[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar checky » 07 Avr 2016 08:38

Bonjour,

Il existe une deuxième version plus récente du même modèle : à savoir le 2 T = https://www.youtube.com/watch?v=969xmL8 ... tml5=False
checky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2016 19:10

checky a écrit:Bonjour,

Il existe une deuxième version plus récente du même modèle : à savoir le 2 T = https://www.youtube.com/watch?v=969xmL8 ... tml5=False

Bonjour,

Non il n'existe pas une version plus récente, le modèle qui est présenté en vidéo est l'Etimo 2T qui date de 2011, c’est le modèle double tuner qui n'a rien avoir avec les Etimo 1T-2 st STL 2 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2016 19:16

Bonjour,

CGV vient de sortir une nouvelle version bêta du firmware qui supprime définitivement la lenteur d’utilisation de l'appareil :D :D :D ,
les enregistrements sont devenus instantanés par la touche record, ainsi que les programmations :D :D :D

Et apparemment il règle aussi le problème de reconnaissance aléatoire du support usb, il faudra vérifier dans le temps :wink:

Si vous êtes intéressé par cette version bêta, vous pouvez contacter CGV par mail à info@cgv.fr ou par le biais de ce formulaire http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html

Bonne soirée à tous :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 07 Avr 2016 20:27

Bonjour,

Ce firmware bêta règle-t-il le problème du décalage son/image à la lecture des enregistrements ?

Bonne soirée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil51 » 07 Avr 2016 22:29

Bonjour
Non cette bêta ne solutionne malheureusement pas le décalage du son...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jfcool » 08 Avr 2016 00:38

Bon ben, va falloir attendre encore un peu pour obtenir un produit viable :wink:

Merci :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam07 » 08 Avr 2016 12:01

cdric2741 a écrit:J'ai bien pensé au cable coaxial mais comme cela fonctionne nikel sur la Tv... Après je veux bien mettre le prix dans un cable blindé mais je veux être sur que cela fonctionnera. Un ampli de cable serait il utile?

Je mets le lien vers mon post original pour les détails.

Comme l'a dit Steamboy, le tuner de l'Etimo semble être sensible, ou alors le boitier plastique peut être la cause du problème.

En tout cas, en changeant de câble, j'ai récupéré toutes les chaînes parfaitement (sans écran noir, ni hachage). Si tu as la possibilité de tester ton installation avec un câble coaxial plus court (même de mauvaise qualité) juste pour voir si c'est bien un problème de câble.

Pour moi, en ce qui concerne la réception, je suis satisfait de l'Etimo.
Le lecture sur clé USB fonctionne bien (images, audio, video).
Pour l'enregistrement, je ne l'utilise pas. Je visionne les replay (enregistrés via l'application Captvty) sur clé USB et ça fonctionne.

Pour l'instant, les points négatifs sont :
- la télécommande directive. J'ai voulu essayé avec une télécommande programmable (Logitech Harmony 700) mais je n'ai pas pu configurer l'Etimo (pas encore présent dans la base Logitech).
- le petit bruit strident émis par l'Etimo. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont repéré ce problème ? J'avoue que j'ai peut-être les oreilles un peu sensibles sur ce genre de sons.
sam07

Messagepar jfcool » 08 Avr 2016 14:27

Bonjour,

Pour information, je possède l'Etimo STL-2, acheté il y a quelques semaines chez Darty, et malgré tous ses défauts, je n'ai pas le moindre problème de sifflement. Ouf :wink:, et je peux t'assurer que je suis particulièrement sensible à ce genre de petit bruit aigu.

Je pense que tu devrais contacter CGV en expliquant ton problème et voir s'ils peuvent te le changer. Si tu n'utilises pas la fonction enregistrement et que tu es satisfait de cet appareil pour ses autres fonctions, ce serait dommage qu'ils ne te comptent pas parmi leurs clients très heureux :wink:

Sinon, j'ai pu observer que le tuner de cet Etimo est effectivement assez correct niveau sensibilité (comme celui du Strong SRT 8114). Pas de problème particulier de réception alors que je suis dans une zone difficile et que certains appareils sont sans pitié chez moi (même avec les meilleurs câbles).

Et pour info, pour ceux qui possèdent une télécommande universelle One For All comme la 7980 par exemple, il existe un code spécifique à l'Etimo 1T-2/STL-2 : SAT 5145. Testé et approuvé sur la mienne :wink:

Bon week-end à tous :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2016 17:10

Bonjour Sam07,

Comme te l'a spécifié l'ami Jfcool, ton Etimo doit avoir un problème car l'alimentation ne doit pas siffler. Donc je t'invite à te le faire échanger :wink:

sam07 a écrit: la télécommande directive. J'ai voulu essayé avec une télécommande programmable (Logitech Harmony 700) mais je n'ai pas pu configurer l'Etimo (pas encore présent dans la base Logitech).

Pourtant l'Etimo est bien référencé dans la base Logitech, chez moi je l'ai mis sur ma télécommande Logitech Harmony 650 et idem sur la Logitech Harmony Ultimate :roll:

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lenny32 » 08 Avr 2016 20:09

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais comme il me semble que mes problèmes sont liés à l'Etimo ...

Mon installation est constituée :
- antenne extérieure sur le toit (installée début 2011) le test TntTest.org me donne
57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km

- une TV PHILIPS (avec tuner HD)
- un décodeur AKIRA DHB-B36HR (avec DD)
- un enregistreur (vhs, dvd, DD) THOMSON
- un décodeur CGV Etimo SLT-2 pour servir de Tuner HD au THOMSON

mes branchements :
- antenne > AKIRA > CGV > télé
- AKIRA péritel > télé
- CGV péritel > THOMSON > télé

Cela fonctionnait correctement sur toutes les chaînes jusqu'à dimanche 03/04/2016. Depuis ce jour les enregistrements sur le THOMSON (et les visions directement sur le CGV) ont été un peu perturbés : l'image se pixelise, glisse, des mots ne sont pas entendus ... Puis cela s'est dégradé jusqu'à devenir très difficile à regarder et quelques phrases inaudibles ; impossible de suivre la moindre émission.

J'ai fait quelques test qui m'ont confirmé que le CGV était le fautif.

Lorsque le CGV est éteint, tout fonctionne correctement (côté TV et AKIRA).
Lorsque j'allume le CGV, l'AKIRA et la télé sont un peu perturbés, le CGV crée des interférences.
et si je regarde la télé via le CGV c'est inregardable (la qualité est parfois à 100, mais varie entre 100 et 50)
si je raccorde le CGV à la télé via HDMI c'est pire.

Que puis-je faire ?
j'ai remplacé le câble d'antenne entre l'AKIRA et le CGV par un câble anti interférence, sans beaucoup de succés.

merci d'avance
Lenny
31700 - antenne sur le toit
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver