lenny32 a écrit:Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais comme il me semble que mes problèmes sont liés à l'Etimo ...
Mon installation est constituée :
- antenne extérieure sur le toit (installée début 2011) le test TntTest.org me donne57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
- une TV PHILIPS (avec tuner HD)
- un décodeur AKIRA DHB-B36HR (avec DD)
- un enregistreur (vhs, dvd, DD) THOMSON
- un décodeur CGV Etimo SLT-2 pour servir de Tuner HD au THOMSON
mes branchements :
- antenne > AKIRA > CGV > télé
- AKIRA péritel > télé
- CGV péritel > THOMSON > télé
Cela fonctionnait correctement sur toutes les chaînes jusqu'à dimanche 03/04/2016. Depuis ce jour les enregistrements sur le THOMSON (et les visions directement sur le CGV) ont été un peu perturbés : l'image se pixelise, glisse, des mots ne sont pas entendus ... Puis cela s'est dégradé jusqu'à devenir très difficile à regarder et quelques phrases inaudibles ; impossible de suivre la moindre émission.
J'ai fait quelques test qui m'ont confirmé que le CGV était le fautif.
Lorsque le CGV est éteint, tout fonctionne correctement (côté TV et AKIRA).
Lorsque j'allume le CGV, l'AKIRA et la télé sont un peu perturbés, le CGV crée des interférences.
et si je regarde la télé via le CGV c'est inregardable (la qualité est parfois à 100, mais varie entre 100 et 50)
si je raccorde le CGV à la télé via HDMI c'est pire.
Que puis-je faire ?
j'ai remplacé le câble d'antenne entre l'AKIRA et le CGV par un câble anti interférence, sans beaucoup de succés.
merci d'avance
Lenny
Bonsoir Lenny32,
Tu as suivi ces astuces de CGV :
-Problème de réception:
Il faut absolument écarter le câble HDMI du câble antenne, il ne faut pas qu'ils se touchent.
Il faut utiliser un câble HDMI de bonne qualité, ayant un bon blindage.
Si possible, ne pas poser l’Etimo 1T-2/STL-2 sur un plan métallique, c'est à dire sur le capot métallique d'un autre appareil.
Utiliser de préférence l’Etimo 1T-2/STL-2 en 1080i plutôt qu’en 1080p.
Il faut utiliser un câble antenne de bonne qualité, ayant un bon blindage du type "KabelDirekt TV Kabel":