Je reviens vers vous après mon test de record du Firmware en version bêta...
J'ai programmé 8 Timers de 2min et 1 Timer de 10min en quotidien, 15 jours après, bilan:
- Les Timers se sont tous lancés sauf 1 (donc la reconnaissance du DD est en bonne voie)
- Les durées des enregistrement de 2min font en réalité 1:51 ou 1:52 celui de 10min fait 9:46 : ETRANGE
- Une dizaine d'enregistrements ne font pas du tout la durée pré-réglée sans raison particulière (il manque à peu près une minute sur les enregistrements)
Donc coté fiabilité, c'est un peu moyen
- Pour ce qui est du nommage des enregistrements, ce serait bien que l'Etimo mette 2 ou 3 digit sur ces incrémentations.
Cela permettrait de trier par nom et d'avoir les épisodes dans l'ordre et pas 1-10-11-12-...-19-2-20 comme c'est le cas aujourd'hui.
(Pour être encore plus propre, l'incrémentation pourrait même commencer à 002 car le premier est celui sans numéro.
- J'ai récupéré plusieurs enregistrements fantômes (non-programmés).
Pendant une journée (18/04 20h jusqu'à 19/04 13h10), les enregistrements programmés ont débuté puis se sont stoppés au bout de quelques secondes.
Ils semblent avoir été interrompus par des enregistrements non-programmés de 10min sur M6... Bizarre, vous avez dit bizarre
Dans la même catégorie des enregistrements fantômes, j'ai aussi trouvé 2 enregistrements de 3h qui débutent à 20h en stoppant un timer programmé.
Comme l'adaptateur est dans le salon, peut-être des interactions avec mes autres équipements, mais je doute...
Encore une fois, ces enregistrements ont été programmés sur M6...
CGV auraient-ils un partenariat avec M6!!!!
- Coté format: les flux ne sont pas tous en 1920x1080...
Je pense que ce sont les formats de diff qui changent (pas du fait de CGV).
TF1, France 2, TMC, NT1 sont en full HD 1920x1088 (tiens bizarre ce 1088!!!!)
France 3, France 5, M6, Arte sont dans un format particulier 1440 X 1088P (je le connaissais pas celui-là...)
Je précise que ces infos sont celles affichées par l'Etimo, je ne les ai pas testée sur Ordi.
EDIT: Petit passage du DD sur mac,
VideoSpecs voit du 1920x1080
VLC affiche du 1920x1090 en résolution et du 1920x1080 en résolution d'affichage
MPEGStreamClip refuse d'ouvrir le fichier
- Coté qualité:
- un certain nombre d'enregistrements sont pixellisés (environ la moitié des enregistrements en 1440x1088)
On peut donc penser à un problème lié à ce format...
- certains enregistrements démarre dans le noir.
Cela dure plus ou moins longtemps (entre 3 et 10s)
- Coté synchro image/son:
J'ai pas regardé la synchro sur tous les enregistrements.
Mais j'ai tout de même pu constaté une désynchro sur plusieurs fichiers.
J'ai même pu constaté une désynchro en début d'enregistrement et la désynchro disparait au bout d'une minute...
Le problème de synchro n'est pour moi pas lié à l'enregistrement.
J'ai pu constaté cette désynchro sur le direct!!!!!
Le simple fait de changer de chaine puis de revenir sur la chaine désynchronisée fait disparaitre le problème.
Je pense donc que c'est l'Etimo qui a du mal à se caler comme il faut certaines fois...
Quand on change de chaine on voit l'image et le son se caler (ralentissement de l'image)
Mais il semble que cela ne fonctionne pas à chaque fois...
Ce test prouve que l'Etimo (avec son Firmware bêta) fait des progrès mais on est loin d'une fiabilité à toute épreuve...
Si les problèmes de latence d'accès et la reconnaissance du Disque Dur semblent avoir été résolus,
il reste quelques problèmes très gênants (programmations fantômes et synchro)
Bonne continuation
PS: je poste ce test sur le forum CGV




