[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Rosell » 02 Mai 2016 18:37

Hello tout le monde

Comme vous j'ai aussi reçu la MAJ de CGV ce matin.
Je vais l'installer ce soir.

J'avais d'ailleurs fait un petit retour de mes derniers tests avec le Firmware du 0104.
Retour qui m'est revenu commenté par Arnaud.

La plus-part des problèmes sont connus par CGV et ils travaillent...
(Je sais pas si ce sont les français ou les chinois mais bon... :wink: )
Seul le problème de synchro à l'enregistrement semble les bloquer...
J'ai constaté 2 fois une désynchro en live, mais à cela Arnaud m'a répondu qu'ils n'avaient jamais recensé ce problème.
Si vous constatez une désynchro en live merci de lui en faire part...

A+
Bon test
Rosell
Petit ver
Petit ver

Messagepar lenny32 » 02 Mai 2016 20:07

Bonjour

Je reviens sur mon problème de perturbations ... cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784-310.html#p593782
Steamboy a écrit:
Il faut utiliser un câble antenne de bonne qualité, ayant un bon blindage du type "KabelDirekt TV Kabel":

J'ai trouvé les câbles sur amazon.
Je les ai mis et ... pas de changement : par intermittences (variable suivant l'heure de la journée), une partie de l'image se fige, un court instant et le son s'arrête.

Pour éliminer les influences des câbles péritel et hdmi, je les ai enlevé pour ne laisser que les câbles antenne :
câble principal depuis l'antenne > Akira > KabelDirekt > CGV > KabelDirekt > télé

- si le CGV est éteint : fonctionnement correct, que l'Akira soit allumé ou non
- si le CGV est allumé : perturbations ...
Au cas ou les perturbations viendraient de la position physique du CGV, je l'ai déplacé à la place de l'Akira et vice-versa ; même problème ... --|--
Il semble donc que le problème est lié au CGV.

cordialement
Lenny
31700 - antenne sur le toit
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2016 09:37

lenny32 a écrit: câble principal depuis l'antenne > Akira > KabelDirekt > CGV > KabelDirekt > télé

Au lieu de cette cascade il serait bon d'essayer un répartiteur 3 voies si le niveau est suffisant.
Ou selon ce que tu a sous la main un répartiteur 2 voies et une cascade de seulement 2 appareils.
Chez moi ça a toujours marché mieux car les sorties "loopthrough" ramassent des perturbations internes au tuner de l'appareil.
Ces dernières dépendent du canal reçut par ce dernier et cela devient vite un casse tête.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2016 14:35

Anonymous a écrit:
lenny32 a écrit: câble principal depuis l'antenne > Akira > KabelDirekt > CGV > KabelDirekt > télé

Au lieu de cette cascade il serait bon d'essayer un répartiteur 3 voies si le niveau est suffisant.
Ou selon ce que tu a sous la main un répartiteur 2 voies et une cascade de seulement 2 appareils.
Chez moi ça a toujours marché mieux car les sorties "loopthrough" ramassent des perturbations internes au tuner de l'appareil.
Ces dernières dépendent du canal reçut par ce dernier et cela devient vite un casse tête.

+1
Ne pas oublier qu'entre l'entrée antenne et la sortie loopthrough, il y a un petit ampli antenne. Et cela n'arrange pas le rapport s/n, surtout quand il y a des ampli en cascade.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lenny32 » 03 Mai 2016 20:54

Anonymous a écrit:Au lieu de cette cascade il serait bon d'essayer un répartiteur 3 voies si le niveau est suffisant.

bernard7715 a écrit:Ne pas oublier qu'entre l'entrée antenne et la sortie loopthrough, il y a un petit ampli antenne. Et cela n'arrange pas le rapport s/n, surtout quand il y a des ampli en cascade.

Merci à tous les deux, je ne connaissais pas ce problème : j'ai cherché ces répartiteurs et tous ceux que je trouve sur internet ont des prises avec des pas de vis https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-2SP ... _sim_147_4 alors que les embouts de mes câbles coax sont du type de celles de ce câble https://www.amazon.fr/gp/product/B00SWY ... UTF8&psc=1

Cela existe-t-il (excepté les T qui sont déconseillés sur le site) ?

Cordialement
Lenny
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Mai 2016 21:08

Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lenny32 » 05 Mai 2016 10:26

Une fois de plus, merci à "Anonymous" :D "bernard7715" :D et "Steamboy" :D qui m'ont permis de découvrir les problèmes des cascades (qui ne sont apparus chez moi qu’après le passage à la HD) et les avantages des répartiteurs ...

Comme ils m'ont donné le terme de répartiteur, j'ai pu faire une recherche sur ce mot et trouvé une foultitudes de sujets le concernant sur le site.

En passant chez le casto du coin, j'ai trouvé le répartiteur et des raccords "coax > F" qui m'ont permis de ne pas démonter les extrémités de mes câbles antenne et cela fonctionne parfaitement : la télé, l'Akira et le STL-2 reçoivent parfaitement, les enregistrement sur le DD de l'AKIRA et sur l'enregistreur THOMSON derrière le CGV sont ok /\/\ /\/\ /\/\

Mon problème est résolu et il n'était pas lié au CGV.
cordialement et merci pour ce site
Lenny
Dernière édition par lenny32 le 04 Aoû 2017 18:49, édité 1 fois.
lenny32
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 05 Mai 2016 14:30

lenny32 a écrit:En passant chez le casto du coin, j'ai trouvé le répartiteur et des raccords "coax > F" qui m'ont permis de ne pas démonter les extrémités de mes câbles antenne

Merci pour les compliments et content d'avoir mis le doigt sur le problème.
Pour les adaptateurs j'ai un avis mitigé:
Utiles si on manipule souvent les prises ils évitent d'user prématurément celles d'un appareil coûteux.
Néfastes dans le cas d'une installation fixe, source de pertes et de mauvais contacts.
Par contre couper des rallonges toutes faites pour les mettre pile poil a la bonne longueur je suis 100% pour . :D
Anonymous

Messagepar madmax68 » 05 Mai 2016 18:20

Dernière expérience... et négative, évidement!!

-> hier soir
-> 2 timers
-> 1 pour F5 début de soirée
-> 1 pour TF1, plus tard, en 2ème partie de soirée

Résultats:
-> F5: enregistrement ok
-> TF1: 1 fichier de 8 secondes + 1 fichier de 2h40 MAIS enregistré sur F5!!!! what the fuck???? :oll: xx... :oll: -----o-

Mais ils sont complètement cons chez CGV ou quoi?????

Est-ce-que la béta du 29 Avril corrige ça, au moins?? :shock: :shock: :shock:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 05 Mai 2016 18:26

madmax68 a écrit:Est-ce-que la béta du 29 Avril corrige ça, au moins??

Cette mise à jour corrige ce genre de problème et de nombreux autres problèmes et même le décalage son image pour certaines personnes.

- Le problème de détection aléatoire du support USB.
- Le temps d’attente est supprimé lors de la validation des timers ainsi que lors du lancement manuel d’un enregistrement.
- Plus de pb d’enregistrement de France 3 même lors d’une transition National/Régional.
- Plus de pb d’enregistrement de CANAL+ : L’enregistrement est découpé proprement Crypté/Non-Crypté et la durée totale de tous les morceaux d’enregistrement correspond bien à la durée programmée.
- Les noms des enregistrements prennent toujours l’EPG du programme au moment où le REC démarre. (Précédemment, 1 enregistrement sur trois n’avait pas l’EPG dans le nom…). Cette correction n’est pas l’amélioration définitive.
- Correction du problème des Timers qui ne fonctionnaient pas lorsqu’ils démarraient alors que la relecture d’un enregistrement était en cours, avec plantage violent de la machine si on tentait d’ouvrir le menu multimédia.
- Timeshift : meilleure gestion globale, principalement au niveau des indications temporelles.
- Timeshift : plus de message « Timeshift max atteint » intempestif. Le message s’ouvre maintenant uniquement lorsque nécessaire.
- Pb des vieux TV cathodiques : un nouveau système d’installation devrait permettre de contenter pleinement la grande majorité des utilisateurs, en évitant les écrans noirs en particulier sur les vieux TV cathodique.
- Correction de plusieurs petits problèmes dans les interfaces en français ou dans les OSD.
- Le message « Pas de signal » et/ou SOS n’est plus bloquant.
- REC-Timer : Il est maintenant possible de changer la durée d’enregistrement, même si cet enregistrement a été déclenché par un REC-Timer.
- Péritel : La CL de la péritel (Pin est maintenant forcée à 12V (4:3) pendant tout le processus de mise à jour du logiciel (Au lieu de 0V précédemment).
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre