[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2016 20:15

lenny32 a écrit:Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais comme il me semble que mes problèmes sont liés à l'Etimo ...

Mon installation est constituée :
- antenne extérieure sur le toit (installée début 2011) le test TntTest.org me donne
57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km

- une TV PHILIPS (avec tuner HD)
- un décodeur AKIRA DHB-B36HR (avec DD)
- un enregistreur (vhs, dvd, DD) THOMSON
- un décodeur CGV Etimo SLT-2 pour servir de Tuner HD au THOMSON

mes branchements :
- antenne > AKIRA > CGV > télé
- AKIRA péritel > télé
- CGV péritel > THOMSON > télé

Cela fonctionnait correctement sur toutes les chaînes jusqu'à dimanche 03/04/2016. Depuis ce jour les enregistrements sur le THOMSON (et les visions directement sur le CGV) ont été un peu perturbés : l'image se pixelise, glisse, des mots ne sont pas entendus ... Puis cela s'est dégradé jusqu'à devenir très difficile à regarder et quelques phrases inaudibles ; impossible de suivre la moindre émission.

J'ai fait quelques test qui m'ont confirmé que le CGV était le fautif.

Lorsque le CGV est éteint, tout fonctionne correctement (côté TV et AKIRA).
Lorsque j'allume le CGV, l'AKIRA et la télé sont un peu perturbés, le CGV crée des interférences.
et si je regarde la télé via le CGV c'est inregardable (la qualité est parfois à 100, mais varie entre 100 et 50)
si je raccorde le CGV à la télé via HDMI c'est pire.

Que puis-je faire ?
j'ai remplacé le câble d'antenne entre l'AKIRA et le CGV par un câble anti interférence, sans beaucoup de succés.

merci d'avance
Lenny

Bonsoir Lenny32,

Tu as suivi ces astuces de CGV :

-Problème de réception:
Il faut absolument écarter le câble HDMI du câble antenne, il ne faut pas qu'ils se touchent.
Il faut utiliser un câble HDMI de bonne qualité, ayant un bon blindage.
Si possible, ne pas poser l’Etimo 1T-2/STL-2 sur un plan métallique, c'est à dire sur le capot métallique d'un autre appareil.
Utiliser de préférence l’Etimo 1T-2/STL-2 en 1080i plutôt qu’en 1080p.
Il faut utiliser un câble antenne de bonne qualité, ayant un bon blindage du type "KabelDirekt TV Kabel":
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rosell » 09 Avr 2016 11:42

Petit retour rapide sur le Firmware bêta:

Les sensations sont très bonnes.
Les enregistrements sont très réactifs... un souci de moins.
Lors des quelques tests d'allumage et extinction mon DD a toujours été reconnu... on est sur la bonne voie.

Je vais lancer une série de tests pour ce we.
Nous verrons lundi, si les enregistrements ont pu se faire correctement (reconnaissance du DD USB).

Si qqn de CGV nous lit, il semble toujours y avoir un léger décalage son/image sur les record.
Aussi, quand on change de chaine, l'image met quelques secondes à prendre une vitesse normale.
Le problème vient peut-être de là....

A+
Bon WE
Rosell
Petit ver
Petit ver

Messagepar lenny32 » 09 Avr 2016 11:51

Bonjour et merci pour ta réponse
Steamboy a écrit:Bonsoir Lenny32,

Tu as suivi ces astuces de CGV :

-Problème de réception:
Il faut absolument écarter le câble HDMI du câble antenne, il ne faut pas qu'ils se touchent.
Il faut utiliser un câble HDMI de bonne qualité, ayant un bon blindage.
Si possible, ne pas poser l’Etimo 1T-2/STL-2 sur un plan métallique, c'est à dire sur le capot métallique d'un autre appareil.
Utiliser de préférence l’Etimo 1T-2/STL-2 en 1080i plutôt qu’en 1080p.

Oui, j'ai suivi tout ce qui était dit, mais l'HDMI, c'était juste un test en direct du CGV sur la télé sans passer par le Thomson. Quand je passe par le THOMSON avec la péritel je suis également perturbé.

La semaine dernière cela fonctionnait bien, avec les mêmes câbles.

J'ai fait de nouveaux tests

test 1 :
- antenne > AKIRA > CGV > télé
- AKIRA péritel > télé
- CGV pas de connexion > THOMSON > télé
===> perturbation

test 2 :
- antenne > CGV > télé
- CGV > THOMSON > télé
===> perturbation

test 3 :
- antenne > AKIRA > télé (pas de passage par le CGV)
- AKIRA péritel > télé
- CGV > THOMSON > télé
===> pas de perturbation

Les perturbations interviennent donc quand le signal TV passe par le CGV et que le CGV est allumé (si le CGV est éteint, le signal passe normalement).

