[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1 et 2

Messagepar Jean-Luc » 18 Avr 2014 08:51

Salut Steamboy,

Steamboy a écrit: L'AC3 et l'AC3+ passe très bien sur l'Etimo 1T, je viens encore de vérifier à l'instant :wink: Je t'invite à télécharger à cette adresse http://www.auby.no/files/video_tests/ des samples vidéos avec des pistes AC3 pour tester sur ton Etimo.

C'est parti !

Steamboy a écrit:C’est le DTS qui n’est pas compatible avec l'Etimo, tu es sur que c’est bien de l'AC3 ? Il te donne quoi le logiciel VLC (Menu Outils > Information sur les codecs) comme codecs dans ta video ?
Si c’est du DTS alors il faut le convertir en AC3, pour cela tu peux t'aider de ce guide http://www.mangaluxe.com/multimedia/tut ... mkvac3.php

Sur mon avi,
VLC dit : A52 Audio (aka AC3).
Quicktime dit AC3 tout court.

2 samples rentrés, hddvd et planet 2.

Planet 2 dit pareil (A52)
hddvd dit aussi A52

Au résultat, comme mon avi, les 2 samples ne rendent aucun son :(

Soit mon Etimo 1T est bugué, soit c'est mes réglages qui le sont ?

Que faire ?

Steamboy a écrit:Les sous titres doivent être externes pour les fichiers MKV. Ils ne doivent pas être containés dans le fichier MKV.

C'est le cas, et je ne sais pas les extraire en srt...
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Avr 2014 10:19

Dans le menu Réglages Système > Système TV > Format Audio > tu es sur PCM ou AC3, si tu es sur AC3 alors je t'invite à te mettre sur PCM car peut être ton diffuseur ne décode pas l'AC3 en direct.
Si cela ne résout pas ton problème alors je t'invite à faire un reset usine de ton Etimo : Menu Outils > Réinitialisation.

Jean-Luc a écrit:Steamboy a écrit:
Les sous titres doivent être externes pour les fichiers MKV. Ils ne doivent pas être containés dans le fichier MKV.
C'est le cas, et je ne sais pas les extraire en srt...

Pour les extraire je t'invite à t'aider de ce guide http://www.wondershare.fr/video-editing ... s-mkv.html
Sinon autre solution les télécharger directement sur un site de sous titres :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 18 Avr 2014 10:44

Steamboy a écrit:Dans le menu Réglages Système > Système TV > Format Audio > tu es sur PCM ou AC3, si tu es sur AC3 alors je t'invite à te mettre sur PCM car peut être ton diffuseur ne décode pas l'AC3 en direct.

BINGO :nn: -oM

J'avais vérifié ça et il me paraissait normal de le laisser tel quel, je n'y aurais pas pensé seul :mrgreen:
D'autant plus que je ne voyais pas le rapport entre système TV, et la lecture multimédia.

Là, je kiffe encore plus ce décodeur :wink:

Steamboy a écrit: Si cela ne résout pas ton problème alors je t'invite à faire un reset usine de ton Etimo : Menu Outils > Réinitialisation.

Je retiens cette solution pour d'éventuels gags à découvrir, j'ai conservé les fichiers de mises à jour.

Steamboy a écrit: Pour les extraire je t'invite à t'aider de ce guide http://www.wondershare.fr/video-editing ... s-mkv.html
Sinon autre solution les télécharger directement sur un site de sous titres :wink:

Retrouver un fichier de sous-titres pour un mkv particulier me semble aléatoire pour le calage entre la fréquence des images, et le reste. Là, j'en ai une qui est prête, je vais prendre le temps d'apprendre à l'extraire. Soit avec les outils évoqués sur ton lien via Bootcamp, soit avec un de mes outils Mac que je n'ai pas encore exploités dans ce domaine.

Encore --::- pour tes solutions miracles !
Toulouse - Lauragais
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Avr 2014 10:52

Jean-Luc a écrit:Je retiens cette solution pour d'éventuels gags à découvrir, j'ai conservé les fichiers de mises à jour.

Je te rassure quand on fait un reset usine, on n'a pas besoin de ré installer les mises à jour :wink:

Jean-Luc a écrit:Encore pour tes solutions miracles !

De rien, bon week end de pâques :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 18 Avr 2014 13:41

J'ai réussi à extraire ma piste sous-titres en srt avec imkvextract, je lui ai mis le même nom que le mkv, et ça roule, la touche bleue permet de les régler.

Bon, il reste plus grand chose pour moi, l'heure en façade tant pis... Un récent raté d'enregistrement, le réglage automatique de l'heure l'avait calée la veille à une autre heure, je ne l'ai pas vu.

Maintenant je fais en manuel, comme conseillé :wink:

Joyeuses Pâques

-o-o-
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sebtoc » 01 Mai 2014 21:48

Bonsoir,

Grâce à ce forum, à ses membres et aux conseils d'expert de Steamboy, je suis l'heureux possesseur depuis plusieurs mois d'un CGV Etimo 1T V2. Je vous adresse d'ailleurs un grand -oM

Ma question porte sur un réglage mineur: pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour renuméroter les chaînes SVP (sans devoir les mettre en Favoris comme m'a répondu un conseiller de CGV auquel j'ai envoyé un mail à ce sujet) ?

Le pire, c'est que je l'ai déjà fait il y a quelques temps (habitant dans le 33, j'avais renuméroté TV7 en 26 et Paris Première en 27) mais impossible de retrouver la manipulation :oops: Cela fait plusieurs jours que je m'arrache les quelques cheveux qui me restent mais en vain :cry:

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Sébastien
sebtoc

Messagepar cyberdom » 01 Mai 2014 22:23

De mémoire, il faut :
- Désélectionner le classement LCN dans le menu "Installation\Classement (LCN)" (plus de détails à la page 31 du mode d'emploi).
- Aller dans le menu "Edition des chaînes\Liste chaînes TV".
- Sélectionner la chaîne à déplacer.
- Appuyer sur la touche jaune et ensuite sur OK pour valider.
- Utiliser les flèches haut/bas pour déplacer la chaîne.
(Plus de détails à la page 29 du mode d'emploi.)
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jeanphi73 » 01 Mai 2014 23:27

Jean-Luc a écrit:Salut,

J'ai quelques détails non encore résolus, et je ne crois pas qu'il y ait de solutions. Je récupère des vidéos rippées dont le son ne passe pas sur l'Etimo, mais sur le Mac. Je pense au format AC3 pour l'instant, pourtant il est pris en compte pour les enregistrements.

Pour les sous-titres, même quand ils sont forcés, je les ai sur le Mac (sans les désigner), pas sur l'Etimo. Dans le mkv, il y a bien la piste texte en plus de la vidéo, et du son.

Je vais faire des essais avec des épisodes de séries en VO, avec les fichiers srt associés et le même nom en racine.

Je sais bien que c'est une fonction accessoire pour ce décodeur, mais ça reste la principale pour mon usage, juste avant les enregistrements.

Le CGV ne remplace pas une passerelle multimédia: il ne lit pas le DTS, et refuse de lire certains fichiers mal encodés.

Par contre la plupart des passerelles ne lisent pas forcément le E-AC3 et le DVB Subtiling, ce que fait le CGV.

Pour les MAC users, les disques durs sont en HFS+ (imperatif pour le disque système)
Pour les disques externes, la solution sur MAC est d'écrire en NTFS avec Paragon ou Tuxera NTFS
(Par défaut Mac OS 10.5 et ultérieur sait lire mais pas écrire le NTFS)

Sur Windows des logiciels savent gérer le HFS+

Sur Linux, lecture écriture possible en FAT32, NTFS, et HFS+ en lecture seule

NB= le FAT32 universel limite les fichiers à 4 Go et des poussières....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar sebtoc » 02 Mai 2014 10:44

Bonjour,

Merci beaucoup Cyberdom -oM Je n'avais pas désactivé le classement LCN... C'te quiche que je fais :oops:
Il me semblait que l'on pouvait mettre directement le numéro que l'on voulait mais en fait, il faut les déplacer une par une.
En tout cas, mon petit souci est résolu :D

Merci encore et bonne journée à tous :wink:
Seb
sebtoc

Messagepar angie131 » 06 Mai 2014 16:45

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce récepteur deux petit soucis il ne trouvent pas toutes les chaînes et ne lit pas mes mp3.

Merci pour vos réponses
angie131