Bonjour,
Ce petit enregistreur me plais bien depuis les dernières mises à jour et je le verrais bien sur ma seconde TV pour compléter mon Etimo 2T V1.
Avec une clé USB(64 GB par exemple),ça fonctionne bien par rapport à un HDD?

J'ai testé avec une Clef EMTEC 64 Go, cela fonctionne sans problême...

Bonjour,
Ok merci.
Etimo 1T acheté hier à Auchan et mis à jour.
J'ai essayé avec deux clés USB de petites capacité,une Sandisk et une Lexar,les deux fonctionnent.
:wink:
bgb

Messagepar jrozen » 18 Déc 2013 02:04

ATTENTION !!! Les enregistrements à partir de ce TV seront cryptés, non exportables, illisibles sur un PC ou une passerelle, et uniquement lisibles via le TV qui les a générés...
=> très mauvaise idée

Oui, je sais ça Steamboy, mais ce n'est pas pour faire autre chose que du timeshift, ou une lecture différée, puis poubelle - auquel cas, même si c'est crypté, on s'en fout un peu.... J'en saurai plus jeudi, et vous aurez droit à un retour d'expérience. 8)
Et je me déciderai ensuite pour le 1T ou le 2T....
:Couc:
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2013 03:19

jrozen a écrit:Oui, je sais ça Steamboy, mais ce n'est pas pour faire autre chose que du timeshift, ou une lecture différée, puis poubelle - auquel cas, même si c'est crypté, on s'en fout un peu.... J'en saurai plus jeudi, et vous aurez droit à un retour d'expérience.
Et je me déciderai ensuite pour le 1T ou le 2T....

Tu te trompes de personne Jrozen, j ai rien dis sur le sujet c'est Jeanphi73 qui t'a repondu :Couc:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poupou18 » 18 Déc 2013 14:21

Pour info, un nouveau firmware est disponible pour la v2 de l'Etimo 1T :
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/updates/ETIMO_1T/ETIMO_1T_v1.1.4_V2.zip

Avec "enfin" et entre autres, la possibilité de programmer un enregistrement à partir de l'EPG !
Reste que le nom d'émission n'est pas récupéré/affiché au niveau du timer et que l'interface ne propose pas automatiquement la modification du timer mais c'est déjà une bonne avancée.
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar sweetspike » 18 Déc 2013 21:55

Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer la taile, la couleur des sous-titres... mais je ne trouve pas comment !
car je trouve qu'ils sont très petit...
sweetspike
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2013 22:41

Bonjour,

Pendant la lecture du fichier video il faut appuyer sur la touche bleue pour faire apparaître le menu pour changer la taille et la couleur des sous titres. Mais attention cela fonctionne qu'avec certains sous titres SRT externes. Malheureusement je ne connais pas les caractéristiques des sous titres externes compatibles, tu peux toujours poser la question à CGV, peut être qu'ils pourront te répondre.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sweetspike » 19 Déc 2013 11:42

Ok j'ai esssayé, ça marche impec avec des srt externes "classiques" avec un mkv, et les mêmes srt muxés dans le mkv ... il ne les voit pas. Il suffit de le savoir !
merci beaucoup !

autre question :
j'ai : un xeobox 7810, un CGV Etimo 1T, et un Akira DHB-B36HR
dans les mêmes conditions je capte tf1-france2-M6 HD sur le xeobox et l'akira sans problème et netement moins bien avec l'etimo 1T (voir pas du tout)

je me demandais est-ce que tu penses que l'etimo 2t a un tuner plus sensible que le 1T?
sweetspike
Petit ver
Petit ver