Steamboy a écrit:Il faut utiliser un câble antenne de bonne qualité, ayant un bon blindage du type "KabelDirekt TV Kabel":

Si c'était dû aux câbles, n'aurais-je pas les perturbations même CGV éteint ? lorsqu'il est allumé, la qualité varie entre 50 et 100.
Je ne peux pas changer le câble d'antenne principal (qui passe dans la cloison) faut-il changer : celui qui arrive au CGV ou celui qui en part ?
Où peut-on trouver le câble dont tu parles ?
un des câbles décrits quasi-absence-de-reception-avec-la-tnt-hd-t36395.html#p593629 : de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC est-il compatible ?

cordialement
Lenny
31700 - antenne sur le toit
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alex31 » 09 Avr 2016 14:27

Bonjour,
Un grand merci à Steamboy et vous tous pour vos réponses, précisions et commentaires.
@+
Alex31

Messagepar Jean-Luc » 09 Avr 2016 14:48

Salut,

Je découvre ce modèle STL-2, j'en ai acheté 2 en plus des 2 1T déjà installés chez moi, et chez ma mère.

Chez elle une TV led 22" non HD dans la chambre, et une cathodique 16:9 dans le salon. J'ai mis le 1T sur la TV écran plat, l'image est sacrément améliorée à mon goût, pareil sur la cathodique qui avait un vieux décodeur avant. J'ai mis une clé USB 32Go Fat32 sur celle de la chambre pour lire des vidéos préinstallées par moi, et faire des enregistrements, elle regarde des séries diffusées le soir sur rafale de 4 et en manque la moitié... Réussite totale, même au changement du 5/04 (reprogrammation des chaînes effectuée).

Chez moi, autre utilisation, je n'ai qu'une TV cathodique 4:3 dont j'apprécie toujours la qualité et compte emmener au bout. Jusque-là, le tuner intégré servait à visionner les programmes, surtout pendant que le 1T enregistrait ailleurs. Seule limite ne pas pouvoir lire une vidéo pendant un enregistrement. Depuis l'installation du STL-2 la limite a sauté, et je n'ai aucun conflit de télécommandes entre les 2 modèles, de plus, quand j'ai programmé un timer sur le 1T en AV1, et que je lis ou regarde autre chose sur le STL-2 en AV2, au départ du timer, la TV reste sur AV2, avant, elle passait direct sur AV1, que du bonheur !
Le 1T a une clé 64Go Fat32 et le STL-2 une 16Go Fat32. Les clés passent d'un modèle à l'autre.

Bon, je suis dans ma grotte de Lascaux avec mes câbles péritel et mon tube cathodique, mais tout me convient :wink:
Ayant lu le post, j'ai anticipé en conservant les enregistrements sur le 1T. J'ai néanmoins fait un essai d'enregistrement sur le STL-2 et j'ai du mal à déceler un décalage son/image, il faut vraiment un gros plan sur les lèvres pour voir un truc de l'ordre du 1/10". J'ai pas essayé toutes les chaînes, je reste de toutes façons confiant dans la réactivité de CGV à qui j'ai demandé, et obtenu la dernière beta comme indiqué par Streamboy :Couc:

Un seul détail non résolu, et là je sèche : comment supprimer un fichier vidéo sur la clé depuis le STL-2 ?
Je fais ça sans arrêt sur le 1T, touche bleue + touche jaune (coche) + exit + confirmation. Ça marche pour les enregistrements un peu différemment, touche bleue seule + confirmation, mais pour les films, nada !

Une piste ?
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 12 Avr 2016 14:07

ET1-2: Petite question, rapport à l'OSD, malheureusement non paramétrable (pour le moment?):
-> j'ai mis à jour avec la dernière version dispo
-> mais la durée d'affichage n'est toujours pas modifiable (ST5 oui)

Donc, est ce prévu dans une màj à venir?
Car perso, je trouve cette durée d'affichage beaucoup trop longue! :?
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 12 Avr 2016 15:43

De plus, j'aimerais bien essayer une résolution en 60Hz, au lieu de 50 Hz............. MAIS pour voir quel sont les différents modes possibles, il faut d'abord en valider un pour continuer (donc les valider tous au final, même si on ne change rien!!) ... au lieu de simplement saisir son choix dans une liste....... DÉBILE!! xx...

Ça aussi, ça mériterait une mise à jour......... :?
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 12 Avr 2016 20:00

Bonsoir,

+1, la liste du choix de la résolution/fréquence de votre tube ou de sa dalle est cachée lors de la sélection. J'ai également vu cela, lorsque j'ai installé celui de mon père. C'est quand même du bug facile à détecter, même sans être un expert, non ?

-> A ajouter à la liste des corrections de la prochaine mise à jour.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 12 Avr 2016 20:19

Bonsoir,

Pour vos demandes d'amélioration merci de les envoyer à CGV, soit par le biais de leur forum à cette adresse http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=4779&start=20 ou soit par mail à cette adresse : info@cgv.fr

Ce n'est pas en les postant ici que vos demandes seront transmises à CGV :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xcomm » 12 Avr 2016 20:34

Merci Steamboy.

Je laisse madmax68 répondre et transmettre à CGV, car il est chez mon père, et je ne l'ai plus sous la main, pour pouvoir traiter ces points avec tout le sérieux requis.
@ madmax68 : tu ne m'en voudra pas j'espère. :-)

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle