[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar garnet76 » 07 Mar 2014 15:54

Merci Steamboy,

Donc comme je le disais ce forum est très pratique ! Je ne savais pas qu'on pouvait le trouver dans les super et hyper marché (faisant mes courses grace au drive !) je suis donc allé au Leclerc près de chez moi (oui a Rouen y a pas de Auchan ni de Cora) j'ai trouvé pleins de Etimo 1T (plus d'une quinzaine en stock) j'en ai acheté 1 et oh miracle tout fonctionne ! télécommande, enregistrement, mise a jour .... nickel !

Donc Grosbill doit avoir une série défectueuse ! Et faite gaffe sur Rueducommerce le vendeur est aussi Grosbill ! Je vais envoyer un message à CGV pour les informer de mes soucis.

Merci pour votre aide :D
garnet76

Messagepar Julien26 » 12 Mar 2014 01:30

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau décodeur tnt hd, simple tuner.

Mais j'aimerai savoir si cet appareil possède aussi l'option du choix du meilleur émetteur reçu ? Car je reçois plusieurs émetteurs malgré mon orientation sur mon émetteur principal, ce qui fait que je peux recevoir différents décrochages régionales (Languedoc-Roussillon, Provence, Rhône-Alpes) de la 3 (voir ma signature ci-dessous). Or, j'aimerai conserver leurs réceptions car je n'ai aucun soucis pour les regarder, il y a une bonne qualité du signal.

Or, ce décodeur m'intéresse beaucoup (pas mal de chose intéressante grâce à tes tests Steamboy :wink: ), du coup, si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer si l'option est présente car j'avais eu une mauvaise surprise avec le double tuner (qui était très bien pourtant) ... Si c'est le cas, l'achat du Strong srt 8115 peut être intéressante, dans ce cas ?

Merci par avance :D
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar skary » 12 Mar 2014 18:24

salut !

un soir j'ai pas fait gaf et j'ai programmé avec mon etimo 1t, deux programme en meme temps ( numero 23 et rmc découverte 24 ). :!:
d’habitude je m'en rend compte car un msg me dis qu'il est impossible de valider le 2eme enregistrement, or la, j'ai pas eu de message ...

et oh surprise les deux sont bien présents sur mon DD !! :shock:

alors j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex.
mais en fait c'est quoi un multiplex ?
perso, je pensais que c'était comme par exemple canal+, canal+ sport ect ...

qu'elles sont les chaines dans le meme multiplex, il y a une liste quelque part?

merci :Couc:
skary
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 12 Mar 2014 18:30

Pour voir la composition des multiplex de la TNT, tu peux aller voir ici :
http://www.tvnt.net/tnt/multiplex-et-frequences
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar skary » 12 Mar 2014 22:06

Je te remercie c'est super
skary
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 12 Mar 2014 23:21

Julien26 a écrit:Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau décodeur tnt hd, simple tuner.

Mais j'aimerai savoir si cet appareil possède aussi l'option du choix du meilleur émetteur reçu ? Car je reçois plusieurs émetteurs malgré mon orientation sur mon émetteur principal, ce qui fait que je peux recevoir différents décrochages régionales (Languedoc-Roussillon, Provence, Rhône-Alpes) de la 3 (voir ma signature ci-dessous). Or, j'aimerai conserver leurs réceptions car je n'ai aucun soucis pour les regarder, il y a une bonne qualité du signal.

Or, ce décodeur m'intéresse beaucoup (pas mal de chose intéressante grâce à tes tests Steamboy :wink: ), du coup, si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer si l'option est présente car j'avais eu une mauvaise surprise avec le double tuner (qui était très bien pourtant) ... Si c'est le cas, l'achat du Strong srt 8115 peut être intéressante, dans ce cas ?

Merci par avance :D

oui il garde les déclinaisons de fr3. mais les met en 800 et +, sinon supprimer le classement LCN pour les avoir avec des numéros plus petits .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Julien26 » 13 Mar 2014 18:01

Bonjour Mario78,

Merci pour l'information. Malheureusement, je n'ai pas pu trouvé l'Etimo 1T V2 dans les magasins (Lyon, Saint Priest) que j'ai pu visité (je préfère acheter en magasin, car plus facile s'il y a un soucis avec le décodeur) pourtant j'ai fait une fnac, deux darty différent, un conforama, un auchan (que des V1), un carrefour, boulanger (par curiosité même si je savais qu'ils privilégient leurs marques), leroy merlin...

Du coup, je me suis pris le Strong 8115 qui me satisfait très bien aussi. Il détecte lui aussi les doublons France 3 par contre mieux placé pour le coup, juste après Arte en 57 comme mon ancien décodeur. Pour l'instant je l'ai testé sur Lyon (double émetteur avec Pilat : Fr3 Rhône en position 3, Fr3 Alpes en position 33 et Fourvière : France3 Lyon en position 58, TLM en position 30), mais pas encore dans le lieu de ma triple réception. Je suis content aussi car il affiche l'heure quand il est éteint. Pas de soucis, non plus, au niveau de la réception.

Merci :wink:

(Edit : Pile le 200ème message! :lol: )
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2014 18:23

Bonjour Julien26,

Si tu utilises juste le Strong comme décodeur TNT ça va, par contre il est bien inférieur au CGV sur la fonction enregistrement car on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, on est limité à 8 timers et on n'a pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi, c’est vraiment dommage car le Strong 8115 est équipé du même chipset ali 3801 que le CGV, je ne comprends pas la politique de Strong d'avoir bridé autant ce produit :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julien26 » 13 Mar 2014 18:53

Du coup, tu m'a fais douter. J'ai appelé le magasin où je l'avais acheté, ils peuvent me le reprendre s'il est en bon état (heureusement, j'ai rien enlevé des protections du décodeurs et je n'ai pas utilisé les piles qui sont encore emballées). J'aurai un avoir certainement, à voir apparemment, donc je pourrai acheté un radio-réveil à la place. Par contre, tu sais où je pourrai le trouver l'Etimo 1T si je venais à l'acheter dans quelques temps ?
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2014 19:17

A mon avis à Lyon tu peux te le procurer chez Grosbill ST PRIEST Parc de Parilly - 50 Rue Jean Zay 69800 Saint-Priest mais je ne peux pas te le confirmer à 100% (il est affiché en stock sur leur site webhttp://www.grosbill.com/4-cgv_etimo_ ... tateur_tnt ) . C'est étonnant qu'à Auchan Lyon ils n'ont pas de version 2 car ici en idf ça fait longtemps que l'on ne trouve plus de version 1 :roll:
Sinon chez Auchan tu peux commander sur leur site internet (ils ont que des versions 2 sur leur site web), tu peux te le faire livrer dans le magasin Auchan de ton choix et tu peux même le ramener en magasin pour te le faire rembourser intégralement (tu as 15 jours pour le ramener en magasin).
Certains magasins Leclerc vendent aussi du CGV, mais je ne sais pas si ceux de Lyon en vendent :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre