[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2016 19:20

Pat34 a écrit:Même si tu y mets des smileys, l'argumentaire que tu utilises en disant qu'il ne faut jamais acheter un produit nouveau (voiture ou autre) est nul.
Ça veut dire "attendons que des idiots achètent des produits récent pour essuyer les plâtres et nous qui sommes intelligents nous achèterons des produits fiabilisés"...
Si on suit ce raisonnement très futé personne ne doit acheter un produit CGV qui vient de sortir. Et comme personne n'achètera de produit neuf, CVG fera faillite et alimentera un peu plus les demandeurs d'emploi... Même chose pour les voitures...

Moi je donnerai exactement le même conseil.
Sauf a être un gourou de l’électronique et de l'informatique prêt a passer des jours et des nuits sur un équipement et sérieusement outillé.
C'est dit ou que pour recevoir la TNT en France il faut:
Une connexion au net
Un PC , des disques et clé USB a la pelle
S'inscrire sur des groupes de discussion
etc.
Après un truc m'interpelle des qu'un appareil sort du lot il y a un sujet de 200 pages sur le forum.
Et brusquement il n'est plus fabriqué.
Si c'est pas la preuve que les distributeurs sont totalement a la merci des constructeurs Chinois.
Les meilleurs se contentent de recenser les problèmes et de demander leur correction et c'est
le cas de CGV.
Anonymous

Messagepar Rosell » 29 Avr 2016 00:25

Vous m'éclatez à refaire le monde sans cesse...

Mais mon Etimo 1T-2 il ne fait pas correctement ce qui est écrit sur la boîte!!!!!!
C'est ça qui me gêne...
C'est ça qui fait qu'on passe un temps fou sur les forums...

C'est pas mon problème que le produit soit réalisé en chine, à taïwan ou ailleurs.
Le nom sur la boîte est CGV.
C'est une marque française qui vend un produit qui ne fonctionne pas.
Rosell
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Luc » 30 Avr 2016 09:01

Salut,

Je n'avais pas encore fait la M/J beta sur ce STL-2 avant hier soir. Curieusement celle-ci date du 1er avril :lol:

Comme ce n'est pas sa fonction principale, je n'avais pas exploité les timers, j'ai donc risqué d'enregistrer Thalassa sur les Îles Canaries, FR3 donc, 2h... enfin que de l'explosif en prévision :mrgreen:

Eh bien, test ce matin, tout a fonctionné sur la durée, je suis incapable de déceler un décalage entre le mouvement des lèvres des interlocuteurs en gros plan et le son, du moins quand c'est en direct (pas mal de voix off dans ce ce doc).

De plus, je n'ai pas retrouvé ce bug qui relançait parfois la chaîne au début.

Les réglages de ma configuration n'ont pourtant pas été simples, HDMI + 1080 + RVB par défaut, sans compter mon écran 4:3, mais une fois les bons paramètres je ne rencontre pas de soucis.

Je ne pense pas que ce décodeur ait été taillé pour ma configuration jurassique, comme l'Etimo 1T juste à côté, mais ils font tous les 2 ce que je leur demande, même si passer de l'un à l'autre recommande un minimum de centrage sur les menus et les télécommandes différentes.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 01 Mai 2016 11:20

Salut,

Je reviens avec une autre expérience, j'ai tenté le diable en enregistrant hier soir France 3, j'ai eu 12 secondes de Zorro, puis ça a sauté sur le doc de Arte, j'ai donc reproduit le bug mentionné.

Pour info, j'ai gardé l'habitude du 1T, sélectionner la chaîne à enregistrer avant de lancer le timer pour l'avoir présélectionnée, là j'ai la 1 d'office. La dernière chaîne visualisée à la coupure revient à l'allumage suivant, et c'est bien Arte que j'ai retrouvée ce matin, alors que j'avais la 3 à la coupure. Le STL-2 a donc switché de chaîne seul et a créé 2 enregistrements, 12" de 3 et 1h48" de 7...

Ce défaut paraît aléatoire puisque ça avait marché pour Thalassa, ça n'en fait pas une bonne nouvelle pour autant.

Bon, je vais continuer à enregistrer sur le 1T en attendant un correctif. J'ai partagé sur le forum cgv :
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=23009#p23009
Toulouse - Lauragais
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 02 Mai 2016 09:41

Salut,

Au risque de monopoliser un peu le sujet, je partage une bonne nouvelle, l'email que je viens de recevoir d'Arnaud Lignier de CGV :

Voici une nouvelle version de logiciel pour notre ETIMO 1T-2/ETIMO STL-2.

Cette mise à jour 20160429 est pour l’instant une version « bêta » et corrige les points critiques suivants ::

1) Plus de pb d’enregistrement de France 3 même lors d’une transition National/Régional.
2) Plus de pb d’enregistrement de CANAL+ : L’enregistrement est découpé proprement Crypté/Non-Crypté et la durée totale de tous les morceaux d’enregistrement correspond bien à la durée programmée.
3) Les noms des enregistrements prennent toujours l’EPG du programme au moment où le REC démarre. (Précédemment, 1 enregistrement sur trois n’avait pas l’EPG dans le nom…). Cette correction n’est pas l’amélioration définitive.
4) Correction du problème des Timers qui ne fonctionnaient pas lorsqu’ils démarraient alors que la relecture d’un enregistrement était en cours, avec plantage violent de la machine si on tentait d’ouvrir le menu multimédia.
5) Timeshift : meilleure gestion globale, principalement au niveau des indications temporelles.
6) Timeshift : plus de message « Timeshift max atteint » intempestif. Le message s’ouvre maintenant uniquement lorsque nécessaire.
7) Pb des vieux TV cathodiques : un nouveau système d’installation devrait permettre de contenter pleinement la grande majorité des utilisateurs, en évitant les écrans noirs en particulier sur les vieux TV cathodique.
8) Correction de plusieurs petits problèmes dans les interfaces en français ou dans les OSD.
9) Le message « Pas de signal » et/ou SOS n’est plus bloquant.
10) REC-Timer : Il est maintenant possible de changer la durée d’enregistrement, même si cet enregistrement a été déclenché par un REC-Timer.
11) Péritel : La CL de la péritel (Pin 8) est maintenant forcée à 12V (4:3) pendant tout le processus de mise à jour du logiciel (Au lieu de 0V précédemment).

Libre à vous de l’essayer et de me faire des commentaires.
Voir les documents joints pour effectuer la mise à jour. Télécharger le fichier pdf joint pour comprendre comment installer la mise à jour. N’essayez pas d’ouvrir le fichier « 20160429_Etimo1T-2…. », il s’agit de la mise à jour, elle doit uniquement être collée dans une clé USB formatée en FAT32 (ce qui est généralement le cas des petites clés USB inférieures à 8Go).

Notre laboratoire travaille encore sur des points que vous nous avez remonté précédemment et nous proposerons une nouvelle version dès que possible.

Je vais l'installer avec confiance, car les annonces de résolutions ont toujours été effectives.

À plus pour les résultats :Couc:
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2016 10:47

Salut Jean-Luc :Couc:

J'ai aussi reçu cette mise à jour bêta ce matin :wink: Par contre il faut mettre le .BIN en minuscules car en majuscules le fichier de mise à jour n’est pas reconnu.

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 02 Mai 2016 11:38

:Couc: Steamboy

Merci pour cette précision providentielle juste avant que je me lance :wink:

C'est fait, je ne rentre pas dans les détails liés à ma configuration cathodique 4:3, tout ce qui a été corrigé fonctionne, un essai d'enregistrement France 3 fonctionne aussi sans décalage pour moi :idea:

Ouala, je suis bien content, rien à ajouter :D
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 02 Mai 2016 12:49

Petite question: normal, or not?

Quand je sélectionne une chaine, le bandeau s'affiche, ok normal!
Mais une fois sur deux, quelques secondes plus tard la chaine "saute", revient, et le bandeau se réaffiche, comme si je venais de zapper... :?

C'est normal ça?
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 02 Mai 2016 13:06

Avec quel firmware ?
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 02 Mai 2016 13:12

Celui de Mars.
madmax68
Coccinelle
Coccinelle